Aller au contenu

Photo

EMISSIONS SUR LES SERPENTS !!!!!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
17 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Cedric (02)

Cedric (02)

Membre fidèle

• Membre
  • 123 messages

Posté 07 juin 2004 - 19:36

demain mardi sur arte il y a une emission sur la couleuvre de montpellier a 19 h 00 et mercredi a la meme heure sur les viperes :D
" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau... " J.C. VanDamme

#2 OFFLINE   Gaetan91

Gaetan91

Membre actif

• Membre
  • 421 messages

Posté 07 juin 2004 - 20:54

merci :-D :D :-D :) 8)

#3 OFFLINE   pichenollie

pichenollie

Membre expert

• Membre
  • 2 808 messages

Posté 08 juin 2004 - 07:44

ouep et hier ct sur le lezard occelet et on a vu quelque couleuvre anci que scorpions et tarentule...ct tro bien quoi!!yen avait pour tout le monde :D

#4 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 08 juin 2004 - 07:49

merci pour l'info
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#5 OFFLINE   Cedric (02)

Cedric (02)

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 123 messages

Posté 08 juin 2004 - 12:54

merci pour l'info

c normal :D
" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau... " J.C. VanDamme

#6 OFFLINE   thefirestarter

thefirestarter

Membre très actif

• Membre
  • 782 messages

Posté 08 juin 2004 - 16:08

j'allais justement mettre un post pour prévenir que ce reportage allait passer.
Si il y en a que çà intéresse, j'ai conservé des enregistrements des reportages qui sont déjà passés sur arte, si il y a des personnes qui sont du nord de la france et qui veulent faire des copies, envoyez un mail. Il y en a un sur l'anaconda (national geographic), un sur les vipères, un sur tous les serpents, et un autre sur les aspis., pis quelques autres aussi mais je ne me souviens plus, faut que je regarde.

J'ai programmé une cassette sur celui d'aujourd'hui (couleuvre de montpelier) si certains le loupent.
à plus,
max.

#7 OFFLINE   gaetan

gaetan

Membre très actif

• Membre
  • 570 messages

Posté 08 juin 2004 - 17:14

alalala et dire que mon frere voudra regarder charmed sur la 6...
=> 2 em's
=> 4 bombina orientalis
=> 2 physi lesueurii
=> 1 elaphe guttata
=>si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors... tais toi ;)

#8 OFFLINE   gaetan

gaetan

Membre très actif

• Membre
  • 570 messages

Posté 08 juin 2004 - 18:50

j'ai regarder les 5 premiere minute c'etait pas top je trouve qu'il fesais trop d'anthropomorphisme... comme le passage ou le male offre une souris a la femelle...

bref les commentaire etait pas top en tout cas les 5 premiere minute apres je sais pas j'ai eteint la TV... :roll:

@+
=> 2 em's
=> 4 bombina orientalis
=> 2 physi lesueurii
=> 1 elaphe guttata
=>si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors... tais toi ;)

#9 OFFLINE   0xBulbizarre

0xBulbizarre

Membre régulier

• Membre
  • 41 messages

Posté 08 juin 2004 - 21:15

Bon, ben j'ai vu l'émission en entier et c'était franchement décevant. On avait plutot l'impression d'un compte genre winny l'ourson adapté à la couleuvre de montpelier, avec aucune information scientifique. On a entendu deux fois le mot venin, on a entendu "sourd mais sentent les vibrations", mais à part ca rien de spécifique aux serpents. Et en effet bourré d'anthropomorphismes détestables genre "le vainceur observe fièrement l'autre mâle prendre la fuite"... Bref certains qui y connaissent la moindre aux serpents n'auront rien appris, ils auront juste vu des tas d'images de couleuvre de montpelier, 1 vipère aspic (je crois) et 1 couleuvre vipérine (qui chassait du poisson sous l'eau, intéressant à voir).

A mon avis le public cible de cet émission est plutot le grand public qui, en apercevant un orvet s'écrie "tuez-le c'est vénéneux et ca mange des cheveaux avec le cavalier tout cru". Dans cette optique le but de l'émission était de dire "la couleuvre de montpelier est une bète qui ne fait pas de mal à l'homme, regardez comme elle est chou! La preuve, elle peut même être amoureuse, avoir des petits et nager". Si ce message passe on peut espérer que les serpents seront moins bètement redoutés et que pour eux, une rencontre avec un homme ne signifie plus caillou sur la tronche.

