Aller au contenu

Photo

des conseils pour débuter ?!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
34 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   sabrewolf

sabrewolf

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 13 messages

Posté 05 juin 2004 - 23:21

oki je me doutai des marres et autres étamps, mais bon des fois que tu aurais eu un lieu de vente :D
et tu en donne combien, par rapport a un poisson... pas mal surement non ?

#22 OFFLINE   daemonicus

daemonicus

Membre régulier

• Membre
  • 52 messages

Posté 05 juin 2004 - 23:28

j en donne pas mal il est vrai ,disons 7,8 par thamnophis et vu que j en ai 4 lol sa en fait pas mal :D

#23 OFFLINE   sabrewolf

sabrewolf

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 13 messages

Posté 05 juin 2004 - 23:52

loool
oui en effet ca commence a faire pas mal.
pour ma part j'ésite encore sur le nombre... 1 femelle seul... ou un male et une femelle... ma seul peur pour un couple est de me retrouver avec des p'tits a plus quoi savoir en faire !...

deux femelles dans le meme terra ca pause pas de problème ? c une solution que j'envisage fortement

#24 OFFLINE   Kalessin

Kalessin

Membre très actif

• Membre
  • 702 messages

Posté 06 juin 2004 - 00:42

Allez un petit rajout de dernière minute :
les Thamnophis, en général, sont des serpents très agréables à maintenir et à reproduire, très curieux de ce qui se passe autour d'elles, mais effectivement très rapides et à ne manipuler que lorsque cela est nécessaire. A condition de faire un peu attention à leur alimentation (pas trop, ou du moins pas exclusivement, de mort ou de décongelé), c'est un serpent très "facile".
Pour Thermomo62 : la thiaminase est une enzyme qui dégrade la thiamine, autrement appelée vitamine B1. Cette vitamine est essentielle au fonctionnement du système nerveux, une carence aboutissant à des troubles neurologiques sérieux (désordre au niveau de l'équilibre, de la coordination des mouvements, "enroulement" avec aspect tétanique), et souvent la mort.
Concernant les têtards, au risque de me voir traiter de vieux con par certains, peut-on assouvir sa passion en allant chercher des animaux protégés pour nourrir son pensionnaire ? Alors je sais "c'est pas les quelques têtards que je vais prélever qui vont emmerder les grenouilles, de toute manière peu arriveront à la métamorphose etc...", mais le problème c'est que si tout le monde pensent comme ça c'est mal barré. Je suis sûr que le mec avec le bulldozer qui rebouche une mare peut tenir le même discours. Et enfin, quand on sait qu'on peut élever des Thamnophis sur plusieurs générations sans leur offrir un seul têtard, pourquoi faire compliqué ?

#25 OFFLINE   bredli

bredli

Membre régulier

• Membre
  • 46 messages

Posté 06 juin 2004 - 00:49

si je serai toi j'opterai opur un python regius ou un elaphe guttata

#26 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 06 juin 2004 - 00:58

pourquoi dissuader ou essayer de dissuader des personnes qui ont l'air d'être fixés sur un choix?
ce n'est pas parce qu'un serpent est réputé difficile ou moins facile que d'autres qu'un débutant n'est pas capable de s'en sortir!
il ne faut pas communiquer vos angoisses!
c'est la grande question:" je suis débutant est ce que je peux avoir un morelia viridis?"
et la réponse est systematiquement non...
un débutant est à même de faire mieux avec un animal difficile qu'un "routard" avec un animal facile!
tiens je m'enerve tout seul maintenant! :lol:

#27 OFFLINE   Kalessin

Kalessin

Membre très actif

• Membre
  • 702 messages

Posté 06 juin 2004 - 00:59

si je serai toi j'opterai opur un python regius ou un elaphe guttata

Au secours, Bescherelle !!!
Si le monsieur trouve les Thamnophis à son goût, on ne peut rien lui reprocher. C'est aussi sympathique que le PR ou la guttata...

#28 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 06 juin 2004 - 01:05

bin justement moi,le PR je ne trouve pas ça sympatique!

#29 OFFLINE   Kalessin

Kalessin

Membre très actif

• Membre
  • 702 messages

Posté 06 juin 2004 - 01:13

Bon alors disons (pour certains) que c'est sûrement aussi bien que des Atheris ou des Trimeresurus... :-D D'un certain côté (surtout celui qui ne mord pas).

#30 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 06 juin 2004 - 01:15

toud'suite là ch'prefère!! :D :D :D
(je m'disais aussi que ça n'allait pas passer de dire du mal de ce bon python regius!) :lol:

#31 OFFLINE   themomo62

themomo62

Membre confirmé

• Membre
  • 1 149 messages

Posté 06 juin 2004 - 08:32

Tour d'abord merci à Kalessin d'avoir rajouter des précisions sur la thiaminase, en effet, pour ma part je confond toujours la vitamine B1 avec la vitamine D, mais bon, ça rentrera bien un jour dans ma petite tete :lol:

Sinon effectivement, comme Kalessin, je trouve domage de donner des têtards d'amphibiens francais, qui rappelons le, sont protégés, tant au niveau transport que détention, surtout que comme dit, celà représente peut être un hors d'oeuvre de plus pour les serpents mais dont ils peuvent largement se passer, pour ma part, ma jeune femelle est en très bonne forme et est très vive (peut etre meme un peu trop des fois...) juste avec comme dit précédemment, guppys, danios, rosés et quelques vers de terre aussi mais très rarement, car ça peut paraitre con, mais pas facile de trouver des vers quand on est en pleine ville, et je me vois mal faire la chasse aux vers dans les jardins publics... :?

Laurent

#32 OFFLINE   sabrewolf

sabrewolf

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 13 messages

Posté 06 juin 2004 - 11:41

depuis le coup des tétards le sujet de discution a bien changé ! Je vous remercie pour vos interventions, pour répondre a certain ce n'est pas une question de rester bloqué ou non sur le choix de tel ou tel serpents... mais le choix est assez vite fait par rapport aux critaires que j'ai. bien sur l'on m'a déjà conseillé le PR et l'elaphe... mais le régime alimentaire et d'habitat n'est pas ce que je recherche.
novice, certe je le suis, mais le plus important n'est il pas de choisir un serpent avec lequel l'on pense etre a laise ?... si on aime bien les Caniches c pas pour acheter un Doberman ! : )))
perso je suis adept des rats... donc comme je l'ai deja dit bien plus haut... j'aurai un peu de mal a les faire manger... c pour cela entre autre que j'ai opté pour le sauritus, car son régime alimentaire, majoritairement a base de poissons me convient tres bien ! :-D
maintenant si quelqu'un connait un serpent qui se rapproche ennormément du sauritus, je suis ouvert a vos propositions.

toujours est il que j'aimerai savoir si deux femelles dans le meme terra. ne pause pas de problème <: )

merci a tous et bon dimanche ;)

sabre

#33 OFFLINE   sabrewolf

sabrewolf

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 13 messages

Posté 06 juin 2004 - 11:48

Kalessin

je voulai quand meme te répondre par rapport aux tétards, certe si "tt le monde" s'amusaient à prendre une collection de 50 tétards, je pense en effet que ca pourrait commencer à être un peu dérangeant. A cela je vais dire que compte tenu de la prolifération des grenouilles en marre (ne comportant pas de poisson) je pense qu'il est possible d'en prendre un petit peu quand meme ;)
Il appartient a chacun de faire attention aux lieux de captures tout simplement !
mais bon je me trompe peut etre !...

:)

#34 OFFLINE   daemonicus

daemonicus

Membre régulier

• Membre
  • 52 messages

Posté 06 juin 2004 - 12:42

2 femelles dans le meme terra ne posera aucun probleme
pour ce qui concerne les tetards je les preleve dans les DOMBES (region aux mille etangs) et une fois dans l anneé et encore ,c est si peu par rapport a tt les pecheurs de grenouilles dans cette region......on peut polémiquer longtemps sur cette question

#35 OFFLINE   sabrewolf

sabrewolf

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 13 messages

Posté 06 juin 2004 - 13:27

ok pour les deux femelles, merci de la précision.

en effet on peut polémiquer longtemps sur la question et ce n'etait pas mon but lors ce que j'ai pausé la question ! :)

merci a tous pour vos informations ;)

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles