Aller au contenu

Photo

REPRO MOLURE...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
20 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   geoffrey 59

geoffrey 59

Membre régulier

• Membre
  • 30 messages

Posté 07 juin 2004 - 12:34

Je voulais savoir si un P.molure albinos male pouvez s'accoupler avec un P.molure phase normal femelle...ou c mieux d'avoir 2 phases identiques :?: a quel age ils peuvent se reproduire .....

#2 OFFLINE   Le cameleon

Le cameleon

Membre très actif

• Membre
  • 715 messages

Posté 07 juin 2004 - 12:41

Biensur sa pe se reproduire :)

L'age je sais pas mais fais qq recherche sur le forum tu devrai trouver

#3 OFFLINE   Mani

Mani

Membre actif

• Membre
  • 381 messages

Posté 07 juin 2004 - 12:57

Si je me trompe pas la repro donnera environ 50% d'albinos et 50% de normaux nan ?
Et tous seront porteurs du gêne albinos.

#4 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 07 juin 2004 - 13:31

Salut !

Et bien, il n'y a aucun problème pour accoupler un sujet de phase normale et un sujet albinos...

Pour ce qui est de ce que cela va donner : des bébés hétérozygotes albinos : c'est à dire portant le gène de l'albinisme mais qui ne seront pas albinos : par contre la seconde génération si elle est croisée entre elles donnera 50 % d'albinos pour 50 % d'hétérozygotes...

Je ne parlerai pas d'âge mais de taille pour ce qui est de la repro des molures : la femelle doit avoisiner les 4 mètres et le mâle doit atteindre 3 mètres (c'est en général au cours de leur 4 ème année qu'ils atteignent ces tailles).
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#5 OFFLINE   puic

puic

Membre très actif

• Membre
  • 962 messages

Posté 07 juin 2004 - 14:25

Salut !

Pour ce qui est de ce que cela va donner : des bébés hétérozygotes albinos : c'est à dire portant le gène de l'albinisme mais qui ne seront pas albinos : par contre la seconde génération si elle est croisée entre elles donnera 50 % d'albinos pour 50 % d'hétérozygotes...

Tout dépend de la nature du porteur de phase normale : il peut etre homozygote ou heterozigote (porteur d un allèle albinos)
donc premiere generation : 50% albinos 50%normaux ( ceci est valable car l'albinisme est recessif, enfin si je dit pas de connerie)

http://www.reptiligne.fr  

Amateur de faune française ? Rejoignez nous-- ---->Le Forum Herpeto Photographies reptiles et amphibiens

#6 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 07 juin 2004 - 15:43

certes, puic, certes...
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#7 OFFLINE   Le cameleon

Le cameleon

Membre très actif

• Membre
  • 715 messages

Posté 07 juin 2004 - 17:25

Tout dépend de la nature du porteur de phase normale : il peut etre homozygote ou heterozigote (porteur d un allèle albinos)
donc premiere generation : 50% albinos 50%normaux ( ceci est valable car l'albinisme est recessif, enfin si je dit pas de connerie)

Vi tu as raison car on c pas si le molure que tu as et issues d'un parent "pures" ou croiser.

#8 OFFLINE   rabbitsmoker

rabbitsmoker

Membre très actif

• Membre
  • 518 messages

Posté 07 juin 2004 - 21:13

moi mon molure est issue de parents tout deux albinos mais il est de phase normal....donc si je comprends bien, si je le croise avec un molure albinos, j'aurais 50% de petits normaux et 50% d'albinos????
"L' Homme n'est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu' il n'est pas un animal..."

#9 OFFLINE   axemitch

axemitch

Membre fidèle

• Membre
  • 107 messages

Posté 08 juin 2004 - 00:20

je me debrouillais pas mal en bio au lycee...

pas forcement rabbit, il se peut k'il est heriter des genes de " non albinisme" ...et ds ce cas, ba pas d'albinos en premiere generation..

vos calculs sont valable si la "couleur" est decidé par un seul gene...
est ce ke c'est le cas.? (j'en doute un peu, mais si oui je repartirais moins bete lol)

#10 OFFLINE   Kalessin

Kalessin

Membre très actif

• Membre
  • 702 messages

Posté 08 juin 2004 - 20:57

Alors là Rabbit il faudra que tu m'expliques comment tu as pu avoir un individu "wild type" avec des parents albinos :shock:

#11 OFFLINE   rabbitsmoker

rabbitsmoker

Membre très actif

• Membre
  • 518 messages

Posté 08 juin 2004 - 21:56

bin apprament c'est possible vu que mon molure est bien de phase normale.... Sur son certificat, c'est bien marqué que les deux parents sont albinos....
"L' Homme n'est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu' il n'est pas un animal..."

