Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

elo

pogo agressif (et bizarre!)

Messages recommandés

bonjour

voila je me pose des question:

j'ai accueillis il y a peu de temps une petite femelle pogo. Elle est vraiment bebe.

Elle mange bien et son terra est amenager correctement (enfin je pense)

le hic c'est qu'elle est hyper agressive! Des qu'elle voit notre main s'approcher elle ouvre la gueule et depuis hier elle attaque meme!!!

Pour le moment ca va parce que mon doigt est encore plus grand que sa bouche mais apres....

Alors je me demande se que j'ai fait de mal et surtout qu'est ce que je dois faire maintenant

Est ce qu''il faut que je la manipule plus , Actuellement je la prend une ou deux fois par jour mais uniquement pour qq sec juste pour qu'elle s'abitue....

en faut il plus?

Je ne le faisais pas trop longtemps car on m'a dis que ca risquais d'etre une source de stress trop importante...

mais que faire

je peux pas avoir une bete qui risque de m'attaquer a chaque fois que j'ouvre le terra

du moins se n'est pas se que je recherche perso chez un pogona...

AIDEZ MOI!!!!!!!!

SVP..................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quelques secondes, c'est bien trop court, en effet il n'aura pas le temps de comprendre que tu ne lui fait aucun mal, mais il pensera qu'il a reussit à s'echapper.

La méthode douce:

- Au debut n'essaie pas de la prendre, fait lui comprendre que tu n'est pas dangeureux, et de même pour ta main. C'est a dire passe du temps assis devant le terra, et ensuite met la main dans le terra pour qu'il s'habitue, sans forcement vouloir a tout pris la toucher et ainsi il n'associera pas ta main à un danger.

Ensuite quand elle a moins peur de ta main, tu peux la prendre. Au debut tu la prend juste et tu parle de façon doux... Tu ne fait rien de spécial si ce n'est de l'avoir dans tes mains. Ca respiration ce calmera naturellement, et tu la remettra dans son terra UNIQUEMENT si elle est calme. (Mais tu doit la garder plusieurs minutes pour qu'elle comprenne)

Petit à petit tu pourras commencer à la caresser, etc...

Je te rassure avec un pogona c'est bien plus rapide qu'avec un iguane. Mais malgres tout chaque animal a son caractère, et on a pas toujours de la chance :)

PS: dans le cas où il te mordrait, n'enlève pas ta main (Tres mauvais reflexe) car il verra que ça marche et tu te fera beaucoup plus mal qu'en lui laissant.

c'est la methode que j'utilise pour apprivoiser mes rats :-D

je ne pensais pas qu'il fallait faire pareil avec les ppogos

bon bah je vais essayer

mais le truc c'est comment le prendre sans qu'il saute et risque de se faire mal....

elle semble calme et puis hop d'un seul coup quand je relache car elle sembe plus calme hop elle saute!!!!

mais rassurer moi c'est pas parce qu'elle est agressive aujourd'hui qu'elle le sera tt sa vie

si je l'habitue ca ira mieux....

ormis le caractere bien sure!!

c'est la methode que j'utilise pour apprivoiser mes rats :-D

je ne pensais pas qu'il fallait faire pareil avec les ppogos

bon bah je vais essayer

C'est tout simplement la méthode utilisable avec tous les animaux réceptifs, la seule différence c'est entre la puissance et les risques de chaque espece différente, on doit adapter un peu sa réaction et sa prise :)

mais le truc c'est comment le prendre sans qu'il saute et risque de se faire mal....

elle semble calme et puis hop d'un seul coup quand je relache car elle sembe plus calme hop elle saute!!!!

Tout simplement parcequ'au début il faut les tenir fermement, mais délicatement. Et c'est uniquement quand il aura compris que tu ne lui veux aucun mal, qu'il n'aura plus aucune raison de fuir à la moindre occasion.

Donc au début c'est normal, et si il t'échappe alors tu dois le repprendre et recommencer jusqu'à ce qu'il soit calme, car si tu le remet dans le terra juste aprés qu'il se soit échappé la encore il va croire que ça marche. Il faut qu'il comprenne que quoi qu'il fasse, c'est toi qui décide de le remettre dans le terra... (et surtout qu'il comprenne que c'est uniquement quand il est calme qu'il est remis dans le terra)

mais rassurer moi c'est pas parce qu'elle est agressive aujourd'hui qu'elle le sera tt sa vie

si je l'habitue ca ira mieux....

ormis le caractere bien sure!!

non ça n'a pas de rapport (Sinon, nous possesseur d'iguane on serait dans la panade :))

le jour où tu le prendra n'arrive pas avec la main au dessu de lui, mais met la main à plat par terre et approche la de lui, ca diminura sa peur

le jour où tu le prendra n'arrive pas avec la main au dessu de lui, mais met la main à plat par terre et approche la de lui, ca diminura sa peur

Tout à fait j'avais oublié de le mentionner. C'est valable pour tous les animaux dont leurs prédateurs naturels viennent du dessus.

ok!!!

bon bah en theorie ca semble clair...!!! :-D

maintenant j'espere qu'en pratique ca va aller aussi...!!!!

ah je vous embete encore

mais juste une derniere qst!:

j'avais l'impression aussi que parfois elle ouvre la bouche commepour demander a manger est ce possible? et si oui c'et qu'elle a faim? ou est ce un comportement qui lui reste par rapport a ces liens a la mere???

