Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Cedric (02)

agressivite gecko dore

Messages recommandés

c etais peut etre pas le bon terme mais tu peux faire un effort de comprehension ... ou peut etre que c est trop dur ? :groaor:

Je pense que cedric parlai d une certaine familiarité ou de la possibilité de le manipuler sans qu il devienne agressif ...

Le terme d'apprivoisement est tout a fait justifier, car en effet quasiment toutes les especes d'animaux superieur sont apprivoisable. Une quantite d'espece de reptile non negligeable sont bien sur apprivoisable, et le pogona en est le plus parfait exemple.

Car Apprivoiser veut dire: rendre moins farouche, moins agressif, etc...

Ce terme est souvent confondu avec le mot Domestication, ou la effectivement c'est tres different. Infiniment moins d'espece d'animaux sont domesticable, car cela demande des generation et des generation de travail et de selection.

de toute façon, que tu le prenne dans un sens ou dans un autre, pour le cas du gecko auratus, il ne s'apprivoise pas. (je parle du moins pour celui que je possede qui est très speed et qui mord relativement facilement....mais ils sont peut être caractériels)

Et non, un reptile ne s'apprivoise pas ( on se répète là.....).

je te rappel donc ce que tu avais mis. A savoir tout reptile, d'ou ma correction. Et il n'y a pas a prendre dans un sens ou dans un autre, La majorite des animaux s'apprivoisent.

oui mais comme tu l'a expliqué, le mot "apprivoiser" est souvent interprété comme "domestiquer" ce qui était mon cas du moins. C'est pour cela que j'ai marqué que les reptiles ne s'apprivoisent pas. Donc, on va faire une correction comme ça tt le monde sera content :-D :

Un reptile peut s'apprivoiser mais pas se domestiquer.

Voilà...

c etais peut etre pas le bon terme mais tu peux faire un effort de comprehension ... ou peut etre que c est trop dur ? :groaor:

Je pense que cedric parlai d une certaine familiarité ou de la possibilité de le manipuler sans qu il devienne agressif ...

voila c se que je voulais dire :D c sur que l on peut pas apprivoiser un gecko dore (ex:l appeller par son nom,....)

voila c se que je voulais dire :D c sur que l on peut pas apprivoiser un gecko dore (ex:l appeller par son nom,....)

si tu lisais les posts des autres, ce serait pas mal avant de repondre...