Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

emmanuel.nassiet

HERMAN

Recommended Posts

Guest Cedric (02)

oui :-D egalement la meme question mais pour le nord de la france :D

Guest Cedric (02)

enfin je croit que c est pas possible en toute legalite :lol::cry:

Guest archimede

Une hermann c pas vraiment possible en toute légalité mais c pas vraiment important du moment que vous en prenez soin

Je vous conseille vivement de rejoindre chacun une association tortue à force de connaissance et en prouvant que vouos etes des adultes responsable vous trouverez les tortues de votre choix hermann ou autre

http://la-passion-des-tortues.ifrance.c ... s-tortues/ pour le nord

ouest

Guest Cedric (02)

merci archimede j ai note les adresses e-mail des correspondants carapassion dans l aisne :D

Guest Frane
Je ne peux que vous conseillez vivement de vous affiliées à une association vous trouverez des renseignements, des amis et vous recevrez la revue Manouria un must en tortue

Pas besoin d'être affilié à une association pour recevoir Manouria et on peut même s'y abonner. On peut également s'abonner à "La tortue" du Soptom, très bonne revue aussi.

Pour ma part, je ne fais partie d'aucune asso et si je le faisais, ce serait la Soptom.

A++

"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information."

Albert Einstein - Physicien allemand (Nobel de physique 1921)

Guest Cedric (02)

frane ta revue manouria comment onpeut faire pour s abonner :?: il y a pas un site :?::-D

Guest archimede

Je sais que l'on peut recevoir Manouria mais être affiliée à une association permet de rencontrer des gens et ainsi acquérir de l'expérience. Il est vrai qu'il existe également la SOPTOM très orienté protection de THH

@+

Guest tortue17

Salut,

Pour Emmanuel-Nassiet il existe l'association: ATGO (amis des tortues du grand ouest), ils organisent souvent des rencontres (parfois annulé au dernier moment a cause des nombreuses ventes illégales sous le manteau, plus souventds le coffre des voiture :-) ).

Je ne suis pas adhérant de cette association je ne peux donc pas t'en dire

plus je sais juste qu'ils organisent souvent des jounée "vemifugeage".

AAAAAAA++++++++

Clément

PS: ils ont un site....

Guest lucky

bientot je vais aller chercher la tortue d herman que a ma grande mere dans son jardin. bien sur apres l hibernation :lol:

Guest tortue17

salut,

Mais de rien :) .

Je donne l'adresse (tu as surment du la toruver Emmanuel mais j'en fait profiter les autres lol)

http://www.tortues.org/

AAAAAAAAA++++++++++

Clément

Et Luky, tu me disait pas ya a peine deux jours que "ce qui est interdit est interdit"!!!!! je croyais qu'il était interdit aussi d'avoir des tortues d'Hermann dans son jardin (ou celui de sa grand mêre) prevenant d'un prélevement "sauvage"

si tu l'as eu par un éléveur oublie ce que je viens de dire!

mais si ce n'est pas le cas, tu garderas tes leçons pour toi!

Guest lucky

ma grande mere veut plus sa tortue.la tortue quelle a elle la acheter donc elle n est pas sauvage. 8)8)8)

Guest Cedric (02)
:roll::roll::roll: on peut pas acheter de testudo hermanni dans une animalerie

Guest myrtille

si, tu peux en trouver dans les animaleries en Belgique, Suisse et Espagne mais il faut faire attention aux frontières!!!!!!!!!!!

Salut

Un douanier sait reconnaitre une Herman d'une autre :!: :!:

Faut préciser que sa dépend des douaniers la plupart ne savent même pas les noms des animaux interdit en France , mais ont peut tombé sur un connaisseur est la confiscation plus amende sévère etc. :? .

Moi qui habite a 10 kilomètres de la frontière belge , il faut voir le nombre de Française qui achète des tortues ou autres qui sont interdit en France comme l'arrêté de Guyane etc...

• Create New...