bonjour j'ai un autre souci avec mon pogo, en fait j'arrive a la prendre en main et lui donner son nectar, mais j'ai remarquer qu'elle avait des spasmes nerveux au niveau des pattes arrieres...

s'agit -t-il d'un probleme due au calcium ou autres??

merci d'avance

bonjour j'ai un autre souci avec mon pogo, en fait j'arrive a la prendre en main et lui donner son nectar, mais j'ai remarquer qu'elle avait des spasmes nerveux au niveau des pattes arrieres...

s'agit -t-il d'un probleme due au calcium ou autres??

merci d'avance

Tu lui donnes son NECTAR ? Hum ! Ou alors du possède un très beau (mais rare) exemplaire de Phesulma Vitticeps. A moins que ce soit un Pogona Madascarenis...

Sinon une question qui me turlupine (ce n'est pas une attaque envers toi) : pourquoi donc veut-on sortir de sa cage, prendre en main, caresser ou manipuler un reptile autre que pour s'assurer de sa bonne santé ?

CROC

pourquoi donc veut-on sortir de sa cage, prendre en main, caresser ou manipuler un reptile autre que pour s'assurer de sa bonne santé ?

CROC

parceque tout animal apprivoisable vivra bien mieux sa captivité une fois apprivoisé qu'en le laissant à l'état "sauvage". De plus le jour où il a un problème tu es bien content de pouvoir le manipuler sans lui rajouter du stress supplémentaire.

Salut a toi.

Ne t'inquietes pas pour ta femelle c'est juste qu'elle te prend pour un prédateur ,ca devrait passer avec le temps et un peu de patience et de savoir faire.

Ne la prends jamais en arrivant par le dessus mais tjs doucement et de face.

Ensuite , n'hésites pas a la prendre un bon moment sur toi ds le canapé le soir quand elle est calme pour qu'elle s'habitue a toi.

Il faut aussi que tu la nourrisses a la main comme ca c'est elle qui viendra vers toi (grillons).

Ensuite pour ses convulsions potentielles , ne lui donnes tu pas un peu trop de vitamines ou bien pas assez de calcium?

Pour la gueule ouverte, si la barbe n'est pas sortie et qu'elle ne siffle pas et se gonfle pas c'est une habitude classique de thermorégulation qd elle est au point chaud, c'est pas forcément une attitude de défense.

Et tout a fait ok avec amphiprion , si elle essaye de fuguer ou te mords ne la remets pas illico ds le terra sinon c'est partie gagnée pour elle, mais reprends la calmement mais fermement avec toi.

Voila, bonne chance mais t'inquiètes apres le pogo c'est que du plaisir... les miens deviennent fous quand je rentres du taf ou quand ils voient les boites de grillons ds les sachets plastiques . Par la suite c'est eux qui viendront sur ton bras quand tu iras ds le terra pour changer l'eau ou nettoyer.

pourquoi donc veut-on sortir de sa cage, prendre en main, caresser ou manipuler un reptile autre que pour s'assurer de sa bonne santé ?

CROC

parceque tout animal apprivoisable vivra bien mieux sa captivité une fois apprivoisé qu'en le laissant à l'état "sauvage". De plus le jour où il a un problème tu es bien content de pouvoir le manipuler sans lui rajouter du stress supplémentaire.

En effet.

CROC

les convultions viendrait d'un manque de calcium??

paske j'essaie de saupoudrer les grillons mais ça court vite... l'endive c'est plus facile deja, c'est moins rapide :D vous ne voyer rien d'autre a part un manque de calcium??

c'est pas un symptome trop grave??

en ce ki concerne le nectar je lui en donne tt les deux jours... on me la conseillé car ça l'hydrate et ça lui fait ressortir les couleurs...

CROC, je ne cherche pas absolument a le sortir de sa "cage" seulement a l'habituer a mon contact de maniere a ce qu'il ne soit pas completement affolé a chaque fois que j'ouvre le terra ou pire qu'il tente a nouveau de me mordre mais adulte cette fois ci avec une machoire bien plus puissante...

Les éventuelles convulsions dont tu nous parles ne seraient t'elles pas plutot du stress de ta femelle quand tu la prends?

Sinon c'est un des signes de la maladie osseuse métabolique ( MOM )qui signifierait que ton pogo ne dispose pas d'assez d'uv ( tube uvb 8.0 moins de 1 an a moins de 30 cm et 14H/jour ou bien d'un manque de calcium ds l'alimentation. ( bien saupoudrer les proies avant de les donner et donner un régime varié et adapté) J'espere que ce n'est pas cela mais au fait quel age a ta femelle? A t'elle déja reproduit?

Pour l'hydratation pas besoin de nectar, une gamelle d'eau a la rigueur. iIls sont désertiques et trouvent assez d'eau ds les aliments frais que tu leur mets a disposition.

Pour les grillons si tu veux pas te faire C..... tu leur enlève la feuille de journal ou d'oeuf de leur boiite et ut les saupoudre a fond puis tu secoues bien la boite et tu distribues a tes lézards. c'est pas sorcier

Perso je les prends un par un et je les trempes ds un récipient de calcium et je leur donne a la main. Ils adorent et c'est un moment privilégié.