Aller au contenu

Photo

QUESTIONS GUTTATA

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Cedric (02)

Cedric (02)

Membre fidèle

• Membre
  • 123 messages

Posté 10 juin 2004 - 17:43

Slt j'ai qq questions sur un elaphe :D
j'ai un elaphe gutt snow green (1mois) et il a quelques dessins (sur son corps :D )qui ont l air de s effacer est ce que c grave (desole pas photos) :?:
et combien de fois par semaine doit manger une gutt :?:
car je lui ait donner un souriceau vivant mais il ne si interesse pas :!:
et avec un souriceau par semaine quand doit il muer :?:
ca vous a peut etre parrut saoulant :boire:: mais merci de repondre :D :coucou:
" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau... " J.C. VanDamme

#2 OFFLINE   forni59

forni59

Membre

• Membre
  • 18 messages

Posté 10 juin 2004 - 18:28

bon pour commencer pour les dessins qui s efface j ai jamais eu le tour et sans photo c est delicat. :?
sinon tu pe donner 2 proies par semaine voire 3.
si il ve pas manger c est qu il va pe etre faire sa mue(en juvénil,tout les mois a peu pres).

#3 OFFLINE   Sridy

Sridy

Membre fidèle

• Membre
  • 155 messages

Posté 10 juin 2004 - 18:36

Ben c sans doute la mue et tu donne un souriceau tout les 4 jours voir tout les 5 jours et c amplement suffisant.
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve, ça le fatigue, alors si l'envie de travailler te prend, assieds toi devant ton terrarium et attend qu'elle passe...

#4 OFFLINE   Cedric (02)

Cedric (02)

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 123 messages

Posté 10 juin 2004 - 19:24

oui mais si il va muer ses yeux devraient etre blanc non :?:
" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau... " J.C. VanDamme

#5 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 10 juin 2004 - 19:27

Ca dépend, les yeux ne restent "blancs" que un ou deux jours, après ils reprennent leur couleurs normale, et la mue arrive quelques jours après.
En revanche, ses couleurs doivent être plus ternes.
On le fait bien, ou on le fait pas !!!

#6 OFFLINE   pierre

pierre

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 10 juin 2004 - 20:34

Et chez une snow le changement de couleur des yeux n’est vraiment pas flagrant…

#7 OFFLINE   Fanny

Fanny

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 10 juin 2004 - 23:22

Il arrive fréquemment qu'un bb guttata refuse de se nourrir. Si tu l'a depuis peu, il est peut-être stressé. Il lui faut un temps d'adaptation. Si tu vois que le problème persiste, évites les manipulations et mets ta gutt dans une petite boîte avec le souriceau. Et laisse le dans le noir. Tu peux même le laisser la nuit entière avec un souriceau mort. Un terra trop grand, ou un manque de cachette peux aussi être une source de stress pour un serpenteau. Et effectivement, si ta gutt est nourrie tous les 4 jours, elle fera une mue par mois.

#8 OFFLINE   Cedric (02)

Cedric (02)

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 123 messages

Posté 11 juin 2004 - 10:11

son temps d adaptation elle la eu car des que j ai eu le serpent je lui ai donne un souriceau et elle la mangé :!: et 4 jours apres pareil elle la mangé et j ai essaye de la mettre dans une boite avec le souriceau mais elle n'y touchée pas (je l ai pas mi toute une nuit) peut etre quelle a tout simplement pas faim :?: :-D

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles