Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Cedric (02)

Trachemys scripta scripta

Recommended Posts

Guest Zaklaan

longues griffes pour le mĂąle queue plus grosse et plastron convexe

Guest Cedric (02)

et il n y a pas une couleur differente sur le plastron :?: et est ce que les precisions que tu m a donne se voyent chez les juveniles :?::D

Guest Zaklaan

malheureusement sur les juvéniles ce n'est pas évident du tout. Il faut vraiment avoir l'habitude.

Il faut attendre 1 an environ pour imaginer sexer ta tortue si elle grandit bien.

Guest Cedric (02)

d accor merci :-D il ne me reste plus que 6 mois environ a attendre pour determiner leurs sexe :D

Guest Koume

il faut quand mĂȘme attendre plusieurs annĂ©es avant d'ĂȘtre absolument sur!!

Guest Cedric (02)

oui d accord mais j aurais quand meme une idee :idea: plus precise et est ce que la couleur de la carapace signifie quelque chose car il y en a une qui a la carapace plus claire que l autre :D

Guest timoune

surtout que dans les espÚcesnords américaines, on a souvent plus de femelle que de mùles...

Ă + ;)

Guest alix

euh ... petit truc sympa avec la nature :P pk essayé de sexé la tortue ... alors que si elle vit dans le mm bac que son/sa congenere tu les laisse faire ... les petits males harcele les femelles et font "gesticulé" leurs griffes des pattes avant devant la tete de la femelle bien avant qu apparaisse les signes pour pouvoir les sexé...

Mes tortues ont prsque un an ... sur certaine c possible de sexé mais c en les voyants entre elles que je sais qui est un male ou pas ... je viens d ailleur de decouvrir que ma toute petite lili etait un male kohnii ...

Bonne chance

Guest Zaklaan

De mon cĂŽtĂ© j'ai un mĂąle qui drague un mĂąle. He he, elles sont trompeuses nos petites bĂȘtes des fois :-)

• Create New...