Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

gaelmy

probleme avec mon iguane

Messages recommandés

bonjours tout le monde, en fait je possede un iguane adulte (c est une femelle) mais cela fait +/- deux semaines qu elle ne mange plus.comme elle est entraint de muer je ne me suis pas inquiete.Mais voila depuis quelques jour elle ne va vraiment pas bien ses yeux on l air enfonce et elle les laisse souvent ferme de plus elle maigri au niveau de la hanche sans perdre de masse au niveau de l abdomen.

je me demande si elle ne ferait pas de la retentions d oeufs (si quelqu un connait les symptomes de ce probleme ce serait bien gentil de m envoyer un mail) de toute facon je vais aller lui faire passer une radio je crois que ce sera le mieux merci

gael

Ca pourrait effectivement être une rétention d'oeufs, et effectivement une radio semble le meilleur moyen de t'en assurer. De cette façon tu l'emmeneras voir un véto, qui pourra (à priori) t'aider même si ce n'est pas une rétention.

Tiens nous au courant.

Et bienvenu sur le forum :-D

P.S. : ils sont pas un peu bizarres les animaux que tu maintiens ? :D

tu as tout les symptomes d'une retention d'oeuf !

mais il y a que les radio qui pourons te le dire.

si c une rétention ben operation obligé allé bonne chance.

A+

Merci tout le monde pour vos réponses.

Voila fifille est en hospitalisation!!

On lui a fait une ecographie elle a effectivement des oeufs plus peut etre une occlusion intestinal (c est peut etre le fait de dormir dans son bac a eau comme l eau est plus froide la nuit cela ralenti le mecanisme de la digestion) on va lui faire des injection pour essayer de retablir l occlusion pour quel puisse pondre.

Et si ca ne marche pas oblige de passer sur le billard lundi!!!!

je vous tiens au courant

gael