Aller au contenu

Photo

CHROMATOPELMA CYANOPUBESCENS Pour commencer

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
18 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Arragna

Arragna

Membre

• Membre
  • 19 messages

Posté 19 août 2010 - 10:42

Bonjour a vous tous, je n'ai aucune experience dans le domaine de la terrariophilie et je voulais vous demander quelque chose : es-que une CHROMATOPELMA CYANOPUBESCENS est bonne pour débuter dans les mygales? Car en cherchant des mygales dociles, je l'ai trouvé. Mais sur des sites j'ai vu dire qu'elle etait docile mais sur d'autre qu'elle était agressive voir lunatique. Est-elle bonne pour débuter? Est-elle docile? Y a-t-il de meilleur mygales pour commencer?
Merci de vos reponses.

#2 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 19 août 2010 - 12:32

Salut,

Il n'y a pas vraiment de mygale docile, il faut se méfier de toutes ou presque. Les Chromatopelma sont assez rapide et peuvent être imprévisibles mais ça n'est pas un monstre non plus. Si tu t'équipe bien et que tu fais les choses sérieusement, je pense que tu peux débuter avec cette espèce.
Il y a des espèces plus cool mais aussi plus ennuyeuses... Les Chromatopelma, si elle sont bien installé, elles sont assez actives et tissent énormément. Elle recouvrira rapidement tout le terra de tubes de soies.

a+

#3 OFFLINE   Arragna

Arragna

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 19 messages

Posté 19 août 2010 - 14:15

Merci bcp. Mais je penche plus sur la B.smithi mais je ne sait pas comment obtenir le CITES.

#4 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 19 août 2010 - 16:31

Personnellement, je trouve les Chromatopelma beaucoup plus intéressantes... Les B. smithi ne tissent que très peu, certaine ne creusent même pas, souvent adeptes des jeûnes prolongés et des périodes d'inactivité. Croissance très lente. Donc prix élevé des individus de bonnes tailles nés en captivité... Attention certains spécimens bombardent beaucoup ce qui non seulement à long terme irritent les voies respiratoires mais aussi dégarnit l'abdomen de façon pas très esthétique. Donc il faut vraiment les déranger le moins possible...

Maintenant c'est vrai qu'elle a un intérêt esthétique non négligeable même si la Chromatopelma aussi..

Attention à prendre des individus NC même si c'est plus cher, trop peu d'éleveurs se lancent dans la repro difficile à gérer de ce genre dont les populations sauvages souffrent beaucoup de l'intérêt que leurs portent les amateurs et qu'elle soit sans cesse (et à tort) indiqué comme l'espèce idéale pour débuter..

a+

#5 OFFLINE   Arragna

Arragna

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 19 messages

Posté 19 août 2010 - 17:18

Je ne sait pas encore...mais la APHONOPELMA SEEMANI me plaît beaucoup même si elle est lunatique.Mais de toute façon, je ne compte pas manipuler mes mygales, sauf si nécéssaire. Le seul probleme est que je n'en trouve nulle part en vente. Aurais tu un site ou il est possible d'en acheter?

#6 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 19 août 2010 - 17:21

Il faut que tu te rapproche d'éleveur qui ont des contacts principalement en Allemagne où l'élevage est très développé.
Mais visiblement notre superbe réglementation t'as un peu effrayé...

#7 OFFLINE   Arragna

Arragna

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 19 messages

Posté 19 août 2010 - 17:26

J'avoue ^^

#8 OFFLINE   Arragna

Arragna

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 19 messages

Posté 19 août 2010 - 17:29

mais bon, sa fait 3 sites allemends que je visite et aucun n'a de APHONOPELMA SEEMANI

#9 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 19 août 2010 - 22:46

ça se trouve, ça n'est pas une espèce très rare... (du moins c'était pas rare il y a 3 ou 4 ans)
Avec un peu de patience, tu devrais trouver ça sans trop de difficulté.

#10 OFFLINE   léviathan

léviathan

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 1 425 messages

Posté 19 août 2010 - 22:59

si je peux te conseiller un site (anglais mais trés serieux) c'est the spider shop ----> http://www.thespidershop.co.uk
Ce qui vient sur terre pour ne rien troubler ne merite ni egard ni patience...
La mort est une journée qui mérite d'etre vécue!

[/break1]casimages.com]http://nsa14.casimages.com/img/2010/07/18/10071802324759327.jpg

Viking's Rules

Il est déjà trop tard,Mon âme se tord, je flane comme un bâtard avec les même torts.

#11 OFFLINE   Arragna

Arragna

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 19 messages

Posté 20 août 2010 - 09:16

merco bcp pour le site!

#12 OFFLINE   Arragna

Arragna

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 19 messages

Posté 20 août 2010 - 09:26

Je ne l'ai pas trouvé... :(

#13 OFFLINE   léviathan

léviathan

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 1 425 messages

Posté 20 août 2010 - 09:38

arf,j'ai pas regardé si ils en ont,mais ce site moi je le trouve bien,perso j'ai pas passé de commande chez eux mais un amis oui et aucun probleme,par contre ils sont trés stricte,si il fait chaud ou trop froid ca sert a rien de pleurer pour qu'il t'envoi ton colis.
sinon j'ai un éleveur espagnol dans mes contacte si je retrouve son addresse je te donne ca

[/break1]casimages.com]http://nsa14.casimages.com/img/2010/07/18/10071802324759327.jpg

Viking's Rules

Il est déjà trop tard,Mon âme se tord, je flane comme un bâtard avec les même torts.

#14 OFFLINE   Arragna

Arragna

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 19 messages

Posté 20 août 2010 - 09:41

mrci beaucoup mais je sait pas parler espagnol... :oops:

#15 OFFLINE   Arragna

Arragna

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 19 messages

Posté 20 août 2010 - 10:42

Mais rassurez moi, cette espece n'et pas soumise a un certificat ou un truc dans le genre?

#16 OFFLINE   Oraclaries

Oraclaries

Membre expert

• Membre
  • 3 962 messages

Posté 20 août 2010 - 11:32

Mais rassurez moi, cette espece n'et pas soumise a un certificat ou un truc dans le genre?

Pour les invertébrés:

TOUTES les mygales (sous-ordre des mygalomorphes) sont soumis à CDC+AOE sans exeption , TOUS les scorpions, TOUS les scolopendromorphes
Pour les autres araignées toutes sont autorisées à la détention SAUF Latrodectus spp, Loxosceles spp, Phoneutria spp

Arthropodus

Blog terrariophile

#17 OFFLINE   Arragna

Arragna

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 19 messages

Posté 20 août 2010 - 11:54

mince...

#18 OFFLINE   vico76

vico76

Membre fidèle

• Membre
  • 111 messages

Posté 27 août 2010 - 19:14

bonsoir
rassure toi ils y a des araignées autres que des mygales trés interessantes (je n'en ai pas la ...) et si tu commence avec une autre araignée aprés passe le cdc et laoe et tu pourra l'avoir ta mygale ^^
a bientot
:trinque:

#19 OFFLINE   léviathan

léviathan

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 1 425 messages

Posté 27 août 2010 - 19:15

sinon loin d emoi l'idée d'encourager la détention sans cdc mais ,tu ne serait pas le seul.

Viking's Rules

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles