Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Cedric (02)

Debutant aidez ,moi svp

Recommended Posts

Guest Cedric (02)

bonjour je suis un debutant dans le monde des tortues et je souhaiterai acquerir ma premiere tortue :D la tortue sillonee (geochelone sulcata) me plait bien je sais qu a la taille adulte elle sera tres grande , pensez vous que c est un bon choix pour un debutant ou sinon que me conseilleriez vous :?:

Guest Cedric (02)

excuez moi j ai oubliez de precisez mais c est une tortue terrestre que je recherche :D car je possede deja 2 trachemys scripta scripta :-D

Guest lucky

moi je te dirait de commencer avec une tortue d hermann :D

car la sulcata devient enorme est difficille a elever. :roll:

Guest Cedric (02)

je croyais que la tortue d hermann etait interdite en france :!: non :?:

Guest archimede

Va voir ce post jusqu'à la fin

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... highlight=

:wink:

Malgré que la sulcata soit autorisé à la vente par rapport au aux espèces elle a beaucoup d'inconvénients

Il vaut mieux lui pr√©f√©rer les autres terrestres notamment hermmani, marginata, terrap√®ne etc... M√™me la graecas malgr√© les soucis de rhinite et autres est bien plus facile √† √©lever et √† reproduire en terme de co√Ľt de place etc..

Car un couple de sulcata adulte ca mange énormément et quand je dis énormement je suis encore loin du terme exact

Guest archimede

Comment faire pour acheter une tortue type hermann ou autres?

Faire partis d'une association, puis à force de contact il existe des éleveurs qui cédent leurs animaux avec bon de cession, sinon le net est remplis de site avec petites annonces il est vrai que l'on sort de la légalité mais au moins dans 10 ans vous ne serez pas avec une tortue capable de creuser des tunnels dans votre jardin et capable de casser une porte en foncant dessus

Je conseille à tous avant d'acheter une sulcata de voir une fois un de ces animaux adultes

Un ami à moi en avais une, à 5 ans elle a cassé une porte certe pas très épaisse mais quand même, elle était capable de manger un os de seiche d'un seul coup je veux dire elle croquer dedans et le casser en deux

Guest Cedric (02)

sinon il y a quoi comme tortue qui ne soit pas un buldhozer et qui reste legal :?::-D

Guest archimede

Les terrapènes sont légales mais difficile à trouver, il y en as à la ferme tropicale par contre l'élevage est bien différents, les horsifieldis également sont très bien etc...

Guest Cedric (02)

pourquoi j ai deja entendu dire que les horsfieldi sont difficiles a garder en captivite :?: meme sur ce forum :D

Guest archimede

Je ne parle pas en terme de difficulté d'élevage, mais en terme de taille à mon avis il vaut mieux avoir une horsefieldi qu'une sulcata, et les horsefieldi comme tout autre tortue n'est pas difficile à maitenir tout dépend de l'argent, de l'installation du climat de ta région et du temps que tu compte y accordé;

Certains disent sur ce forum qu'il ne faut pas faire hiberner une graecas et ben j'ai un ami qui les fais hiberner et cela dès la première année et il n'a pas plus de mortalité pour ça

Mais c un passioné et qui prend soin de ces animaux

Guest Cedric (02)

je prefere pas acheter de marginata (question de gout (pas belle a l age adulte)) mais sait tu si les graecas sont frequentes en animaleries ou sur les sites de vpc :?::-D

Guest archimede

Pas de soucis, ile xiste en france une fédération pour la protection et l'élevage des tortues FFEPT, laquelle recoupe plusieurs associations répartis sur toute la france pour ma part je suis adhérents ATC (amis des tortues du centre)

http://www.ffept.org/

Cela permet de connaitre d'autres amateurs de tortues et éventuellement en trouver enfin c le but après je ne dis pas que ce sont des lieux de vente de tortues attention

voilà le site de l'association du nord CARAPASSION

http://la-passion-des-tortues.ifrance.c ... s-tortues/

Guest ciboulette

La G. Sulcata sa a été mon coup de coeur. C'était celle la et pas une autre.

Par contre la elle on passé leur dernier hiver en terra, car après elle vont vivre dans de super installations ( et ces la que je rejoint les autres avis) couteuses car cette èspèce demande bcoup de choses complexes

( chauffage, place, ect...).

szeulement c'est ma passion et je ne part pas en voyage, donc j'y passe quelques sous .

Tous sa pour dire, qu'il faut bien y réfléchir, car c'est de gros investissement dans la durée et qu'il faut pouvoir leur assuré tous se dont elles ont besoin pour être bien.

Si après avoir penser a tous ça , elles te font tjours envie, alors je ne peut que t'encourager a vivre cette passion.

Marion

Guest Cedric (02)

merci archimede :D j ai reflechi et je crois que je vais acheter une horsfieldi

Guest archimede

Je suis d'accord avec toi Marion pour ma part mes tortues √† l'√Ęge adulte sureont d'une taille importante √©galement,l'essentiel est de r√©flechir maitenant au futur adulte

Etre prêt à faire une serre chauffé pour des sulcatas ou autre exotique

La quantité de nourriture abondante

Les néons, chauffage, eau etc..

Une sulcata est une tortue de milieu aride, elle ne se garde pas dans un jardin sur de la pelouse, mais sur un terrain désertique avec un minimum d'herbe

Celui qui est près à tout donné pour sa tortue peut acheter celle qu'il veux, le seul problème c'est que quand on achété un bb de 50 grammes on ne peux pas se rendre compte des problèmes futurs, et se débarraser d'un animal à 5 ou 10 ans n'est pas une solution

Tout comme le problème des trachemys scirpta elegans que l'on retrouve dans les rivières et les fontaines publics

Guest archimede
je prefere pas acheter de marginata (question de gout (pas belle a l age adulte)) mais sait tu si les graecas sont frequentes en animaleries ou sur les sites de vpc :?::-D

Tu trouvera pas de graecas en VPC ni en animalerie, par contre c une des tortues les plus courantes chez les éleveurs

Personnellement entre la graeca et la marginata je prendrai la marginata adulte c'est une très belle tortue :wink:

Guest Cedric (02)

archimede et que pense tu de la pardalis :?: elle devient moins grande que la sulcata et elle est facile de maintient :?::-D

Guest myrtille

salut cédric,

cherches-tu plutot une tortue qui peut rester dans ton jardin ou une en terrarium, habites-tu dans le nord ou dans l'aisne car la plus facile de maintien est la hermanni hermanni ou hermanni boettgeri

Guest Cedric (02)

je cherche une tortue qui reste en terrarium bebe et meme adulte :D et que je puisse sortir l ete :D

Guest myrtille

donc tu ne veux pas une terrestre qui hiberne ? je suis √©galement de l'aisne o√Ļ habites-tu ?

• Create New...