Aller au contenu

Photo

recherche d'infos :tupinambis et varans

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
17 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   tomahok

tomahok

Nouveau membre

• Membre
  • 4 messages

Posté 06 juin 2004 - 20:54

bonjours à tous ! je recherche un maximum d'infos sur tupinambis merianae: maintenance ; terrarium ; caractére .Surtout lié à une experience pratique personnelle ...

meme recherche sur varanus dumerilii.je suis tout oui...

Car en dehors de l'exellent site :le reptilarium et quelques liens je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos.

#2 OFFLINE   Fab31

Fab31

Membre régulier

• Membre
  • 99 messages

Posté 07 juin 2004 - 09:48

eh beh, pr un premier lézard tu choisit pas les plus petits.
Fais une recherche google, car se serait trop long à developper ici.
Aprés si ta des kestions plus preciz se sera plus court.

#3 OFFLINE   tomahok

tomahok

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 messages

Posté 07 juin 2004 - 13:07

En fait j'ai l'opportunité d'aménager un espace d'environ 2m45 de long ,1m de profondeur et 1m90 de haut.j'aimerai le diviser en deux terra:1 pour mon Molure albinos qui commence à dépasser le:1m60 et le 2°pour du téju ou du varan ...
Pour l'heure c'est la construction des terra qui me préocupe.Et bien sur ça passe d'abord par le choix de l'animal pour définir le volume nécessaire ; la part du bac d'eau ;les contraintes techniques liées au materiel utilisé etc....etc
Mais bon comme tu me le demande je vai faire un petit tour avec google

@+ merci
Tomahok

#4 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 07 juin 2004 - 19:37

Bah t'as de quoi faire deux terras de 245x100x95, donc tu peux metrre ton molure dans un des deux et tu peux mettre sans problèmes un Tupinambis Merianae (voir un couple) ou un Varanus Dumerilii dans le deuxième.
Pour ce qui est du Tupinambis, voici quelques liens qui pourront t'aider :
http://www.le-monde-... ... php?t=8366
http://www.le-monde-... ... hp?t=10542

Sinon envoie un MP à CroCoJoJo :wink:
On le fait bien, ou on le fait pas !!!

#5 OFFLINE   DareDevil

DareDevil

Membre très actif

• Membre
  • 701 messages

Posté 08 juin 2004 - 07:33

Salut

Je n'ai pas de teju argentin mais hier je suis allé a reptilis et donc j'ai vu ce de stephane et on en a un peu parlé.

Premier truc : c vraiment impressionnant, je n'en avais jamais vu en vrai, et c vraiment des animaux magnifiques mais impressionnant en taille.

En parlant du terrarium, ce sont des animaux qui demande beaucoup d'espace. Lui son locale doit faire 3*2*2 environ (regarde il y a un post sur LMDR ou il y a les dimensions exacte) pour 4 individus (2 couples). En fait j'avais pensé en prendre un et le mettre dans un terra 1,80*90*50 et il m'a dis que c'etait vraiment limite en surface au sol pour 1 individu.

Il m'a meme conseillé, si j'en avais la possibilité, de leur faire un enclo exterieur a moitié couvert. ca resiste tres bien au froid. D'ailleur agamainternational les eleves en enclos exterieurs (http://www.agamainternational.com).

Coté nourriture, c'est pas tres compliqué car c'est omnivore, il aimes le rongeur...... mais pas trop les fruit et legume.

Coté caractere, ca a l'air super sympa : quand stephane a ouvert la porte, il a tapé un peu au bord du terra et les 4 ce sont precipité a la porte, c'etait excellent.

Enfin voila, ce sont des animaux qui me laissent reveurs.

J'espere avoir pu t'eclairer un peu, et essais de prendre contact avec stephane pour pouvoir parlé avec quelqu'un qui en a et qui les reproduit (www.reptilis.com)

DareDevil

#6 OFFLINE   gluck

gluck

Membre actif

• Membre
  • 459 messages

Posté 08 juin 2004 - 09:58

A mon avis, la surface de base est suffisante pour un teju ou pour un dumerili, mais pour ce dernier, je pense que la hauteur est insuffisante, c'est un lézards qui aime bien grimper ( il vit dans les mangroves ), et dans " l'atlas de la terrariophilie, les lézards ", ils conseillent 2 mètres de haut. Essaie de te renseigner auprès de l'association bebesaurus ( a Lyon ), je croie qu'il on au moin un varanus dumerili.

#7 OFFLINE   - CroCoJoJo -

- CroCoJoJo -

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 08 juin 2004 - 14:17

les tegus sont plus familiers que les varans, ca c'est certain! Pour ce qui est de la taille de ton install ca devrait suffir si tu tiens compte qu'en ete tu peux les mettre a l'exterieur.

detail important concerant les tegus ils hibernent...donc si tu veux profiter de ton lezard toute l'annee un varan serait mieux... fin tout ca c'est a toi de voir ce que tu attends de ton reptile.

varan ou tegu, les deux sont des lezards tres intelligents et tres interessants a observer...dans les deux cas tu ne devrais pas etre dessus :wink: ... Parole!!!

www.agamainternational.com (c'est de la que vient mon couple)

#8 OFFLINE   - CroCoJoJo -

- CroCoJoJo -

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 08 juin 2004 - 15:44

ah oui, si tu te debrouilles en anglais tu peux toujours lire le forum tegus sur http://forums.kingsnake.com/forum.php?catid=58 ... c'est du tegus du tegus et encore du tegus... yen a un que sur les varans aussi..fin c'est pas mal mais faut connaitre un peu l'anglais, sinon ta google qui se propose de traduire le site, c'est toujous mieux que rien :wink:

#9 OFFLINE   tomahok

tomahok

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 messages

Posté 08 juin 2004 - 23:44

merci à tous ! Jai pas mal surfer avant de vous ennuyer avec toutes mes questions.
Nico merci pour les liens, mais j'avais déja creusé un peu de ce coté là.

Crocojojo:Jolies photos sur lesquelles je me suis longuement attardé.
Quelle chance! D'ailleurs si tu pouvais en dire un peu plus sur la provenance (j'ai vu le site, mais pour le modus operendi ?) et le tarif.Si ce n'est pas indiscret...
J'ai aussi contacté Stéphane mais il n'a pas de repro pour le moment .Et je ne désespère pas de visiter ses installations un de ces jours

Pour le terra en exterieur:La chape en ciment est déja faite ;et oui j'y tient à ce lézard......reste plus qu'à le trouver.
Et pour finir j'envisage pour les terra indoor de donner seulement une hauteur de 60 cm pour celui du bas:celui du molure......

#10 OFFLINE   - CroCoJoJo -

- CroCoJoJo -

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 09 juin 2004 - 07:58

en fait j'ai achete mon couple chez reptibel, Bert (agamainternational) est un amis de Daniel (reptibel) et chaque annee lorsqu'il vient pour des conferences en hollande ou en belgique, il lui amene quelques jeunes. voila comment je les ai eu. sinon je vois que tu habites paris a la ferme tropicale, ils en ont (du moins c'est ce que je vois sur le site) et ils viennent egalement de chez Agamainternational. Pour ce qui est du prix, j'ai paye 160 euros piece, ce qui est un bon prix je trouve!
si tu as d'autres questions n'hesite pas.

#11 OFFLINE   tomahok

tomahok

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 messages

Posté 14 juin 2004 - 13:28

A la ferme tropicale :y a pu de téju ...De toute façon mes installations ne sont pas prètes ...les mises à jour de leur site ne sont pas vraiment régulières...
Quand à www.kingsnake:UNE VRAI MINE D'OR

Merci !

#12 OFFLINE   - CroCoJoJo -

- CroCoJoJo -

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 14 juin 2004 - 13:35

ah ben c'est bon a savoir ke leur site n'est pas a jour... au cas ou je ferais le depalcement un jour pour rien :D !

ben si des fois jen vois en belgique je te tiens au courant :-D et bonne lecture sur kingsnake !

#13 OFFLINE   geoffrey

geoffrey

Membre fidèle

• Membre
  • 154 messages

Posté 22 juin 2004 - 18:47

pour le dumerilii il faut 2m de long 1.5 m de large et 2m de haut car c un varan qui bouge beaucoup et pour le tégu il faut que ton terra soit trés solide car un ami en a un et son téju lui a détruit une parti du terra en gratant.

#14 OFFLINE   geoffrey

geoffrey

Membre fidèle

• Membre
  • 154 messages

Posté 22 juin 2004 - 18:48

et un bon site sur les varan:varanus.nl
il est en anglais mai même moi qui suis nul comprend

#15 OFFLINE   - CroCoJoJo -

- CroCoJoJo -

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 22 juin 2004 - 18:52

tu as des photos des tegus de ton ami qui ont detruit le terra en question car je demande a voir!!!

les miens creusent mais de la a detruire tt ?!?

fin ce serait bien que ton amis viennent partager son experience car des proprio de merianae y'en a pas bcp :wink:

#16 OFFLINE   geoffrey

geoffrey

Membre fidèle

• Membre
  • 154 messages

Posté 22 juin 2004 - 19:26

d'une part je n'ai jamais dit tout juste le côté ou il a creusés ,pour les photos je vais lui demandé

#17 OFFLINE   DareDevil

DareDevil

Membre très actif

• Membre
  • 701 messages

Posté 23 juin 2004 - 09:32

Je peux t'assurer qu'un Tupinambis Merianae peut detruire un terra. Stephane de Reptilis en a fait l'experience, et c'est pour cela qu'il a entierement carlé le terra de ses Tupinambis Merianae.
DareDevil

#18 OFFLINE   geoffrey

geoffrey

Membre fidèle

• Membre
  • 154 messages

Posté 23 juin 2004 - 10:03

mon ami n'est pas le seul a avoir eu se problème

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles