Aller au contenu

Photo

accident d'élevages-réactions des intégristes animaliers

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
22 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   nephurus

nephurus

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 305 messages

Posté 10 juin 2004 - 20:49

Citation :Aux dépéches(journal régionales:
Un éleveur de serpents venimeux capacitaire a succombé suite à la morsure d'une vipére du Gabon(Bitis gabonica)[...]

réactions des antis:

"hourra le serpent s'est vengé contre son esclavagiste,bien fait pour le type."

"Ce type d'accident devrait se produire plus souvent avec ces abrutis de terrariophiles"

"bien fait pour sa gueule,il n'avaient qu'a pas élever ce genre d'animaux".

"les gens qui élévent ce genre d'animaux méritent tous de crever de la même façon"
et j'en passe

commentaire personnel:je n'ose méme pas imaginer ce que la famille du type va se dire en voyant ça.

#2 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 10 juin 2004 - 20:57

:D ,je ne me compte pas dans le lot hein...
mais je me demande comment on peut faire pour se faire shooter par une bitis!
même si c'est un animal extremement calme il ne faut JAMAIS baisser la garde!!!
les distances de securitées devaient être largement dépassées ou un manquement au lavage de main au nourissage...ou l'habitude...le pire ennemi de ceux qui font du venimeux
sinon,je ne vois pas!
hormis cela,les reactions je les trouve stupides,naturellement...

#3 OFFLINE   forni59

forni59

Membre

• Membre
  • 18 messages

Posté 10 juin 2004 - 21:39

ça fait quand meme réfléchir d avoir du venimeux chez soi et surtout pour ceux qui ne sont pas capacitaire. :? :? :?

#4 OFFLINE   Mani

Mani

Membre actif

• Membre
  • 381 messages

Posté 10 juin 2004 - 21:48

C'est ptetre pas utile de rappeler que tu fais du venimeux sans capa boomslang :wink:
Les réactions des anti sont assez agressives et extremistes...Mais faut reconnaitre qu'a trop vouloir jouer avec le feu on finit par se bruler...

#5 OFFLINE   Mani

Mani

Membre actif

• Membre
  • 381 messages

Posté 10 juin 2004 - 21:55

tu as trouver ça où au fait j'ai rien trouver qui parlait de cet incident ?

#6 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 10 juin 2004 - 22:01

editons ,editons!!!

#7 OFFLINE   Mani

Mani

Membre actif

• Membre
  • 381 messages

Posté 10 juin 2004 - 22:10

editons ,editons!!!

:?:

#8 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 10 juin 2004 - 22:12

je viens d'editer mon post sur ton conseil!
tu sais celui au dessus de ton 1er post... à la place j'y ai mis un smiley...

#9 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 11 juin 2004 - 11:42

j'arrive pas bien a suivre ....

qui sont ces "antis terrariophiles" ???

et par quel moyen s'expriment ils ??
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#10 OFFLINE   Mani

Mani

Membre actif

• Membre
  • 381 messages

Posté 11 juin 2004 - 12:20

Ouai j'aimerais bien savoir aussi où ce trouve cet article.

ok boomslang j'avais pas fait gaffe :wink:

#11 OFFLINE   thefirestarter

thefirestarter

Membre très actif

• Membre
  • 782 messages

Posté 11 juin 2004 - 16:17

l'un de mes collègues est pompier en plus de bosser à l'hopital avec moi, et je suis allé leur présenter mes serpents à leur caserne (4 guttatas, un pituophis et un molure) dans le but de leur présenter notre passion et de leur apprendre à capturer un serpent si ils sont appelés sur une intervention de ce type.
et ce collègue en a parlé à un des médecins que je cotoie au boulot, celui ci est venu me voir et me harcèle de questions sur la nourriture, le maintien ... il s'intéresse quoi.
et une fois je lui ai dit que je donnais des rats vivants au molure et des souris vivantes au pituo, il m'a dit qu'il fallait "être sadique pour faire çà et pour faire souffrir des rongeurs comme çà, et il a ajouté que je privais les reptiles de leur liberté en les enfermant en vivarium comme nous le faisons tous" et qu'il serait plus sage que j'arrête ma passion en gros.
Je me suis mis en colère en essayant de lui expliquer qu'il s'agissait d'une passion pour moi et que pratiquement 80% de mon temps libre était consacré à çà. J'ai du "argumenter ma défense" avec des propos aussi débiles que les siens, en lui disant que mes reptiles tuaient des rongeurs pour se nourrir, comme l'homme qui enferme des vaches ou des boeufs dans des fermes pour les bouffer. celui ci étant d'origine maghrebine, je lui ai rappelé que sa famille devait certainement égorger des moutons aussi et que cette pratique était pour moi bien plus saignante que de donner un rongeur à un prédateur.
ce type de réaction ne m'étonne pas, je pense que ces gens ne connaissent pas vraiment la terrario et qu'il faut les ignorer comme il faut ignorer la bétise de leur pensée.