#12 OFFLINE   rabbitsmoker

rabbitsmoker

Membre très actif

• Membre
  • 518 messages

Posté 08 juin 2004 - 21:59

de plus, j'avais vu en cours de bio il y a quelques temps (même un certains temps... :D ) avec l'exemple de la drosophile que deux individus albinos n'ont pas forcement une décendence 100% albinos, ça depend si les genes sont recessifs ou expressifs....

#13 OFFLINE   Kalessin

Kalessin

Membre très actif

• Membre
  • 702 messages

Posté 08 juin 2004 - 22:29

Oui mais en ce qui concerne l'amélanisme du python molure (c'est bien le cas ?) il s'agit d'une mutation récessive. Donc, pour être de phénotype albinos, les deux géniteurs sont forcément homozygotes pour le gène muté censé produire de la mélanine. C'est ça que je ne comprend pas vraiment.
Tout cela est...obscur :D

#14 OFFLINE   guin's

guin's

Membre régulier

• Membre
  • 34 messages

Posté 09 juin 2004 - 05:12

salut,
Logiquement ce n'est pas normale que deux parents albinos homozygites donnent une generation de phase normale.
Lors de la meiose et le brassage intrachromosomique chaque chromosomes est separé (avec lui un allele recessif) et donc les gametes ne portent qu'un seul allele (albinos) et ce meme si il y a un crossing over.
Lorsqu'il y a fécondation des deux parents recessifs, la gérèration suivante est aussi recessive et donc albinos.
Enfin je crois, je ne suis pas sur de ce que j'avances.
j'essairais de me renseigner au pres de mon prof de bio.
Amicalement.
guin's

#15 OFFLINE   puic

puic

Membre très actif

• Membre
  • 962 messages

Posté 09 juin 2004 - 09:04

ya un bug c obligé
vu qu'un heterozygote est toujours de phénotype "normal", on en deduit que l'albinisme est recessif : donc pour avoir un albinos, le porteur doit etre homozygote : en gros les deux versions de son gène doivent codé pour l'albinisme.

ds ton ca si les deux parents sont alibinos et que le descendant est normal c que...... on t'a menti les parents ne sont pas albinos

ds les cas de la repro de deux albi on a : (A : allèle responsable de l'albinisme)

pere.................................................A....................................A
mere

....A.................................................AA.................................AA

....A.................................................AA.................................AA

et pour 2 heterozygotes

père................................................A....................................N
mère

....A...............................................AA.................................AN

....N..............................................AN.................................NN

donc 50 % hétérozygote phénotype normaux
25% homozygote phénotype normaux
25% homozygote phénotype albinos

soit 75% normaux et 25%albinos

voili voilou, corrigez moi si g fait une erreur, l'erreur est puiquienne

http://www.reptiligne.fr  

Amateur de faune française ? Rejoignez nous-- ---->Le Forum Herpeto Photographies reptiles et amphibiens

#16 OFFLINE   rabbitsmoker

rabbitsmoker

Membre très actif

• Membre
  • 518 messages

Posté 09 juin 2004 - 11:39

Voici le certificat que j'ai reçu avec mon molure. Bon je suis une bille en allemand mais apparement c'est bien marqué que ses parents sont albinos.

Image(s) jointe(s)

• certif. molure.jpg

#17 OFFLINE   rabbitsmoker

rabbitsmoker

Membre très actif

• Membre
  • 518 messages

Posté 09 juin 2004 - 11:39

oups un peu grand....dsl mais je galère avec ces P*** de redimensionnement. :oops: :oops: :oops:

#18 OFFLINE   Kalessin

Kalessin

Membre très actif

• Membre
  • 702 messages

Posté 09 juin 2004 - 12:02

Et ben voilà la réponse : la femelle (la mère) est albinos, tandis que le mâle est hétérozygote pour l'albinos (spalt-albinos, comme le tien). Putain, 4 ans de génétique et j'avais un gros doute, j'ai trop honte :oops:

#19 OFFLINE   JoQ

JoQ

Membre fidèle

• Membre
  • 207 messages

Posté 09 juin 2004 - 12:57

donc rabbit le tiens est soit het. albinos soit normal :wink:

#20 OFFLINE   0xBulbizarre

0xBulbizarre

Membre régulier

• Membre
  • 41 messages