Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Charles Duprez

téjus tupinambis Nigropunctatus-grandeur terra

Recommended Posts

Guest Charles Duprez

salut Ă  tous.

Quelle grandeur de terra convient-elle pour un téjus tupinambis Nigropunctatus ?

il leur faut beaucoup de place car ça narrete jamais de bouger et de foutre le souk dans le terra donc je dirai 200X100X100 c'est tré agile un amis a un couple dans un terra de ces dimension et sont un peu a l'étroit!!!si tu l'a jeune c mieu car adulte ils sont pa facile de manipulation!!mai tré tré bel animal!!! :wink:

Guest - CroCoJoJo -

meme juvenile les téjus tupinambis Nigropunctatus sont tres dur a rendre calme... les seuls qui m'ai ete donne de voir calme etaient deseperement obeses :( !

mais il ne faut aps desepere pour autant les tegus sont des animaux tres interessant et tres actifs.

un terra de 2m X 1m X 1m c'est tout a fait correct!

Guest - CroCoJoJo -

un doigt??? :shock: mais enfin qu'a t-il fait pour ca??? les tegus sont voraces au moment des repas (et la je dis attention aux doigts, dailleurs je vois pas l'interet de les nourir a la main, il s'en sorte bine tous seul pour manger :-D (avec un pince a la limite!)) mais en temps normal il n'attaque pas pour le plaisir...il a du salement le mettre en rogne, non?!

Guest Charles Duprez

Et ça bouffe quoi ? ça fait un budjet important en nourriture ? merci

Guest - CroCoJoJo -

ben ca mange tout ce que cela trouve d'ou les problemes d'obesite avec les proprios non-avertis!

c'est omnivore, donc souris, viande maigre, oeufs, fruits et legumes (encore que les juveniles sont un peu moi vegetaux mais faut surtout pas abandonner d'en donner c'est important pour l'equilibre)..sinon des boites de chats mais pour une depanne (car non adaptees), zoo med fait des boites de paté pout tegus et varans osi (jai pas encore teste)!!!

• Create New...