Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest lamine

xenope et eclairage et filtration

Recommended Posts

Guest lamine

voila je sais que les xenope n'aprecis pas trop la lumiere mais je trouve ça dommage de les laissez dans un aquarium sans plantes alors je voudrais savoir si quelqu'un a déjà essayé de les élever dans un aquarium elairé mais très planté avec des plantes flotantes a grande feuilles ?

merci de vos réponses !

Guest graymy

oui tu peut les mettre dans un aqua tres plante! moi j'en ai 2 dans un aqua bien plante et tout se passe tres bien!

Guest Harry Proton

sur quelle plage de température maintenez vous vos Xenopus ?

je suppose qu'il s'agit de Xenopu laevis ...

est ce que quelqu'un sait où je pourrais me fournir Xenopus tropicalis ?

Guest lamine

ok merci je vais donc surment planter mon bac et ajouter un eclairage !

sinon j'ajoute a mes questions celle de la fltration est elle vraiement dérengeante ? une faible fitration avec un filtre externe pourait-elle etre envisagé ?

pour la temperatue perso j'ai une piece ou je met toutes mes bestiole ( mgales scorpions phasme cetoine...) il y fait 25°C le jours et donc l'eau a a peu pres la meme temperature.

Guest graymy

la filtration n'est pas derangente. tu peut mettre un filtre externe ou interne cela depend de la taille de ton bac. moi je les maintien a temperature ambiante comme lamine

Guest lamine

merci gaymi mais pourtant sur le site amphibien.net qui est un peu ma bilbe en la matiere j'ai pu lire que les ligne longitudinales des xenope ( se sont des capteur sensoriel propre au animaux aquatiqe) pouvait soufrir d'une agitation continue de l'eau est-ce faux ? ( ou d moin pas telemnt derengeant ? )

Guest graymy

moi aussi j'aime bien ce site! tout depend de la taille de ton bac et si il est bien planté. dans mon bac il n'y a aucun probleme.

Guest lamine

mon bac c'est poas tres gand (40L pour 2 xenope) et je conte bien le planté !

Guest Harry Proton

je conseille quand même une pompe prévue pour un bac de 100l

comme une Duetto par exemple ...

aprés ce n'est pas tant la puissance qui compte que la config du bac,

un filtre prévu pour 100l (ou +) sera plus intéressant par des masses filtrantes plus volumineuses, ce qui réduira la fréquence de sa maintenance.

Guest lamine

oui je vois ce que tu veu dire Harry mais je pense que plus une pompe est puissante et plus le debite sortie d'eau est grand ce qui augmente les mouvement d'eau dans le bac alors que c'est de la que vient le probleme !! puisque les xenopes sont originaires de marres ou les courant sont absent ! et ceux si sont la cause du derengement des xenope en fait ça perturbe leur ligne longitudinales comme trop de bruit perurbe nos oreilles ou trop d'image nos yeux ! c un surplus permanent de stimulis qui est ingerable pour le cerveau de nos grenouilles ce qui peut aller jusque'as les tuer d'apres certains !

alors qui pour qui ontre ??!!

par contre si quelqu'un sait comment reduire les mouvement d'eau dans le bac ça m'interesse !

Guest Harry Proton

pour réduire le courant,

premièrement tu veux un bac planté, les plantes créeront un rideau végétal qui va grandement diffusé le courant ... de plus ce courant sera bénéfique aux plantes (mais çà c'est une autre histoire :wink: )

2èmement, tu peux orienter ce rejet de filtre vers une vitre, il ira se casser sur la vitre et sera donc diffusé ...

Je ne pense pas que ce soit le courant qui soit le plus préjudiciable aux Xenopus, mais bel et bien le remou continuel d'une éventuelle pompe à air :wink: , perso je dis : "No Soucy" sur la filtration.

Guest lamine

ok je vais continuer a me renseigner et je vous tiendrais au courant des diferent avis que je recolterais et de ma décision final !

• Create New...