Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest azpoi

petit conseil

Recommended Posts

Guest azpoi

Je suis debutant et j'ai ecrit recemment sur le forum serpent pour demander conseil et l'on vient de me conseiller un elaphe guttata.

Mais je veux bien me reenseigner avant de me lancer dans cette grande aventure...

En fait j'aurai aimé tout savoir!!!Je mee suis deja renseigner mais aurai aimé avoir votre avis sur vos installations.

depuis la taille du terra en passanr par les substrats...les systemes de chauffage, etc

Merci bcp a celui qui aura le courage de me repondre....

Thomas

Guest azpoi

Merci bien de ta reponse...

C'est vrai que j'en demande un peu trop!!!

Mais est ce que vous pourriez juste m'indiquez le prix que coute une installation complete, en gros, juste pour me faire une idée, ainsi que la surface que doit recouvrir la plaque chauffante par rapport a la surface du terra.Merci bcp

Thomas

Guest foruken

Le chauffage doit recouvrir environ 1/3 de la surface.

L'installation coûte environ : 50 à 150€ pour le terra suivant si tu le construis ou l'achète, 30€ le câble chauffant, 50€ en tout pour récipient d'eau, thermomètre, décors et substrat.

VoilĂ 

Mais potasse bien les liens, tu verras ça aide vraiment de bien lire plusieurs avis.

Guest azpoi

Merci bien, je vais bien regarder tout ca.

Bon dimanche a tous!!!!

Guest rabbitsmoker
50€ en tout pour récipient d'eau, thermomètre, décors et substrat.

quote]

:shock::shock::shock:

Où achète-tu tes équipements????

Parce que moi avec 50€, j'ai 4 plantes et un pack de substrat....

Guest foruken

Faut se débrouiller un peu

Pour 50€ tu as largement un pot de verre à 4-5€, un thermomètre d'aquarium au maximum à 5€, une racine de mangrove à 10€, et une ou deux plantes a 10€ chacune. Et encore tout ça ne fait même pas 50€...

Guest rabbitsmoker

pour te dire dans l'animalerie ou je vais :

15€ la plante

19€ la racine de mangroove

8€ hygrometre

7€ thermometre

5€ la gamelle pour chien

12€ le pack d ecorce

.........

Guest azpoi

Ca ressemble a quoi la racine de mangroove???

Je suis inculte je sais...lol :lol:

Guest michael

En tous cas, bienvenue à toi petit belge :lol: .....et bonne chance dans tes débuts :wink:

A+

Guest thierrito
Je suis debutant et j'ai ecrit recemment sur le forum serpent pour demander conseil et l'on vient de me conseiller un elaphe guttata.

Mais je veux bien me reenseigner avant de me lancer dans cette grande aventure...

En fait j'aurai aimé tout savoir!!!Je mee suis deja renseigner mais aurai aimé avoir votre avis sur vos installations.

depuis la taille du terra en passanr par les substrats...les systemes de chauffage, etc

Merci bcp a celui qui aura le courage de me repondre....

Thomas

salut.

pour moi le bon livre pour savoir ou tu vas est l'atlas de la terrario vol 1 "les serpents".

deja avec ça tu auras 80 % de tes reponses.

Apres, pour le choix du bestiau va etre un compromis entre la facilité d'entretien, d'approche et l'esthetisme.

je penses pour ma part qu'il n'y a pas vraiment de serpent pour débutant.

Mais a la base sache que l'investissement de départ est assez enorme.

je rajouterai juste a la liste des autres qu'il faut pensser a brancher sur le tout un thermostat qui coute quand meme 100 euros.

Sache aussi que la precipitation est source d'enmerdement.

Donc prends le temps de reflechir , regarde les photos des serpent, regarde ceux qui te plaises et fouine pour comprendre leurs particularités et conditions de maintenance.

pose des questions ou regarde avec le bouton recherche , tu auras je penses tout ce qu'il faut.

et surtout n'oublie pas que ce qui est petit deviendras surement plus grand un jour. §

bon courage et a +

thierrito

Guest azpoi

Merci bien pour ces conseils...mais une chose est sure, c'est que jee vasi prendre mon temps....

Une derniere petite chose: foruken ton lien ne march pas! desolé!

Merci a tous.

• Create New...