Aller au contenu

Photo

espace vital

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
11 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   fredtati

fredtati

Membre régulier

• Membre
  • 60 messages

Posté 03 juin 2004 - 12:38

bonjour, j'ai un pogona de 10 mois et j'aimerais savoir de quelle taille devrais étre son terrarium au minimum car je n'ai pas beaucoup de place. merci de me répondre

#2 OFFLINE   Fab31

Fab31

Membre régulier

• Membre
  • 99 messages

Posté 03 juin 2004 - 12:43

Tu fais recherche sur google.
Sinon à taille adulte, pour un seul pogo, je dirai 1m*60*45-50

#3 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 03 juin 2004 - 12:46

idéalement je dirais (de manière totalement subjective) : 80x50x50 pour un sujet mais bon je préfère beaucoup plus grand (pour un couple (on a enfin trouvé une femelle !) notre terra mesure 120x70x90...) un pogona bouge énormément et c'est plus facile de créer un gradient thermique réellement efficace...
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#4 OFFLINE   michael

michael

Membre très actif

• Membre
  • 800 messages

Posté 03 juin 2004 - 13:22

....je veut pas être méchant mais t'aurai pu y penser avant d'acheter le reptile,non :roll: ? Sinon je dirai que l'idéal si c'est un vitticeps un terra de 1m20*50*50 pour un couple.

#5 OFFLINE   geckoworld

geckoworld

Membre très actif

• Membre
  • 588 messages

Posté 03 juin 2004 - 20:51

90 de hauteur est nécéssaire à mon avis voire 100 :wink:

#6 OFFLINE   michael

michael

Membre très actif

• Membre
  • 800 messages

Posté 05 juin 2004 - 20:27

Moi j'élève mes pogo ds un terra de 120*50*50 et je pense qu'ils y sont très bien...mais bon oui le maximum d'espace est la meilleure chose. N'oublions pas que le pogo n'est que semi-arboricole et que la hauteur est moins importante que la largeur...les miens passent une grande partie de leur temps au sol malgré le branchage présent :wink:
Voila
A+

#7 OFFLINE   geckoworld

geckoworld

Membre très actif

• Membre
  • 588 messages

Posté 06 juin 2004 - 10:18

ça doit dépendre des spécimens alors et du type de chauffage :wink:

#8 OFFLINE   Fab31

Fab31

Membre régulier

• Membre
  • 99 messages

Posté 06 juin 2004 - 10:35

je ne suis pas d'acord ac toi, c le chauffage qui doit dependre de la taille du terra qui doit dependre de l'espece elevé. et non pas le terra qui depend du chauffage

#9 OFFLINE   geckoworld

geckoworld

Membre très actif

• Membre
  • 588 messages

Posté 06 juin 2004 - 10:56

justement, le type de chauffage employé pour une espèce n'est pas unique, certains chauffent au cordon, d'autres aux lampes
ce qui détermine la "zone d'activité" de l'animal et qui influe donc sur cette hauteur dont nous parlions

mes pogonas sont dans des 100*60*90 chauffés par lampe powersun et ils sont toujours perchés sur le haut, j'imagine quesi je chauffait par cordon ils seraient bien plus au sol

ce n'est que mon avis, je ne parlais pas du tout de taille de terra à adapter au chauffage :roll:

#10 OFFLINE   Fab31

Fab31

Membre régulier

• Membre
  • 99 messages

Posté 06 juin 2004 - 11:00

excuze moi de t'avoir mal compri ms si je reprend tes mots, l'ambiguité etait possible.

#11 OFFLINE   geckoworld

geckoworld

Membre très actif

• Membre
  • 588 messages

Posté 06 juin 2004 - 11:34

effectivement, ct ambigüe

@+ :D

#12 OFFLINE   michael

michael

Membre très actif

• Membre
  • 800 messages

Posté 06 juin 2004 - 19:40

Je chauffe avec lampe et non pas avec cordons chauffant....cependant la lampe n'est pas située juste au dessus du branchage donc oui, je pense aussi que leur activité dépend de la manière dont le terra est chauffé mais aussi dont il est disposé. Je pourrai mettre deux mètres en hauteur, si je mettais la lampe à cette hauteur accessible grâce à des branches, c'est clair qu'ils grimpeaient le plus haut possible pour se chauffer. :wink:
A+

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles