Aller au contenu

Photo

un iguane malade ne le montre pas

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   gaelmy

gaelmy

Membre

• Membre
  • 13 messages

Posté 10 juin 2004 - 22:50

salut tous le monde,

allez chez votre veterinaire quand vous voyez que votre iguane ne mange pas plus de deux semaine c est le signe que quelques chose ne va pas!!!

je possedais une femelle de 7 ans a qui il arrivait de ne pas manger pendant un mois ,un mois et demi.

voyant qu'apres chaques périodes où elle ne mangeait pas elle recommencait a s alimenter normalement je ne m'en suis jamais inquiété.

mais il y a un mois ce fut de nouveau le meme elle ne mangeait plus ayant deja eu ce probleme et sachant qu apres tout redevenai dans l ordre pas d inquietude.

mais il y a deux semaine son etat c est empiré elle a commance a maigrir au niveau du bassin sans perdre de masse au niveau de l abdomen ( la j ai pensse a une retention d oeufs) ,elle buvait enormement mais elle se deshydratait (les signes sont l apparition de plis et la poche qui entoure les yeux disparrait les yeux on l air de se renfoncer)
voyant son etat empirer de jours en jours je l ai emmenee chez le veto.

il lui a fait une ecographie qui a permi de voir qu il y avait effectivement des oeufs et une occlusion intestinal(peut etre du au fait qu elle a pris l habitude de dormir dans son bac d eau la nuit car l'eau est plus froide et cela diminue le travail intstinal) d ou il l a gardee pour lui donner des medicaments pour supprimer l occlusion pour qu'elle puissent pondre.

mais son etat n a fait qu empirer d ou il a fait des examens approfondi qui on revele que son abdomen etait rempli d eau en plus de l occlusion et de oeufs en fait elle avait une tumeur au rein ce qui fait que tout ce qu elle buvait ne passait pas et allait ce loger dans l abdomen.

elle en est morte la nuit de dimanche a lundi et ca fait mal :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: c est pour cela que je vous dit d aller chez le veto des que vous penssez que quelques chose d anormal ce passe.
Car votre iguane meme si il est malade ne vous le montrera pas comme un chien.
c'est dans son instinct car dans la nature un animal qui montre qu il est malade est une proie facile pour les predateurs il se laisse mourrir petit a petit sans aucun signe jusqu a quelques jours avant sa mort.

Voila j espere que mon malheur servira a d autre? a prevoir ce qui ne peut pas etre vu car une tumeur peut rester longtemps sans concequences jusqu au jour ou??

#2 OFFLINE   Amphiprion

Amphiprion

Membre très actif

• Membre
  • 996 messages

Posté 10 juin 2004 - 22:56

toute mes condoleances...

Et effectivement, il vaut mieux payer le veto inutilement que de passer a cote d'un probleme. Si vous remarquez un comportement inconnue pour vous, renseignez vous dessuite via des bouquins, sur le net, les forums... et si vous ne trouvez pas d'explication normale a ce comportement ou meme si il reste le moindre doute, courez chez le veto. Et surtout ne laissez pas passer plus de quelques jours avant de reagir.

Et encore desole pour toi et ton iguane..... :cry:

#3 OFFLINE   Tili

Tili

Membre régulier

• Membre
  • 50 messages

Posté 11 juin 2004 - 07:03

mes condoleances aussi

bon courage :cry:
dora_salamandre@hotmail.com

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles