Aller au contenu

Photo

Photos des plus beaux varans

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
56 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Charles Duprez

Charles Duprez

Membre fidèle

• Membre
  • 234 messages

Posté 02 juin 2004 - 13:34

Slt,
je vous propose de mettre ici vos plus belles photos de varans ainsi que le nom de chacun...

Voilà, j'attends de belles bebêtes ... :roll:
Charles Duprez, G-Lopsi

#2 OFFLINE   Fab31

Fab31

Membre régulier

• Membre
  • 99 messages

Posté 02 juin 2004 - 13:38

Varanus exanthematicus mâle 1an

Image(s) jointe(s)

• Bêbête 15.jpg

#3 OFFLINE   Fab31

Fab31

Membre régulier

• Membre
  • 99 messages

Posté 02 juin 2004 - 13:43

varanus exanthematicus femelle (a priori) 2 mois

Image(s) jointe(s)

• Bêbête 1.jpg

#4 OFFLINE   Fab31

Fab31

Membre régulier

• Membre
  • 99 messages

Posté 02 juin 2004 - 13:44

encore une

Image(s) jointe(s)

• Bêbête 12.jpg

#5 OFFLINE   - CroCoJoJo -

- CroCoJoJo -

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 02 juin 2004 - 16:55

pareil il s'agit aussi d'un varanus exanthematicus mais de 4ans (sexe indeterminé) ... si ca interesse qqun il s'apelle Levaran :D

Image(s) jointe(s)

• exanthematicus.JPG

#6 OFFLINE   Charles Duprez

Charles Duprez

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 234 messages

Posté 02 juin 2004 - 17:45

Ouais, ouais ce sont des superbes varans ! :D ils vous appartienne ?
Charles Duprez, G-Lopsi

#7 OFFLINE   - CroCoJoJo -

- CroCoJoJo -

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 02 juin 2004 - 18:02

pour ma part oui, c'est le mien :wink: .

#8 OFFLINE   Charles Duprez

Charles Duprez

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 234 messages

Posté 02 juin 2004 - 19:47

Hé ben tu déchires tout ! :lol:
tu le maintient dans quellerandeur ? Pensez-vous qu'un varan de taille adulte, c'est bon dans un 200x100x100 (cm) ?

Allé, allé, d'autres photos... :lol:
Charles Duprez, G-Lopsi

#9 OFFLINE   - CroCoJoJo -

- CroCoJoJo -

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 02 juin 2004 - 20:16

si c'est un exanthematicus c'est suffisant (car il ne depasse pas 1.20m pour les plus grands) maintenant, pour une autre espece faudra revoir ces dimensions a la hausse!
je rappelle que les exanthematicus sont des varans plutot passifs et calmes compares a d'autres (genre niloticus pour ne citer que lui)

#10 OFFLINE   Fab31

Fab31

Membre régulier

• Membre
  • 99 messages

Posté 03 juin 2004 - 09:33

Mon terra fait 200*110*60 (faire un 200*100*100 c de la connerie parce qu'apres il passe plus les portes...), et je compte y mettre qu'un varan adulte.
Ce sont effectivemt les miens.
Je suis entrain de faire le même terra pour la petite (qd elle sera grande).
¨Pour ma part, je suis plus pour un terra de 3m*1m*0,60m car ce sont des varan qui ont besoin de beaucoup se deplacer (ds la nature ils font plus de 20km par jour).

#11 OFFLINE   - CroCoJoJo -

- CroCoJoJo -

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 03 juin 2004 - 10:08

Et oui dans la nature la vie est bien differente!
Ils parcourrent 20 km par jour MAIS en quete de nourriture; en terra tout leur est servi, il faut d'ailleurs veiller a leur donner des rations moins importantes car ils mangent sans arret et penser qu'ils vont arreter est tout a fait faux! Car la aussi c'est bien different qu'en milieu naturel. En effet en afrique ces varans vont jeuner pdt plusieurs mois ceci explique leur appetit pour faire des provisions. Or en terra ils n'obeservent pas cette etat letargique profond et donc s'ils mangent trop, ils deviennent obeses et souffent de divers problemes de sante lies a cette obesite.

Maintenant quant a la remarque faite sur la taille du terra, c'est vrai que plus terra est grand mieux c'est :wink: !!! mais 2m X 1m de surface est tt a fait suffisant (quand a la hauteur elle a moins d'importance 1m ou 0.6m a vous de voir, c'est l'esthique qui primera. Une hauteur d'1m fera de ton terra un terra plus standard, si un jour tu changes d'espece et qu'elle a des moeurs plus arboricoles et bien il servira aussi, avec une hauteur de 60cm on oublie!)

