Aller au contenu

Photo

Combien de phase existe t-il en elaphe guttata

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
25 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Spider

Spider

Membre fidèle

• Membre
  • 183 messages

Posté 08 juin 2004 - 23:45

Combien de phase existe t-il en elaphe guttata en tout et quels sont les noms, merci :-D
Mes amours pour les geckos léopards, pour mes superbes pogos et aussi mon BB élaphe guttata...

#2 OFFLINE   Daboia

Daboia

Membre confirmé

• Membre
  • 1 548 messages

Posté 08 juin 2004 - 23:49

Fais une recherche sur le site y'a un post qui regroupe tout

#3 OFFLINE   Fanny

Fanny

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 09 juin 2004 - 09:26

D'après se que j'ai vu sur Reptilis, il y en a une cinquantaine...

#4 OFFLINE   pichenollie

pichenollie

Membre expert

• Membre
  • 2 808 messages

Posté 09 juin 2004 - 10:32

sans compté les nouvelle qui sortent chaque années :roll:

#5 OFFLINE   Cedric (02)

Cedric (02)

Membre fidèle

• Membre
  • 123 messages

Posté 09 juin 2004 - 10:36

D'après se que j'ai vu sur Reptilis, il y en a une cinquantaine...

encore ils ne montrent pas tout :!:
" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau... " J.C. VanDamme

#6 OFFLINE   ben62

ben62

Membre régulier

• Membre
  • 45 messages

Posté 09 juin 2004 - 11:09

oui je pense qu il ya + de 50 phases!!!
Pour les citer il fodrer un gars bien calé dans le domaine (et encore!)
a Reptilis il en a presque 40 :shock:
:D :-D

#7 OFFLINE   Cedric (02)

Cedric (02)

Membre fidèle

• Membre
  • 123 messages

Posté 09 juin 2004 - 12:28

va la il y a deja pas mal de photos www.cornsnake.net
" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau... " J.C. VanDamme

#8 OFFLINE   pichenollie

pichenollie

Membre expert

• Membre
  • 2 808 messages

Posté 09 juin 2004 - 13:54

en meme temps ça ser a quoi de savoir combien il y en a??mieu vos toutes les connaitres ou les avoir vu au moin une fois pluto que de savoir qombien il y en a!!de toute façon tout les ans ya des nouvelles phase...avec les croisement des croisement des croisement...ça narrete plus :P

#9 OFFLINE   pichenollie

pichenollie

Membre expert

• Membre
  • 2 808 messages

Posté 09 juin 2004 - 14:10

en passant lol yen a 69 sur www.cornsnake.net :wink:

#10 OFFLINE   Fab31

Fab31

Membre régulier

• Membre
  • 99 messages

Posté 09 juin 2004 - 16:35

D'ailleur une qui se fait de plus en plus rare chez les gutt c la phase normale. :(

#11 OFFLINE   pichenollie

pichenollie

Membre expert

• Membre
  • 2 808 messages

Posté 09 juin 2004 - 16:39

moi je vais en acheter une je la trouve tré belle la phase normale avec sont beau rouge sur le dos!!mais bon quand on di phase normal yen a beaucoup qui disent" a nan moi je veux de la phasé pour pas avoir comme tout le monde"!mais moi jaurai dla normale pour pas avoir comme tout le monde lolol :lol: nan yen a quand meme pas mal faut dire ce qui est vrai :wink:

#12 OFFLINE   hardcandy

hardcandy

Membre expert

• Membre
  • 2 533 messages

Posté 10 juin 2004 - 21:39

yep!!!pour une fois que j entends des gens dire qu ils aiment la phase classique!!!!moi sur les six gutt que j ai yen a qu une albi(ma preferee pour son caractere)sinon mes criteres esthetiques sont plutot:un dos bien rouge , de vermillon a bordeaux, des taches jaunes vives et bien delimitées......c c lair que la blood red me fait rever mais je reste froide devant une butter ou amber...

#13 OFFLINE   forni59

forni59

Membre

• Membre
  • 18 messages

Posté 10 juin 2004 - 21:45

une des derniere phase cree:
la butter ligné (magnifique)
pour la modique somme de 1000$ :exorb: a ce prix la faut pas quel s échape du terra ce qui est frequent chez la gutt.

#14 OFFLINE   pichenollie

pichenollie

Membre expert

• Membre
  • 2 808 messages

Posté 11 juin 2004 - 07:53

ça dépend par ce que en amérique ils ne les vendent pas au meme prix que nous!!exemple leur carott tail en gecko sont ultra cher par rapport a nous (210€ contre 500$ )

#15 OFFLINE   Anargaël

Anargaël

Membre

• Membre
  • 19 messages

Posté 15 juin 2004 - 23:14

sauf erreur de ma part, si je me souviens bien (du moins j'ai bien le chiffre en tête) le nombre de phase en gutt actuellement est de 72, pour ce qui est des noms sorry mais je ne suis pas une encyclopédie :oops:
Premier club francophone Belge de Terrario.
[/break1]be.tf]http://wallonia-reptiles.be.tf
"La passion de la terrario pour tous et à la portée de tous".

#16 OFFLINE   Peiper

Peiper

Membre régulier

• Membre
  • 57 messages

Posté 16 juin 2004 - 18:21

Pas vraiment de chiffre précis pour le nombre de phases, vu que tellement de combinaisons sont possibles et que tellement ont était faites.... Mais à vu de nez, je suis sur que cela dépasse la centaine(certains site sont hallucinant)....

#17 OFFLINE   xFREEMANx

xFREEMANx

Membre régulier

• Membre
  • 36 messages

Posté 04 août 2004 - 23:57

Oui en prenant les divers phase que j'ai vu sur pleins de sites on dépasse facile la centaine.
Et quand on demande c'est koi comme phase sa devien difficile de se comprendre au tant mettre la photo et BASTA lol

#18 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 05 août 2004 - 08:04

y'a surtout des variations dans la meme phase ..... d'apres certains, une variation dans une phase donée (style plus claire ou plus foncee) devient une phase a son tour ..... :shock:

bientot ce seront les classiques les plus recherchés car ils vont finir par se faire rares ..... :lol:
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#19 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 05 août 2004 - 08:55

http://www.elaphe.it/morph.htm

en voici une cinquantaine sur le 1er lien.....

http://reptimania.co.uk/cornmorphs.htm

et encore d'autres ......
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#20 OFFLINE   chtisnake

chtisnake

Membre régulier

• Membre
  • 91 messages

Posté 05 août 2004 - 09:09

patience...
Stéphane Rosselle (REPTILIS) prépare un book sur les phases d'élaphes. Il devrait être dispo fin 2004 début 2005........ :P
Attention, quand on utilise le terme "Phase". La normale ou l'okeetee (par exemple) sont des "phases" que nous devrions retrouver à l'état sauvage par conséquent ce ne sont pas des phases mais des sous-espèces.
Je pense qu'on peut appeler "phase" toutes celles qui ne sont pas issues de la sélection naturelle.....donc les pahses peuvent être illimitées...

C'est un sujet qui a fait, fait et fera toujours débat chez les terrarios.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles