Aller au contenu

Photo

Existence d'une espèce à maintenir sans capacitaire

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
18 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   brice22-35

brice22-35

Membre très actif

• Membre
  • 511 messages

Posté 16 août 2010 - 11:09

Bonjour à tous!
Voilà je me pointe enfin dans cette partie du forum. J'ai une grande peur des araignées, mais je me force à regarde des vidéos d'elles. Je suis passionné par tous les animaux, et je ne veux en laisser aucun de coter. C'est pourquoi je suis venu vous demander s'il existait une espèce de scorpion ou d'araignée que l'on pourrait maintenir sans toute fois être capacitaire. Le but est d'en apprendre un max sur cette espèce et pourquoi pas plus tard...en posséder une :beurk:

Merci d'avance

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.2 Oreocryptophis p. coxii[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.1 Liasis mackloti savuensis[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.0 Boa constrictor...[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]2.2 Mabuya quinquetaeniata[/color][/font]

#2 OFFLINE   Dn13

Dn13

Membre régulier

• Membre
  • 53 messages

Posté 16 août 2010 - 11:14

Non il n'en existe malheureusement pas, que ce soit mygales ou scorpions tous nécessitent le certificat de capacité adéquate car tous venimeux (même si la plupart sont sans grand danger pour l'homme)... Cependant 90% des gens qui les maintiennes en captivité en France n'en possèdent pas.
1.0.0 Pantherophis guttatus Anerythristic

#3 OFFLINE   brice22-35

brice22-35

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 511 messages

Posté 16 août 2010 - 11:20

Ouais mais se faire chopper par la ddsv...non merci! :D

Et en dehors des mygales? j'ai vus une annonce une fois, c'était une femme qui vendait son araignée. Si j'ai bien compris il n'y aurais pas besoin de CDC, ce n'était pas une mygale. Désolé j'insiste

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.2 Oreocryptophis p. coxii[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.1 Liasis mackloti savuensis[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.0 Boa constrictor...[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]2.2 Mabuya quinquetaeniata[/color][/font]

#4 OFFLINE   Dn13

Dn13

Membre régulier

• Membre
  • 53 messages

Posté 16 août 2010 - 11:23

Désolé je connais un peu les scorpions mais pas du tout les araignées si ce n'est que les mygales sont toutes soumises au CdC, attend que quelqu'un de plus informé t'apporte les informations dont tu as besoin. Oui ca peut être risqué mais bon je pense qu'avant de tomber sur toi il va y en avoir un paquet à contrôler.. :lol:
1.0.0 Pantherophis guttatus Anerythristic

#5 OFFLINE   brice22-35

brice22-35

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 511 messages

Posté 16 août 2010 - 11:34

Peut-être mais ça ferait mal quand même! :D
Merci quand même

#6 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 16 août 2010 - 12:05

Seul les genre Latrodectus sp. Phoneutria sp. et Loxoceles sp. sont sont soumis au CDC toutes les autres espèce d'araneomorphe sont libre de détention.
Et il existe beaucoup d'espèces en captivité. Pas mal de Sparassidae sont régulièrement reproduites en captivité et de par leur taille, leur robes et leurs comportement présentent de nombreux intérêts.

Holconia immanis est une des espèces les plus régulièrement reproduite par exemple mais il y en a bien d'autre.

a+

PS : moi ils sont venu jusqu'à chez moi et pas la DDSV mais les gendarmes et ça ne fait jamais plaisir...

#7 OFFLINE   brice22-35

brice22-35

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 511 messages

Posté 16 août 2010 - 12:55

Pas cool! Merci pour les infos après quelques recherche j'en est trouvé une sur la ferme tropicale, avec le "dos" marron:
http://www.lafermetr...450ae7c6720e01d

Quelqu'un connaît son nom à la demoiselle? :D

#8 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 16 août 2010 - 15:07

Laisse tomber, tu auras beaucoup de mal à identifier ça, si tant est que ça a déjà été fait...

Attention quand même, ce genre d'araignée est souvent bien plus rapide et imprévisible qu'une mygale. ça fuse, ça grimpe sur tous les supports et ça saute :-D
Certaine sont même tout bonnement ingérables de par leur vitesse sans une bonne expérience.. :wink:

#9 OFFLINE   Oraclaries

Oraclaries

Membre expert

• Membre
  • 3 962 messages

Posté 16 août 2010 - 19:37

Laisse tomber, tu auras beaucoup de mal à identifier ça, si tant est que ça a déjà été fait...

Attention quand même, ce genre d'araignée est souvent bien plus rapide et imprévisible qu'une mygale. ça fuse, ça grimpe sur tous les supports et ça saute :-D
Certaine sont même tout bonnement ingérables de par leur vitesse sans une bonne expérience.. :wink:

Je plussoie, pour avoir élevé moultes Cupiennius et autres espèces je peux dire que ça fuse de tous les cotés, certaines sont vraiment des avions de chasse même sielles ne sont pas "dangereuses" (les Heteropoda, Holconia...)

Elever des Latrodectus et des Sicarius c'est du pipi de chat à coté.

D'ailleurs ça m'etonne que les Sicarius ne necessitent pas de cdc et sont passées au travers des mailles du filet vu leur dangerosité, mais bon elles ne savent même pas grimper aux vitres :lol:

Arthropodus

Blog terrariophile

#10 OFFLINE   brice22-35

brice22-35

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 511 messages

Posté 16 août 2010 - 20:02

Donc en gros il n'y a pas vraiment de specimens que vous me conseilleriez? Si c'est le cas...dommage.

#11 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 17 août 2010 - 01:50

Si si il y en a qui sont gérables quand même.

Holconia immanis par exemple ça se trouve facilement, elles sont assez calme et se reproduisent bien en captivité. Je pense que c'est une bonne espèces pour commencer.

Mais si tu as peur des araignées, il faut que tu en vois des adultes en vrai avant de vouloir en acheter parce que ça peut te surprendre quand même par leurs tailles et leurs déplacements. ça n'a rien de comparable avec les tégénaires de nos cave qui doivent te terroriser aujourd'hui... Fais les choses dans l'ordre et prends bien ton temps :wink:

#12 OFFLINE   brice22-35

brice22-35

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 511 messages

Posté 17 août 2010 - 02:19

Là dessus vous pouvez compter sur moi, je ne vais pas me lancer comme ça. Je voulais connaître le nom d'une araignée intéressante pour débuter, afin de trouver de la lecture dessus, et par la suite en manipuler :cry:
:D :D

#13 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 17 août 2010 - 03:44

Manipuler ça n'est pas nécessaire.. Ce ne sont pas des animaux à manipuler.

#14 OFFLINE   brice22-35

brice22-35

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 511 messages

Posté 17 août 2010 - 07:34

Juste pour les sensations :ange:

Au pire s'il ne faut pas c'est pas plus mal. :D

#15 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 17 août 2010 - 20:46

Juste pour les sensations :ange:

La sensation des chelicères qui rentre dans ta peau ou celle de l'araignée qui saute, qui se casse et que tu retrouve pas ?

Tu l'auras compris, je te le déconseille fortement. Même si elles ne sont pas dangereuse, elles sont venimeuses et si tu est déjà phobique aujourd'hui, les conséquence psychologique et physique d'une morsures seraient vraiment fâcheuses...

a+

#16 OFFLINE   brice22-35

brice22-35

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 511 messages

Posté 17 août 2010 - 22:54

Pas cool ces p'tites bebêtes! :lol: Je vais y réfléchir et surtout lire de la doc ^^

#17 OFFLINE   boa cyrille

boa cyrille

Membre fidèle

• Membre
  • 118 messages

Posté 20 août 2010 - 21:01

Si il y a une espèces que tu peu maintenir c'est entre le scorpion et la mygales C'EST l'UROPYGES car non venimeux mais simpa à regarder vivre

PS : sur ta signature i manque un R à python -égius :-D

#18 OFFLINE   brice22-35

brice22-35

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 511 messages

Posté 20 août 2010 - 22:32

Si il y a une espèces que tu peu maintenir c'est entre le scorpion et la mygales C'EST l'UROPYGES car non venimeux mais simpa à regarder vivre

PS : sur ta signature i manque un R à python -égius :-D

:lol: :lol:
Merci!!

L'uropyges...j'en est vu sur la ferme tropicale, je la trouve très...particulière :D

#19 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 20 août 2010 - 23:08

Les Amblypyges aussi :wink:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles