Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest -antoine-

vous avez quoi en araneomorphes ?

Recommended Posts

Guest -antoine-

salut a tous ,

je souhaiterais savoir ce que vous aviez en arneomorphes

personellement j'ai :

latrodectus mactans mactans

latrodectus (inconnues on me les a filées )

nephila senegalensis

je compte m'agrandir donc si vous avez quelque chose ....

@+ :wink:

Guest Benoît Ménart

salut,

en ce moment :

Ancyclometes bogotensis,

Cupienius salei,

Gasteracantha cancriformis,

Holconia immanis,

Latrodectus hesperus

@+

Benoît

Guest -antoine-

ah gasteracantha !!! comme je te l'ai deja dit quand t'as du surplus ça m'interesse , sinon j'ai une question pour toi , hier soir j'ai eu ma premiere eclosion de mactans mais les petits ressemblent a des tiques , je pense que c'est normal , c'est le stade "gregaire" mais je m'inquiete impeu parceque le cocon a peut etre ete parasité , t'en penses quoi ?

@+++

Guest lamine

dsl de squatter mais benoit je n'ai pas de reponse a mes mail ?

je supose que tu est toujours aussi surbooker :wink:

bon ben mail moi !

Guest lamine

ben non pas encore puisque j'atend des nouvelle des cupienus de Benoit !

Guest -antoine-

ok lol

ces betes m'interessent de plus en plus mais je m'interroge , comment se fait il qu'un jeune soit si cher ? est ce qu'ils sont tres fragiles , ou alors est ce tout simplement le prix :shock:

@+

Guest Cyril N

alors moi j'ai

Nephila clavipes

Nephila senegalensis

Nephila madagascariensis

Heteropoda sp

Lycosa erytrognata

Antoine, c'est normale que tes bébés latro ressemble à des tiques (les tiques sont des arachnides), aprés leur premiére mue ils auront la forme de l'adulte.

Guest -antoine-

c'est bien ce dont je me doutais , je savais que les tiques etaient des arachnides ( a ce sujet savais tu que les juvéniles chez certaines espece n'avaient que 6 pattes ?)bon ben y'a plus qu'a attendre le prochain stade

@+++

Guest Benoît Ménart

salut tout le monde,

Lamine, le colis part soit demain soit le 7 ( avec les R. spinigerus "sauvages" ). ne t'inquiéte pas ca partira au plus vite! (car tu vas voir, nourrir des Cupiennius stade 1 c'est sportif, 10 ca va, mais 150! :evil: ).. et en plus avec l'expos qui se passe dimanche prochain... je doit encore poser els grilles d'aération sur mes terras, passer chercher quelques bétes.. j'ai même pas eut le temps de passer récupérer l'argent pour JP... pfuuu (d'ailleurs pas mal de monde a remarquer que je en passé plus beaucoup sur internet.... vivement la fin des exams et donc les vacances!)

Antoine, les jeunes ne sont pas du tout fragiles s'il ont assez d'humidité, les cocons sont en plus assez gros (le miens a fait plus de 200 jeunes qui ont passé la mue dans la toile neurcerie, et pourtant la femelle en faisant le cocon avait perdu 100 oeufs.. heuresement car j'aurais alors atteint les 300 bébés! :? )

pour info j'ai mit mes jeuens à 12€ les 10, et j'en met bien sur plus étant donné que j'en ait beaucoup trop. J'ai payé mon couple adulte 35€ mais bon, salei doit etre la plus courante des Cupiennius, dès que j'ai le temps je vais prendre quelques jeunes de getazi à JP Ochem. de plus si un jour je vois des C. coccineus là quel que soit le prix je saute dessus.

Mais vu la prolificité de la béte je pense que 1€ le jeune est tout à fait correct, ou alors à l'échange :wink: ( pour le prochain cocon qui va arriver maintenant dans un mois (la femelle commence déja à regrossir) je te mettrais quelques jeunes de côté, voir peut etre même sur les jeuens que j'ai en ce moment...si tu es toujours intéressé).

Cyril, belle collection de Néphile! tes Lycosa sont à quel stade? celle que j'avais je les ait données à un amis bien plus expérimenté, elles me fesait une sacrée peur... elles sont agressives chez toi? car point de vu venin, je le rapelle ici pour les gens ne connaissant pas Lycosa erytrognatha, qui est le nouveau nom de Lycosa raptoria, cette araignées est mortelle, et est considérés comme étant l'une des plus dangeureuses du brésil et pays limitrophes...

Pour les Latrodectus, une fois la première mue passée il faut séparer les jeunes au plus vite, en effet ceux ci sont extrèmement cannibales, et au bout de quelques jours, sur un cocon de 200 jeunes il ne te restera que 10 jeunes avec un gros abdomen... :cry:

@+

Benoît

P.S. antoine as tu une photo de ta latro non identifiée? si tu entend parler de Latrodectus bishopi, fais moi signe, je la recherche activement...

Guest -antoine-

oui ben pour bishopi ca va etre dur pour toi bonne chance

sinon les cupienus , je les avait vu chez un autre eleveur a 7 € le juvénile ...

sinon bien oui ca serait cool si tu pouvait me garder 10 jeunes sur le prochain cocon ou sur celui lĂ  qui sait

pour la latro inconue perso je pense a une steatode albomaculata mais la personne qui me l'a filé m'affirme qu'il s'agit d'une latro dont elle a oublié le nom

sur ce @+

Guest Cyril N

salut benoit oui éffectivement j'ai remarqué leur trés forte agréssivité, je les ai mis dans un terra plus spacieux, car dans les petites boites de JP à peine je voulais ouvrir la boite elles se précipitaient vers la partie où j'ouvrais et elles poussaient pour pourvoir sortir, enfin c'est dificile à expliquer comme ça il faut le voir.

bonne chance pour ton expos

au fait j'ai toujours pas reçu le chèque :wink:

@+

• Create New...