Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

laurent rivals

quel terra pour 1 couple d'uromastYx?

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais des conseils sur la taille idéale d'1 terrarium pour un couple d'uromastyx. Je suis débutant et les conseils des revendeurs locaux sont différents. Par contre ils sont d'accord pour dire que c'est une èspece facile et attachante.

En vous remeciant d'avance pour vos conseils.

Moi persolle'ment je loges mes utromastyx(des occelatas) dans un terrariulm de 120X50X40 cms.Retient bien cette leçon:Plus le terrarium est grand,plus l'animal stressera moins et se sentira mieux.Bien sur il ne faut pas oublier les abris

Slt,

Nous avons un cple de Geyri dans un 100*50*50

il est vrai que 120 serait mieux mais ils sont plutot tranquilles

faciles à maintenir oui si on veut - dis toi bien qu'il faut de la chaleur !! beaucoup de chaleur - en dessous de la lampe en ce moment j'ai 48° et ce n'est pas un problème pour eux car souvent en dessous !

yohann

pour quelle espèce?

A quel magasin vas tu?

en ce moment à toulouse on trouve des geyris, des ornatas et des hardwickii, et des acanthinurus. (mais pas d'ocellatas :cry: )

Amazonie de portet/g. et savannah rue des changes.

Au niveau de l'espèce je ne connais pas la différence entre les espèces.

Je commence tout juste à m'intéresser au sujet.

Bonjour

J'ai fait un saut à Amazonie labège, c'est vrai qu'il y plus de choix qu'à portet. Savanna semble mieux placer au niveau prix.

Je pense que je vais opter pour un bac de 120*60*50. Je l'installerai après les vacances pour des facilités de maintenance. Ca me permettra aussi de surveiller l'accueil que leur réserveront les 2 chats!

Merci et au revoir