Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Flo-Gecko

Xaxim/plaque coco pr mur vegetal

Recommended Posts

Voila presque tout est resumé dans le titre, m'étant renseigné sur le xaxim, ej me demandai l'avantage qu'on pouvais y trouver face aux plaque de coco, car apparemment le xaxim "pousse" pour donné des fougère (corrigez moi si je me trompe), ou est-il possible de greffé dessus d'autre plante plus esthétique?

dans les terra planté que je veux faire le fond fais 60*90(l*h).

Alors est-ce plus facile de faire pousser du xaxim, ou de greffer des plante sur des plaque de coco??

Merci

Flo :wink:

Guest Amphiprion

le XAXIM est ensemense, donc qvec la chaleur et l'humidite, de la mousse et des petite fougere pousserons.

le point negatif du XAXIM est principalement ca solidite, qui empeche de le decouper facilement.

De plus il faut tres bien le coller sur la vitre sans lesiner sur le silicone.

Les plaques de coco quand a elles s'abimes tres rapidement surtout avec des animaux qui s'en servent pour grimper, et tu n'y fixera que des plante legere sinon il se "dechirera" sous le poids.

ou puis-je me procurer du Xaxim? chez les orthiculteur il y a possibilité? ou par VPC, si qq'un a une adresse??

Ca fais quel epaisseur a peu pres?

Je peux faire pousser d'autre plante sur le xaxim, ou il ni a pas moyen?

Guest Amphiprion

De tete le XAXIM fait de 3cm a 4cm d'epaisseur. (mais je suis mauvais pour la mesure de tete)

Tu peux faire pousser dessus des plantes epyphite du moment que tu arrive a l'attacher

Certain l'utilise comme sol mqis la je ne peux pas donner d'avis.

Sinon c'est une création de la terraio allemande (si je dis pas de betisse) et donc je ne pense pas que tu le trouvera chez les orthiculteur.

Par contre tu le trouvera dans les animalerie qui font du reptile (en tout cas Ă  toulouse c'est le cas), et bien sur par VPC, malheureusement j'ai pas d'adresse car moi je peu le trouver sur place.

oki, jvais voir par VPC, deja sur savannah, pit etre mais j'ai peur du prix... lol sinon les dimension, tu a tte les tailles comme la coco, ou c'est unique et tu decoupes?

Guest Amphiprion

Non il existe plusieur taille, (mais la je me lancerai pas dans la mesure de tete :D) mais les grandes tailles, c'est plus dure à trouver en magasin. Et pour la découpe prépare la tronsonneuse !

PS: c'est forcement plus cher que les coco-panel, et aller je teste de memoire, je dirait du 30cmx50cm c'est le plus courant, mais il y en a des (Ă cmx70cm et peut etre meme des plus grand.

Le plus simple pour voir le choix qui existe, c'est que tu regarde sur des site en allemand, si tu as la chance de comprendre les liens :D et ensuite de voir si tu trouve ce qu'il te faut a un meilleur prix ou plus proche de toi

• Create New...