Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

aldrick

Probleme de conscience morale!!!

Recommended Posts

salut,

ya quelque temps j'ai récupéré une testudo graeca graeca devant ma maison! j'ai attendu que des voisins viennent la demander!

elle s'est échapé de mon jardin a cause de ma mÚre qui a oublié de fermé le portail! elle é pas allé bien loin, les voisins ont récupérer leur tortue je crois!

bref curieux comme je suis j'ai fait l'idiot et je suis aller leur demandĂ© s'il n'avait pas trouvĂ© une tortue, ils ont dit que non mais que eux en avait aussi des tortues! et en effet, dans leur jardin, a 20 mĂȘtres de chez moi (on est en lottissement) ils ont une petite dizaine de tortue graeca de tout age! du bĂ©bĂ© de 5cm a l'adulte de25cm!

bref on a commencé a discuter avec le chef de famille (se sont des marocains), la conversations est venu, je lui est appris comment différencier les males des femelles (j'ai donc manipuler ces betes, la plus grosse est une femelle) rq: je lui est fait remarqué qu'elle avait des ticques!!!!! il devrait sans occuper...

il me disait que l'hiver il creusait lui mĂȘme le sol pour les protĂ©ger du froid, qu'il en ramener quelques unes chaque annĂ©es du Maroc( prise sauvage sur les routes et de ses amis bergers) pour les donner a ceux qui en veulent (gĂ©nĂ©ralement des amis)! il me disait que chaque annĂ©e il trouvĂ© des oeufs, qu'ils les laissaient ainsi et qu'ils n'Ă©closaent pas (d'ailleur faut que je lui demande combien de temps il attends avant de les retirer)

le pire c qu'il sait que c interdit, je lui est dit gentilment!!!!

je peux pas me permettre d'appeler les services de protections quand mĂȘme!

bref je les quitté en lui disant que s'il y avait encore des oeufs cet année qu'il vienne me voir....je tenterai de les faire incuber!!!

alors je cherche des conseil sur le sujet!!!!! :!:

:?: vous croyez que j'agit mĂčal si je lui demande de me donner deux petites betes:un male et un adulte pour les faire accoupler?

Guest lucky

voila ce que j ai trouver:

Tortue Grecque

( Testudo graeca )

Description : Elle est assez semblable à la Testudo hermanni, à quelques différences prÚs.

Elle est de couleur sable, marquĂ©e de noir. Sa tĂȘte est de couleur gris (clair ou plus fonçé).

Elle n'a pas d'écaille cornée au bout de la queue mais a un éperon derriÚre chaque cuisse.

L'Ă©caille supra-caudale est d'une seule partie.

Taille :

Jusqu'Ă  30 cm.

RĂ©partition :

Sud de l’Europe, Iran, Egypte, Libye, Maroc, AlgĂ©rie, Tunisie. Il existe 4 sous-espĂšces qui demandent des soins identiques.

Milieu naturel :

Terrains désertiques ou rocailleux. La tortue se cache dans des anfractuosités du sol.

Comportement :

Active le jour,éveillée, aime grimper et creuser.

Soins :

Terrarium ou enclos en plein air ; tempĂ©rature moyenne ambiante de 18°C ( la nuit ) Ă  26°C ( le jour ) . Sans chĂąssis vitrĂ© ; la tortue peut vivre en plein air en juin, juillet et aoĂ»t. Avec un chĂąssis vitrĂ©, c’est Ă©galement possible en mai et en septembre.

Pendant les journĂ©es plus froides, l’absence de soleil doit ĂȘtre compensĂ©e par une lampe infrarouge.

En plus de la pĂ©riode d’hibernation, cette tortue doit ĂȘtre installĂ©e en terrarium en automne et au printemps.

RĂ©gime alimentaire :

Herbivore. (voir l'alimentation des tortues terrestres)

Hibernation :

La tortue grecque n'hiberne presque pas. Son hibernation dure un mois au grand maximum, les annĂ©es oĂč il fait trĂšs froid. Certaines annĂ©es, elle n'hiberne pas du tout, elle se repose mais sans hiberner. (voir l'hibernation)

Difficulté :

ProblÚmes de santé :

Statut légal : Annexe 2 de la Convention de Washington .

Annexe A du RĂšglement communautaire.

Elle est protégée par la loi française.

merci luchy, mais je voulais des conseils sur la façon de confectionner un incubateur! pour le reste j'ai déja un peu de connaissance sur l'espÚce :D

merci quand mĂȘme

Guest Cedric (02)
Ce qui est interdit est interdit :twisted:

C'est à toi de voir, et de prendre tes responsabilités :!:

Je pense pour ma part que tu aides ton voisin a exercer des prélévements :cry:

rien a redire :D

Guest tortue17

Salut a toi,

Ce message na pas pour but d'inciter dans quelque chose, je te conseil juste sur la facon de confectionner un incubateur:

Il te faut:

-un boite en bois (style boite a vin avec le couvercle)

-une petie lampe

-une ampoule de 15 W (pour four)

Tu met la lampe et son ampoule a une extrémité de la boite, tu met un récipient avec de la tourbe ou autre ou tu placera les oeufs a l'opposé de la lampe. tu met un bol d'eau (récipient en verre style ramequin la laitiere) devant la lampe pour que ca s'évapore. tu peux y mettre un thermostat mais en général si la boite n'est pas trop petite la temperature est ok.

Voila.

AAAAAAAA++++++++

Clément

merci pour l'info sur l'incubateur!

je rappelle a tous que je suis contre ce prélevement, je voulais juste lui prendre ces oeufs qui ne donne rien chez lui pour tenter de les faire survivre! :idea:

pour le male et la femelle que j'aimerai lui prendre je ne lui demande pas de les prélever mais de me les ceder (ils quittent leur maison pour un appartement, alors je préfére en avoir deux dans mon jardin ou je suis sur et certain qu'elles seront bien que de les savoir relacher dans nos contrées ou donner a des irresponsables comme lui (tiques et mort à cause de l'hiver))

mĂȘme si je sais que ce n'est pas bien :?

j'en profite pour faire une annonce d'ailleur, je recherche depuis,un certains temps deux jeunes testudo marginata a acheter (avec papier si possible) et pour moins de 220 euros l'une (comme a Savannah) :!:

pour les petits plus pour l'incubateurs je suis tjrs preneurs

:!: je demande aussi coneil auprés des modérateurs! consernant leur opinion sur mes intentions:!:

Guest lucky
Ce qui est interdit est interdit :twisted:

C'est à toi de voir, et de prendre tes responsabilités :!:

Je pense pour ma part que tu aides ton voisin a exercer des prélévements :cry:

rien a redire :D

tout le monde dit que c est interdit.

moi je suis completement dacord alor ne fé pas cela.en plus apres cela tu relachera tout les gros dans la nature.relacher des tortue ne fé que empirer la situation si sa continut il vont suprimer de vendre toute tortue :evil::evil::evil:

relacher tous les gros dans la nature? qu'est ce que tu racontes luchy! :roll: ta rien compris a ce que g dit!

j'ai jamais dis que j'allais relacher des tortues dans la nature! c ce que risque de faire mon voisin! :x

je ne prendrai que les prochains oeufs pour tenter de les faire incuber et de faire naitre des bébé sains!

pour récupérer des adultes je peux faire quoi a votre avis: je pourrai pas les récupérer au moment de leur départ pour les remettre dans un centre ou village de tortues?

Guest nanja

Je suis sûre que les pros des terrestres te diront ce qu'ils pensent des tortues marocaines prélevées dans la nature et ramenées ici dans un climat qui ne leur convient pas.

Tu cautionnes ce traffic illégal, alors à ta question "est-ce que j'agis mal" eh bien je pense que oui.

Ah bon?! :shock: Et pourquoi?!!!

Pourquoi avoir appelé ton topic "conscience morale" alors qu'en fait, tu veux juste en profiter pour prendre des oeufs et les faire incuber?!!! :?

Guest Frane

bref je les quitté en lui disant que s'il y avait encore des oeufs cet année qu'il vienne me voir....je tenterai de les faire incuber!!!

alors je cherche des conseil sur le sujet!!!!! :!:

:?: vous croyez que j'agit mĂčal si je lui demande de me donner deux petites betes:un male et un adulte pour les faire accoupler?

Hello :wink:

Les Testudo graeca sont des tortues qui ne supportent pas nos climats, mĂȘme dans le sud de la France, elles attrapent des rhinites et d'autant plus si elles arrivent tout droit du Maroc. Le problĂšme, c'est que si tu rĂ©cupĂšres des tortues chez ton voisin, tu vas l'inciter Ă  en ramener d'autres. Et penser les confier Ă  la Soptom, ce n'est pas la peine. La Soptom ne rĂ©cupĂšre plus de Testudo graeca depuis longtemps.

Si tu veux une tortue, le mieux c'est de l'acheter Ă  un particulier qui fait de la reproduction.

A++

merci Frane de cette réponse!

Jvais faire comme si je n'avais rien vu donc! mĂȘme si ça ne me plait pas du tout de voir des bĂȘtes si peu soignĂ© a quelques mĂȘtres de chez moi!

je vais donc investir dans des testudo Marginata! je cherche d'ailleur des mécenes car mon compte en banque ne risque de pas trop apprécier la dépenses si je les prends chez Savannah! donc si vous connaissait des éléveurs faites moi passer les adresse svp!

Vous savez si il existe des eleveur de tortues d'Hermann?

• Create New...