#12 OFFLINE   Fab31

Fab31

Membre régulier

• Membre
  • 99 messages

Posté 03 juin 2004 - 12:21

L'exanthematicus n'est pas a l'heure actuelle reproduit en France. :(
Au P-B oui (je connais un eleveur).
Prkoi pa en Frce?
Pour diverse raison dont une: il n'est decrit, par Philippe gerard notamment, que pour reussir sa maintenance et non sa repro.
Pour reussir la repro je pense qu'il faut se rapprocher au plus de la réalité naturelle.
Ainsi, il faut que le varan est une activité tres intense (donc un terra tres grand). Il faut aussi une periode de jeune. Il faut egalement elevé male et femelles separemment (ne les faire rencontrer qu'en periode de repro).
Les combats de mâles sont egalement preponderent, tout comme la nourriture (sauvage, ils se nourissent a 80% d'escargots...et oui!!!)...

#13 Guest_FoxMulder_*

Guest_FoxMulder_*
  • Invité

Posté 03 juin 2004 - 15:33

Voilà le plus beau qui devrait se trouver une femelle très très bientôt...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#14 OFFLINE   Charles Duprez

Charles Duprez

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 234 messages

Posté 03 juin 2004 - 16:04

ahaha j'aime bien le varan de FoxMulder, il a une tête de reptiles battu ! :D Sans défense.
Non sérieux ils sont superbes !
Mais est-ce dur de détenir un varan, quel qu'il soit, en captivité ?
Que faut-il le faire manger ? bcp de dépenses en nourriture ?
Et un varan du nil, ça coûte cher bébé ?

Voilà, j'espere encore et encore avoir d'autres superbes varans ds ce post !

Merci
Charles Duprez, G-Lopsi

#15 OFFLINE   - CroCoJoJo -

- CroCoJoJo -

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 03 juin 2004 - 17:07

ah ouais tjs osi beau ton varan fox :D ... pour le sexer vous avez fait comment ???

sinon pour repondre a C.D, detenir un varan c'est assez different, deja d'un point de vue taille de l'install, selon l'espece le regime va de l'insectivore pricnipalement au carnivore pur et dur (de toute facon ils sont assez opportunistes point de vue bouffe, c'est donc a toi de voir ce qui est conseille comme regime propre a l'espece). Le budget nourriture est plus consequant que celui d'un pogona, ca c'est sur!

pour parler du varanus niloticus, il ne sont pas tres chers a l'achat mais ce sont de grands varans ( :!: install :!: ) et ont souvent un caractere assez belliqueux :wink: ... pas top comme premier varan kwa!

#16 OFFLINE   Adrizoo

Adrizoo

Membre très actif

• Membre
  • 663 messages

Posté 03 juin 2004 - 18:15

Varanus salvator... Un géant de la famille également... Caractère variable (souvent les adultes sont dociles, mais jeunes...)

Image(s) jointe(s)

• varanussalvator1.jpg

#17 Guest_FoxMulder_*

Guest_FoxMulder_*
  • Invité

Posté 03 juin 2004 - 19:09

Bein pour le sexer, il a sorti ses hémipénis en me larguant une grosse merde dessus. :wink:

#18 OFFLINE   Mr Hogg

Mr Hogg

Membre actif

• Membre
  • 290 messages

Posté 03 juin 2004 - 19:17

Bein pour le sexer, il a sorti ses hémipénis en me larguant une grosse merde dessus. :wink:

Ben voila fallait pas l'exciter :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

#19 OFFLINE   Fab31

Fab31

Membre régulier

• Membre
  • 99 messages

Posté 04 juin 2004 - 08:22

Je preciz q le varan de fox est un Algubilaris.
Pour les interressé, c un peu plus grand que l'exanthematicus, sinon même docilité (s'il st pris jeune)

#20 OFFLINE   stan 45

stan 45

Membre actif

• Membre
  • 273 messages

Posté 04 juin 2004 - 16:15

Salut,

Adrizoo, il est à toi le salvator parceque putain ça devient enorme!? :shock: :shock: :o 2 métres au moins ... non ?
Si il est à toi il fait quel taille et tu compte le garder jusqua sa taille adulte parceque tu va devoir lui donner une pièce .... :-D :wink:

Salut

STAN 45

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles