Aller au contenu

Photo

pogo

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   elo

elo

Membre

• Membre
  • 21 messages

Posté 30 mai 2004 - 10:25

bonjour
jadore les pogona mais il existe de multiples phases, et perso je trouverai simpa que chacun mettent une photo de son pogo avec sa couleur, comme le yellow, le gold, le lemon, les lignés, et les mitigés aussi!!!
alors qui a des photos a proposés?

#2 OFFLINE   vulbas

vulbas

Membre actif

• Membre
  • 312 messages

Posté 30 mai 2004 - 10:54

http://www.le-monde-... ... highlight= :wink:

#3 OFFLINE   elo

elo

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 21 messages

Posté 30 mai 2004 - 15:03

Ils sont superbe!!!!!
et c'est quoi comme phase ou couleur (c'est la meme choses ou pas???)

#4 OFFLINE   vulbas

vulbas

Membre actif

• Membre
  • 312 messages

Posté 30 mai 2004 - 18:36

ho ben je ne crois pas que ce soit des phases special.

#5 OFFLINE   Wrakkar

Wrakkar

Membre régulier

• Membre
  • 38 messages

Posté 01 juin 2004 - 12:10

peut-être pastel

Image(s) jointe(s)

• Malepastl.jpg

#6 OFFLINE   Wrakkar

Wrakkar

Membre régulier

• Membre
  • 38 messages

Posté 01 juin 2004 - 12:28

bien que sur cette photo, le jaune est assez pâle

Image(s) jointe(s)

• FifilleJaune.jpg

#7 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 01 juin 2004 - 13:06

Quoiqu'en dise certains, rien ne vaut la "pureté" (si on veut) d'un sujet de phase normal, à la limite pastel...

Bien que je n'ai rien contre les phases (nous en possédons aussi...) pourquoi cherchez la rareté et la beauté dans le non naturel...

Un sujet bien sombre et en train de s'imposer ou de faire la cour vaut bien un sand fire ou un high yellow...

Mais bon, les goûts et les couleurs...

Allez : le vainqueur s'impose au vaincu...

Image(s) jointe(s)

• pogona mâle vainqueur.jpg

Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#8 OFFLINE   elo

elo

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 21 messages

Posté 01 juin 2004 - 16:02

ils sont superbe,
et c'est vrai que l'on a tendence a recherche dans le plus original, et non dan le plus naturel... mais c'est agreable aussi d'avoir une bete un peu original, différnte de celle du voisin (bien que je doute que mon voisin est un pogona... :lol: )

Mais d'ailleur je me deandais d'ou venais cette mutation des couleurs? est ce )presque des races differente ou juste une evolution dans la bete en captivite? Les pogo dans la nature sont tous plutot sombre?

Et pendant que j'y suis dans ce genre de question je me demandais comment se transmettait la couleur chez le pogo y a t il des genes dominant et d'autre recessif, est ce un melange aleatoire?? Je crois que ca depend aussi de l'incubation???

desole de tte ses question mais si qq un peut eclaire ma lanterne....

#9 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 01 juin 2004 - 17:07

Chaque enfant quelqu'il soit a une chance de naître malformé (même chez les humains), mais pour vendre (satané commerce... Si je tenais celui qui a inventé le fric... Je ne serais pas terriophile... :roll: )

L'albinisme à la base de presque toutes les mutations reptiliennes et donc des pogonas est obtenu soit par la chance (1/1 000 000 et c'est beaucoup), soit par la consanguinité : je choisi le plus rouge pour que les jeunes soient rouges, etc...) Certaines phases qui viennent "de sortir" (le joli produit de marketing) voient leurs souches originales remonter à près de 20 ans... CQFD...

En bref, il n'y a rien de naturel, les jeunes albinos naturels étant une proie repérable pour leur prédateurs

La couleur des pogs reste sans aucun doute le gris noir assez terne avec les oreilles plus jaunes orangées... La maintenance en captivité, les croisement entre pogs issus de territoires différents et la consanguinité poussée à l'extrême nous offre différentes "phases"...

Les quelques lignes que j'écris sont loin d'être un réquisitoire contre les phases et autres mutations (la plus connue étant Elaphe guttata guttata) mais une constatation de ce que le genre humain est capable de faire lorsque ça lui chante... (Et j'en suis...)

Enfin et pour conclure, même si les phases peuvent être magnifiques et désirables (sandfire, high yellow, etc...) n'avons nous pas un coin de terra pour sauvegarder les pauvres phases communes, qui si elles viennent à disparaître de leur milieu naturel, disparaîtrons dans les couleurs et les mutations plus à notre goût...

Bon j'arrête où je vais être catalogué comme militant green peace...
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles