Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

axemitch

inquietude sur l'incubation ..... rassurez moi...??

Messages recommandés

Salut a tous..

j'ai dans mon incubateur une 15ene d'oeuf d'elaphe en incubation..

et ca va faire 60 jours demain.. :roll:

il se passe tjrs rien . et JE commence a m'INQUIETEZ .. :( ...

cependant, je vois qu'aucun oeuf n'a l'air "pourri"..

j'ai essayer de voir si j'apercevai kkchose en aprochant une petite lampe torche des oeufs... l

a seul chose ke j'arrive a voir en transparence, c'est des genres de petites veines rouges.. est ce que c'est bon signe ?? :?:

Pour ceux ki font de l'elaphe ici, combien dure votre temps d'incubation .?

merci

Navré, totalement navré, je ne peux pas te répondre.

Par contre je te conseille de donner la température d'incubation et le taux d'humidité dans ton incubateur. Ces deux informations aideront les gens plus compétent que moi qui pourront te répondre.

pour les p'tites veines rouges, oui, c'est tres bon signe.

et d'une facon generale, si tu n'a pas constaté de "pourrissement" (au bout de 60 jours) sur tes oeufs, c'est que ca se developpe plutot bien.

a priori, et celon les info que tu nous as donné (une tof en gros plant serrait mieux) ca me semble tres bien partit

tiens nous au courrant

ouf, ca me rassure deja un peu .

je les maintiens en moyenne a 29°

etant donne que l'incubateur est artisanale, il y a une variation de temperature qui va de 27 a 31..

hygrometrie au debut etait de 90%, il y a tjs de la condensation!

voila les tof, sur oeuf1.jpg les oeufs en general( ils sont dispose ainsi car j'ai pas reussi a les separée, kan j'ai vu kils etai la, il etait deja bien acroche les uns au autres)

sur oeuf2.jpg zoom sur un oeuf eclairée: on voit bien les petites veines,( c netement plus visible que ce ke lon voit sur la photo.)

votre avis selon ces photo ..

post-2142-1359251089,8375.jpg

post-2142-1359251089,8635.jpg

quand au nombre, j'ai pas pu les conter exactement de peur de les faire tomber ou trop les manipuler (car ils sont bien colée ), rien que sur le premier plan de oeuf1.jpg on en compte douze, mai a vu d'oeil dans l'incubateur, yen a plus d'une vintaine

C'est bizarre normalement sa met entre 55 et 60jours pour eclore en tout cas la température à l'air bonne je pense que tu devrait attendre encore un peu mais sinon je sait que quand sa met trop de temps il faut aider les serpentaux à sortir de l'oeuf en incisant l'oeuf mais je veut pas dire de connerie alors mon conseil c'est attend un peu, sinon peut etre que quelqu'un de forum saura mieu te répondre que moi.

Bonne chance et tient nous au courant.

ba ya des site disant k'il faut de 50 a 100 jours.... une minorité ..

la plupart du temps j'entend max 60 jours..

donc je post pour avoir votre avis... et pour que mon inquitude baisse .. en plus j'ai mes exam .. kelll m....

Pas de panique, les oeufs de guttata peuvent éclore après 75 jours d'incubation. D'après la photo tes oeufs ont l'air tout bon, et de toute manière ils auraient salement flétris après 60 jours d'incubation s'ils n'étaient pas bons. Surtout n'incise pas les oeufs maintenant ! Beaucoup de terrariophiles ont fait cette connerie par précipitation (moi y compris, j'avais bousillé ma première ponte comme ça), simplement pour découvrir un serpenteau en plein développement :? Patience, patience, mais il est temps de surveiller attentivement les premières bulles.

Patience, patience, mais il est temps de surveiller attentivement les premières bulles.

C'est quoi cette histoire de bulles ?

et donc au bout de 75 jours ... j'insice les oeufs si ya tjs aucune naissance ?

Les bulles, tu verras ! En fait lorsque tes serpenteaux vont respirer pour la première fois, ça formera des bulles à l'endroit où ils ont incisé l'oeuf. Et ça, c'est trop de bonheur, on ne se lasse jamais...

ok

merci a tous pour les renseignement.... c'est de la balle de pouvoir avoir de l'aide facilement..

je vais moins m'inquieter .... et des ke je vois des bulles .. je fais un pti post ..

salut axemitch 8)

moi mes oeufs ont éclot au bout de 70 jours.... et surtout n'incise pas les oeufs au risque de tuer les bébés......

et lorsque tu voit la petite tete d'elaphe sorti de l'oeuf ne l'aide surtout pas,le bébé va mettre plusieurs heure avant de ce décider a sortir

des que tu voit un bébé il faut l'isoler car il sont agressif et les laisser encore 24h dans l'incubateur

au faite c'est quoi la phase des parents?

Bonne continuation et poste des tofs

dragon

un des parents est albinos blanc .. et l'autre albinos rouge ..

(donc normalement la descendence sera pour moitier albinos rouge et moitier albinos blanc un peu pres)

:-D:-D:-D:-D

hier a 22h j'ai apercu la tete d'un des serpenteau, a mon avi un albinos rouge, j'ai pris une tite foto sans flash.....

mais aujourd hui encore il est ds son oeuf, il veu pas en sortir...... :(

Quand au autres oeuf, yen a bien 1 qui est inciser ... mais les autres rien .. :?

:?: combien de temps peut il s'ecouler entre le premier sorti et le dernier ?

post-2142-1359251090,3244.jpg

c normal qu'il ne sorte pas tout de suite il faut lui laisser le temp

un BB serpent peut rester 24 heures dans sa coquille.

aucune crainte !!!

bon et bien tous les oeuf ont eclo , enfin presque...

il en reste 2, dont un je suis sur kil est mort

(loeuf est marron et legerement moisi)

j'attend encore un jour et si l'autre ne sort pas, je l'incise ...

merci a tous de vos reponses .