Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Cedric (02)

NOURRITURE ELAPHE BEBE

Recommended Posts

Guest Cedric (02)

Est ce qu'on peut donner des souriceaux vivants a un bébé élaphe de trois semaines ????

Guest Darkjeys & Darkcatt

Hein : qu'entends tu par souriceau ??? tout rose ou petite souris sevrée qui court partout ????

Quoi qu'il en soit, tu peux leur donner aux cours de la premiÚre année...

naissance Ă  5 mois => 1 puis 2 souriceaux roses (foetus)

5 mois Ă  8 mois => 1 puis 2 blanchons ( souriceaux qui commencent Ă  avoir des poils)

8 mois à 18 mois => 1 puis 2 sauteuses (souris sevrée qui saute partout)

Ensuite souris adulte... Puis souris de réforme... parfois petit raton...

Euh... que dire d'autres... ne jamais dépasser 1,5 fois le plus épais du corps de la gutt... sinon le risque de régurgitation augmente significativement... Cherche sur le forum... Ce sujet a déjà été abordé de nombreuses fois...

Guest kmeleson

ca c est pas un probleme, c est juste qu il y a trop de bouffe a digerer, c est comme si toi tu bouffer 4 kilo de pizza !

Guest Cedric (02)

un souriceau vivant ou un souriceau congele il y a autant de bouffe a digerer non :?:

Guest Nico
un souriceau vivant ou un souriceau congele il y a autant de bouffe a digerer non

loool, kmeleson parlait du risque de donner des proies trop grosses.....

Tu peux donner du vivant comme du congelé, pas de danger pour ton Elaphe, les foetus de souris sont incapables de mordre, par contre quand tu passes aux sauteuses, il vaut mieux les tuer avant de les donner, pour éviter un accident :wink:

Guest Sridy
:shock: Quoi ?????? Cmt ça y vo mieux pas donner des sauteuses aux serpents, ça a rien de marrant alors si il faut les tuer à l'avance.....

Guest Nikkos

Sridy, pourrais-tu me dire quelle est la phase de l'Ă©laphe de ton avatar: je la trouve magnifique!!!

Guest Nico
:shock: Quoi ?????? Cmt ça y vo mieux pas donner des sauteuses aux serpents, ça a rien de marrant alors si il faut les tuer à l'avance.....

Ben moi je prĂ©fĂšre les tuer avant, ou donner du dĂ©congelĂ©, plutĂŽt que de risquer une plaie par morsure au serpent, qui peut vite se compliquer. Chacun sa façon de voir les choses, mais moi je pense avant tout Ă  la santĂ© de mes bĂȘtes.

Et pour l'avatar de Sridy, moi aussi je dirais un hybride Elaphe/Lampro...

Guest Sridy

Et, c gĂ©niale, je savais pas exactement moi mĂȘme ce que c't, vous croyez que ce genre d'Ă©laphe pourrait vivre sans problĂšmes avec des guttatas ??

Guest Daboia

Pourquoi pas mais ne le fait JAMAIS reproduire sous peine d'alterer une souche

Guest Nico

Oui, et attention Ă©galement au cannibalisme, c'est quand mĂȘme un croisement avec un serpent ophiophage :?

Guest Sridy

Toutesles Ă©laphe gutt, on peu les mettre ensemble ??

une elaphe gutt hypo, avec une elpahe gutt crimson ?

Guest 0xBulbizarre
Toutesles Ă©laphe gutt, on peu les mettre ensemble ??

une elaphe gutt hypo, avec une elpahe gutt crimson ?

oui, pour toutes les espĂšces sauf les espĂšces ophiofages (lampropeltis) tu peux mettre plusieurs individus de la mĂȘme espĂšce ensemble.

entre Ă©laphe guttata guttata hypo et Ă©laphe guttata guttata crimson tu as deux mĂȘmes espĂšces, juste des variation de couleurs (des phases diffĂ©rentes), donc aucun problĂšmes tu peux les mettre ensemble.

Par contre on ne mélangera pas élaphe guttata emory et élaphe guttata guttata. Ces deux vivent dans des milieu différents, des conditions différentes, alors on ne les réunira pas dans 1 seul terra.

Guest Para

Texte tiré du site de SAVANNAH :evil: à propos des E.Gutt x lampro sinaloe:

Superbes serpents rouge profondf. Calme et magnifique.reproduction aisée.Prix : 229,00 Euro

Non mais j'halucine :shock:

Ils ventent la reproduction aisée des ces trucs... :evil:

En plus le prix c'est pas donné pour un hybride. :evil:

Guest Fab31

pogonette va pas trop apprécier.

Captain cavern reveille toi!!!!!!!!! :uzi:

Guest Para

Je ne me trompe pas:

C'est hyper cher et en plus c'est pas vraiment intelligent d'inciter Ă  reproduir ces Ă©tes la.

Aprés que pogonette aprécie ou pas , je m'en tape.

:twisted:

Guest Sridy

C vrĂ© que les animaux sont chers, mais y a bcp de choix et les prix des terra et des dĂ©co sont a peu prĂšs pareil qu'en Belgique...Mais, par contre ce que je trouve pas super c de les vendre par correspondance, car çaleur occationne des stress, pour des souris, on s'en fout, c quand mĂȘme pour les donner Ă  bouffer, mais pour les serpents ou autres.... :? Enfin..pogonette nous en dira plus.

Guest Para

et les autres vous en pensez quoi,il y a quand mĂȘme une certaine Ă©thique Ă  avoir quand on vend des reptiles,non?

Guest Sridy

C sur, il vaut mieux faire le déplacement et avoir des animaux en bonne santé.

• Create New...