Dans cette optique c'était une émission pas trop mal! Malgré que très superficielle.

Une fois que le commun des mortels n'aura plus de réaction de peur face aux serpents de chez nous, nous pourrons espérer des émissions plus approfondies. En attendant, à vos bouquins !

PS: oui, je fais la différence entre venimeux et vénéneux, j'ai fait exprès...

#10 OFFLINE   thefirestarter

thefirestarter

Membre très actif

• Membre
  • 782 messages

Posté 08 juin 2004 - 23:16

j'avais vu le 1er épisode le jour d'avant sur le lézard, et il
est vrai que les commentaires étaient un peu "gaga".
Un nom est attribué à l'animal qui est filmé, et on a
l'impression que le reportage est destiné à faire découvrir
les reptiles à des enfants assez jeunes. Sur le plan
scientifique, il n'y avait pas grand chose à apprendre.
J'aurais aimé en apprendre un peu plus sur la toxicité du venin
de la couleuvre de Montpellier.
Le seul bon point du reportage est pour moi la qualité des
images et des gros plans. On peut y voir le biotope, les
endroits sauvages où on peut rencontrer ce reptile, les images
de la couleuvre sont de bonne qualité dans l'ensemble.
J'espère que le reportage de demain sur la vipère sera un peu
mieux commenté. on verra çà demain.

#11 OFFLINE   Cedric (02)

Cedric (02)

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 123 messages

Posté 09 juin 2004 - 10:34

ce soir c est sur les viperes :D je me demande quel nom ils vont lui donner :?:

#12 OFFLINE   pichenollie

pichenollie

Membre expert

• Membre
  • 2 808 messages

Posté 09 juin 2004 - 10:42

janine.. :lol: ok je sors lol

#13 OFFLINE   Cedric (02)

Cedric (02)

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 123 messages

Posté 09 juin 2004 - 10:48

ok je sors lol

mais non reste la :cry: :cry: c'etait marrant :lollol: :lollol: :lollol: :beurk:

#14 OFFLINE   Timick

Timick

Membre actif

• Membre
  • 470 messages

Posté 09 juin 2004 - 19:56

Zut je l'ai loupé :pleure:.Comment c'était pour ce qui l'ont vue :?:

#15 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 09 juin 2004 - 20:56

BOF...

De belles images, mais les commentaires... Spéciaux pour ceux qui n'y connaissent rien, avec un peu (beaucoup) d'antropomorphisme...

Et quelques mises en scène pour démontrer que la vipère n'est pas la vilaine bêbette que l'on peut s'imaginer :

Les baigneurs qui se soi-disant couchent sur leur serviette sous laquelle "horreur" se cache la vilaine vipère (avec musique à la dent de ma mère)...

Et puis... rien ne se passe... C'est pô si méchant une vipère...

Enfin... je signe... de bien jolies images....
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#16 OFFLINE   thefirestarter

thefirestarter

Membre très actif

• Membre
  • 782 messages

Posté 10 juin 2004 - 16:43

du même avis que les dark , j'ai revisualisé le reportage que j'ai enregistré. les commentaires sont assez lourds si on connait les serpents. par contre on y voit de beaux spécimens, de belles couleurs, différents accouplements, combats entre mâle, et mode de chasse....

#17 OFFLINE   Cedric (02)

Cedric (02)

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 123 messages

Posté 10 juin 2004 - 17:46

leurs yeux rouges (aux viperes)etaient super beau :oops:

#18 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 12 juin 2004 - 18:57

j'allais justement mettre un post pour prévenir que ce reportage allait passer.
Si il y en a que çà intéresse, j'ai conservé des enregistrements des reportages qui sont déjà passés sur arte, si il y a des personnes qui sont du nord de la france et qui veulent faire des copies, envoyez un mail. Il y en a un sur l'anaconda (national geographic), un sur les vipères, un sur tous les serpents, et un autre sur les aspis., pis quelques autres aussi mais je ne me souviens plus, faut que je regarde.

J'ai programmé une cassette sur celui d'aujourd'hui (couleuvre de montpelier) si certains le loupent.
à plus,
max.

bah je serais plustot partant pour une version divx si quelqu'un a ou penses faire.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles