Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Mr.Igloo

petit puceron rouge sur mon pogo

Messages recommandés

salut a tous.

J ai trouvé un minuscule puceron rouge sur mon kiki (c est son nom, je sais mais c était ca ou alfonce).

je n en ai vu qu un.

à votre avis de quoi ca vient?

c'est des acariens (plus petits que des tics )...s'ils sont rouges c'est parce qu'ils sucent le sang de ton pogo... regarde sur son ventre entre les ecailles et au niveau des tympans... mon ancien pogona en avait quand je l'ai achete, je m'en suis debaresse avec du Mite Off de chez Zoomed (je suis plus sur du nom, dailleurs je suis plus sur que cela existe car je le trouve plus sur le site zoomed!), je devais en asperger le terra et l'animal en qqes jours tout avait disparu.

tiens le bien a l'oeil ce n'est pas a prendre a la legere...cela vient peuetre de ton decor ou tout simplement l'animal les a amene de chez son ancien proprio.

:? Salut a toi. En effet il s'agit bien d'acariens , je te conseilles donc de nettoyer toute ta cuve a la javel et de changer ton substrat.

Ensuite tu pulvérise du "frontline" sur ton pogo en évitant les yeux et le nez mais essentiellement sur son ventre. C'est du produits pour chien et chats pas dur a trouver et utilisé par bcp de professionnels mais évite d'en mettre sur tes mains et attends un peu que ton pogo seche avant de le remettre en cuve pour éviter qu'il aille ds sa gamelle d'eau et qu'il la boive ensuite...je pense qu'en quelques jours ton pb devrait etre résolu.

bon élevage a toi...

salut en effet le frontline est un bon produit jete conseille une fois que tas vide tonc bac pour le nettoyer c est de le lever avec de l eau chaude puis de vaporiser du frontline sur un chiffond et de froter toutes les parois avec.ensuite bien laisser aerer ton terrarium avant de tous remettre.

a+

gael

conseil, on ne pulverise jamais un reptile de frontline, mais on en met dans du sopalin et on passe le sopalin sur lui. Ca evite d'en mettre sur les muqueuz... Voila.

Il faut pas oublier que c tres tres efficace dc que ca peu aussi etre nefaste à nos protégé...

Exact je pense que tu as raison pour l'utilisation du frontline c'est bien mieux avec du sopalain au niveau des risques . merci pour ce conseil éclairé.

Salut a tous

Je confirme Frontline c'est super tu trouve ca en pharmacie et c'est pas tres cher!On m'a conseillé de faire prendre un bain a mon pogo avant d'utuliser le produit!En tout c'est parti assez vite...