#12 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 11 juin 2004 - 16:55

peu importe la terrario et ce qui va avec,la majorité des gens n'aime pas les serpent et de maniere generals ,les reptiles
ça rampe,c'est froid...c'est le diable!!!!!
ça doit remonter à la préhistoire au moins ce truc là!
c'est comme pour certaines religions (du moins je pense) avec le porc...dans le desert il vaut mieux eviter de manger du porc car avec le chaleur les bacteries qui se developpent dans la chair sont particulierement dangereuses
on a fait l'amalgame avec toutes les parties du monde connu à l'epoque et comme les gens n'étaient pas aussi instruits que maintenant il ont preferé ne pas en manger du tout comme ça ,on ratisse large et on ne risque plus ce genre d'infection
pour les reptiles et les serpents en particulier c'est la même chose,on a découvert que les machins qui rampaient ,n'étaient pas tres engageants au premier abord et qu'en plus il y en a qui tuaient!
et comme les gens n'étaient pas instruit il ont trouvé plus confortable de bannir tout ce qui rampait plutot que d'essayer de dicerner les "gentils " des "méchants"
et l'humain tient le même discour pour tout depuis la nuit des temps c'est une sorte de racisme
putaiiiiin,je vais pas bien moi,aujourd'hui!!! :lol: :D :? :roll: :wink:
(et j'ai pas dit que j'avais obligatoirement raison!)

#13 OFFLINE   Mani

Mani

Membre actif

• Membre
  • 381 messages

Posté 11 juin 2004 - 19:36

Je suis bien d'accord avec toi sur ce sujet boomslang, bcp de choses pourrait être changées si les gens étaient moins bornés et savaient réfléchir avec logique...

#14 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 12 juin 2004 - 18:43

ça fait quand meme réfléchir d avoir du venimeux chez soi et surtout pour ceux qui ne sont pas capacitaire. :? :? :?

bah moi sa me fait pas reflechir, je réagis meme pas plus que ça. c'est juste une intervention de plus dans des journeaux qui n'on rien a dire.
ce sont les faits divers.
dans les journeaux ou dans les medias en generale on ne parle que des problemes, morts, accidents, invasion, épidémie.... le reste n'interpelerrai personne.

#15 OFFLINE   Sridy

Sridy

Membre fidèle

• Membre
  • 155 messages

Posté 12 juin 2004 - 21:04

MOi, je dis surtout que on devarit tous avoir des certificats de capacité pour pas cher avec une petite formation et pouvoir dire aux intégristes qu'on a eu une formation et un certificat, et que les reptiles sont (en général) bien traités, pcq à ça, ils sauraient pas répondre.
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve, ça le fatigue, alors si l'envie de travailler te prend, assieds toi devant ton terrarium et attend qu'elle passe...

#16 OFFLINE   Le cameleon

Le cameleon

Membre très actif

• Membre
  • 715 messages

Posté 12 juin 2004 - 21:15

Etant animalier j'ai rencontrer bcp de personne "anti-reptiles" car il croyait que ct visqueux,froid.. enfin tous ce qu'on ve ... j'ai reussi pas mal de fois a faire toucher des serpents a des persones qui pensaient tous sa et a leur grande surprise ils ont bien aimer le contact. Preuve de koi que l'enfance nous suis quand on entend dire toutes ces conneries sur les reptiles

Pour le Mr Décédé c'est les risque d'avoir des venimeux chez soi ! Pq avez t'il pas un serum a coter ?!?

#17 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 12 juin 2004 - 21:27

MOi, je dis surtout que on devarit tous avoir des certificats de capacité pour pas cher avec une petite formation et pouvoir dire aux intégristes qu'on a eu une formation et un certificat, et que les reptiles sont (en général) bien traités, pcq à ça, ils sauraient pas répondre.

tu pourrais meme etre diplomé d'arvardqu'il trouverais a y redire!!!
faut laissé pisser;
ce n'est qu'une extreme minorité!
pas grave on s'en fous chacun penses cce qu'il veut.

pour le décés, quand on a une bitis, généralement on connais bien le danger et la bête ou alors on est grave dans le fond de sa tete.
mais apres tout il y a des milliers de mort sur la route chaque année et on en arrive pas a dire que c'est bien fait pour eux.! surtout quand on ne connais pas les circonstances de l'accident!!!!!

#18 OFFLINE   Mani

Mani

Membre actif

• Membre
  • 381 messages

Posté 13 juin 2004 - 17:56

Très juste thierrito, environ 8000 morts sur les routes contre 1 morsure mortelle..... enfin heureusement ça a beaucoup baissé.

#19 OFFLINE   DebJH

DebJH

Membre actif

• Membre
  • 329 messages

Posté 14 juin 2004 - 21:51

Vous êtes quelques années en retard avec vos 8000 morts sur la route!!!!

#20 OFFLINE   Mani

Mani

Membre actif

• Membre
  • 381 messages

Posté 15 juin 2004 - 09:09

Très juste thierrito, environ 8000 morts sur les routes contre 1 morsure mortelle..... enfin heureusement ça a beaucoup baissé.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles