Aller au contenu

Photo

Chameleo paradilis

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Mistic

Mistic

Membre très actif

• Membre
  • 895 messages

Posté 29 mai 2004 - 16:33

SAlut,

je voulais savoir si Chameleo calypratus etais protégé, j'ai en effet un parent qui habite a la Réunion qui voudrais comencer un élevage.

Je vais lui donner l'adresse de ce post et de ce forum, pourriez vous donc indiquer dans ce post, s'il est possible d'élever ce chameleo, comment peut il l'élever sachant qu'il ets sur place, si vous avez des bons sites pour l'aider. Parsonii, je suis allé sur le tiens avant la mise a jour, masi depuis qu'il a changé d'adresse je n'ai pas accès au menu.

Merci de m'aider.

Vincent.

P.s : jack, bienvenue sur ce forum :D

#2 OFFLINE   pichenollie

pichenollie

Membre expert

• Membre
  • 2 808 messages

Posté 29 mai 2004 - 18:45

lol bah moi je di qu'en habitant a la reunion il peu essayé de chopé des fucifer pardalis!!moi g toute ma famille labas et jen ai manipulé a letat naturel meme si il ne faut pa trop mai bon jles ai pa traumatisé non plus!!les fucifer sont plus beau a mon gout et son aclimaté au temps labas!!beaucoup de reunionais le fond jtien a le dire pour pas qu'on me traite!! :wink:

#3 OFFLINE   Mistic

Mistic

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 895 messages

Posté 30 mai 2004 - 11:11

bah je lui ai dit, masi est que quelqu'un pourrais le conseiller sur ce poste, ou lu iconseiller un bon site d'informations sur l'élevage de ce caméléon

Merci
Mistic

#4 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 30 mai 2004 - 11:32

A mon avis c'est interdit...

Ce n'est pas calyptratus qu'on trouve à la réunion mistic, mais pardalis, c'est donc de ce caméléon que ton oncle veut faire l'élevage. MAis en même temps, pourquoi ? S'il y en a en liberté je ne vois pas ou est le besoin d'en avoir en cage chez soit ... De plus Furcifer pardalis est protégé, il te faut des autorisations pour pouvoir en prélever, des permis je pense, même sur le site où ils vivent.
quelle phase ton gecko ? Un classique ? cool, c'est rare, ca vaut combien ?

#5 OFFLINE   Mistic

Mistic

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 895 messages

Posté 30 mai 2004 - 13:25

Mince lol dans le titre je met pardalis et dans mon post calypratus, je crains lol je parlais evidement de pardalis.. Et sinon comment tu sait que c'est mon oncle lol Armali je m'incline bien bas :D Mais il existe donc 2 espèces de camé a la réunion ou bien on parle de la meme avec fucifer et chameleo ?

#6 OFFLINE   pichenollie

pichenollie

Membre expert

• Membre
  • 2 808 messages

Posté 30 mai 2004 - 13:43

c le meme lol mais c'est vrai qu'il est protégé!!!armali>on en voit pa enormémen labas il faut fouiné les zone ou il y a beaucoup de plante les jardin et chose comme ça !!la reunion se dévelope de plus en plus !!!c'est peut etre par souci pour cette espece que sont oncle en veu!!enfin ça fai pa tro orignial a la reunion davoir ça lololol :lol: :D en sachant oci tout ce qu'il y a a mada il devrai aller y faire un tour!!! :wink:

#7 OFFLINE   Pascual

Pascual

Membre très actif

• Membre
  • 990 messages

Posté 30 mai 2004 - 14:16

Il n'est pas indigène à la Réunion, il ya été introduit depuis Madagascar par l'homme. Il n'y a donc pas de raison de s'inquiéter de sa survie.

Si vraiment il vaut faire quelque chose pour les espèces réunionnaises, il devrait plutot planter une haie d'Obetia ficifolia (boie d'Ortie, lui !même très rare) et élever dessus le papillon Salamis augustina (au borde de l'extinction ou éteint)...
Je ne suis même pas certain que ce papillon existe encore, car les quelques reproducteurs encore présents à Mascarin ont disparu depuis des années...

#8 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 30 mai 2004 - 18:43

oh le botaniste ca va hein !!! ... :lol: :lol: :lol:

LA question n'est effectivement pas de s'inquiéter de la survie de l'espece, mais de prendre en compte que c'est une espece présente sur le territoire francais et qui à ma connaissance 'est pas classé dans les nuisibles, la capture en est donc selon moi interdite ou tres reglementé. PAr contre ca doit être un paradis de pouvoir l'élever en semi liberté (j'entend par là une captivité mais dans un grand espace naturel ).

Plante une haie de bois d'ortie dans ta cage à camé à la limite. Par contre pour les pipaillons je ne peux pas t'aider.

Mistic, j'étais persuadé que c'était ce que tu avais marqué (ton oncle ), mais sinon, disons que je suis un peu medium ! lol
quelle phase ton gecko ? Un classique ? cool, c'est rare, ca vaut combien ?

#9 OFFLINE   Mistic

Mistic

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 895 messages

Posté 01 juin 2004 - 19:21

Ouai sa doit etre sa lol

Sinon pour le bois d'ortie oui c'est le gros problème quand tu détruit une espèce endémique, c'est un cercle vicieu, malheureusement comme il se fait rare, pour le planter...Mais sa doit se trouver

#10 OFFLINE   Parso

Parso

Membre actif

• Membre
  • 316 messages

Posté 06 juin 2004 - 20:25

Pour le site je te propose le mien, uniquement consacré aux caméléons ;-) www.tanalahy.com/forum :D

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles