Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

anolis77

"vermiculite" en substrat

Messages recommandés

Salut,

je voulais savoir ce que vous pensez de la vermiculite comme substrat..moi c'est ce que j'utilise depuis quelques temps et j'ai pas eu de problème encore mais comme à première vue personne nen parle en tant que substrat peut-etre que c'est mauvais?merci de vos conseils :wink:

:roll: Moi je l'utilise comme substrat de ponte et d'incubation pour mes pogos.

Tu la mets dans un récipient et tu l'humidifie avec de l'eau et tu la passes au micro ondes pdt 3 min et voila, tu as du substrat stérilisé! Je pense que ca doit pas etre mal pour les especes tropicales type physis ou pour faire des bacs de ponte pour grillons.

en revanche j'ai remarqué que quand ma femelle creuse pour y pondre , elle est pleine de taches de vermiculite et ca fait un peu crade...

avis aux amateurs...

Moi aussi j'utilise la vermiculite comme substrat de ponte, je l'humidifie également, mais seulement lorsque j'ai une femelle qui va pondre et seulement une partie au point chaud. En temps normal, la vermiculite est sèche, elle ne colle donc pas et c'est très léger et très absorbant. Je voulais juste savoir si l'ingération de vermiculite pouvait être nocif pour les animaux.

Je voulais juste savoir si l'ingération de vermiculite pouvait être nocif pour les animaux.

L'ingestion plutôt non ?!! :wink:

C'est à mon avis aussi nocif que l'ingestion d'un copeau de bois, je pense pas que la vermiculite puisse être digérée par les bêtes.