Aller au contenu

Photo

mort subite?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
20 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   hardcandy

hardcandy

Membre expert

• Membre
  • 2 533 messages

Posté 11 juin 2004 - 10:16

salut! ce matin grosse surprise au reveil:une de mes gutts etalée raide morte la gueule ouverte dans un de mes terras... :cry: pas de trace de blessures,temperature correcte dans la mesure du possible(g coupé mon chauffage les derniers jours pour respecter un maximum de trente degres pour les gutts)elle a mangé dimache dernier et de tres bon appétit...par contre elle a reussi a passer dans le terra de mes deux bci juveniles(les deux terras sont dans une meme armoire)je sais que c pas top :oops: mais je pense pas qu il y ai eu de quoi tuer une gutt de 70 cm dans la nuit!!!(mes boas font 50 cm pour le moment)....je dois rappeller shilliger a midi pour voir...

#2 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 11 juin 2004 - 10:29

Ho, ça craint, désolé pour toi :cry:
Elle s'est peut-être fait des blessures internes en passant dans le terra des BCI. Elle y est entrée comment ??
On le fait bien, ou on le fait pas !!!

#3 OFFLINE   hardcandy

hardcandy

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 2 533 messages

Posté 11 juin 2004 - 10:51

en fait les deux terra sont dans une penderie transformée, avec une seule porte en plexi qui ferme les deux terras. y a une planche en bois qui fait le rebord du dessus et sur cette planche en bois g mis du join mousse de facon a ce que les gutt ne puissent pas passer. le probleme c que j ai recouvert les murs de leur terra de parements de facon a imiter un faux mur et du coup elles peuvent grimper jusqu au plafond du terra du bas et prendre tout leur temps pour passer ds le terra des boas, en haut.../je sais c pas tres clair mais g po de photos..... en fait elle m a deja fait le coup une ou deux fois mais apperemment c la seule a reussir a passer la haut(la plus mince d ailleurs)je pense pas que ce soit ca car elle avait jamais eu le probleme avant, mais va savoir.....

#4 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 11 juin 2004 - 11:27

un principe important :

tans que tu ne connais pas la cause exacte du deces, isole immediatement tes autres penssionnaires, car si c'est d'origine virale et transmissible entre elaphe et bci, tu as du soucil a te faire

(en esperant que ce soit autre chose)

tiens nous au courrant
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#5 OFFLINE   lund

lund

Membre régulier

• Membre
  • 67 messages

Posté 11 juin 2004 - 12:24

je suppose qu'elle a du faire du star gazing. Et si ta d'autre gutts a coté de son ancien terrarium il faut absolument les séparer c'est une maladie hyper contagieuse qui peut déciminer tout un elevage de serpents.

A+ et bonne chance

#6 OFFLINE   brandon

brandon

Membre régulier

• Membre
  • 55 messages

Posté 11 juin 2004 - 12:45

elle a du faire du star gazing et si ta d'autre gutts a coté de son ancien terrarium il faut absolument les séparés c'est une maladie hyper contagieuse qui peut déciminée tout un elevage de serpents.

A+ et bonne chance

oui et çà pourrait même tuer tout le quartier, le star gazing est une arme redoutable :roll:

#7 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 11 juin 2004 - 13:33

elle a du faire du star gazing

Lund alias Madame Irma....
Dis moi, tu lis aussi dans les viscères de poulets? :P

Rémi

#8 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 11 juin 2004 - 18:54

je suppose qu'elle a du faire du star gazing. Et si ta d'autre gutts a coté de son ancien terrarium il faut absolument les séparer c'est une maladie hyper contagieuse qui peut déciminer tout un elevage de serpents.

hey! "Flanagan" tu sais ce que c'est la star gazer desease au moins?
c'est une infection du systeme nerveux du à un virus et cela prend un petit moment avant de tuer ta bête!
alors si tu n'a jamais vu ta bestiole entortillée sur elle même et qui à la tête vers le ciel (ou le plafond de ton terra) qui fait des mouvements oscilants...bin c'est pas ça!
car la star gazer desease c'est litteralement "le regard fixe vers les etoiles et ça tu aurais du le remarquer!
donc sur ce coup là ,je pense,je peux le dire sans me faire incendier:parlez de choses que vous connaissez!

#9 OFFLINE   hardcandy

hardcandy

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 2 533 messages

Posté 11 juin 2004 - 20:34

ben en fait fin du suspens....apres coup de fil au dr shilliger il s agirait d une crise cardiaque due a la chaleur mais aussi surtout a une faiblesse au elle aurait eu des sa naissance ce qui explique que les autres aillent bien....pas de pb au niveau des bci il m a dit u il n y avait aucun danger, de plus au niveau des virus l hypothese est exclue vue que j e l ai retrouve bien droite, sur le ventre, et non pas toute entortillee comme si elle avait des convulsions...elle est probablement morte sans souffrir et rien n aurais pu y changer quoi que ce soit...j ai laissé mes gutt separées qd meme mais selon lui aucun danger...je respire meme si c chiant car c etait une de mes toutes premieres gutt!!!

#10 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 11 juin 2004 - 20:50

alors la star gazer desease qui fait peur? hmmm? :D
super arme la star gazer!!!! :lol: :lol: :lol:
encore faut il savoir la reconnaitre!!! et triple lol! :lol: :lol: :lol:
je ne dis pas ça pour toi Hardcandy,tu n'y es pour rien ,je dis ça pour les cretins qui t'affolent pour rien sans y connaitre que pouic!
ce qui tue la terrario:le manque de connaissance

#11 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 11 juin 2004 - 21:03

ouai bah en tous cas je me met a ta place sa fait un gros coup de flip et grosse bouboulle.
desollé pour ton elaphe.!

#12 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 11 juin 2004 - 21:10

oui Thierrito,grosse flip et grosses bouboules à cause de qui?
quelqu'un qui ne savait pas de quoi il parlait et qui à inquieté à tort quelqu'un qui était perméable à toute suggestion car visiblement désemparé par la mort de sa bête
et je trouve ça con...

#13 OFFLINE   hardcandy

hardcandy

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 2 533 messages

Posté 11 juin 2004 - 21:37

ben en fait g pas trop flippe a cause des virus because avant de baliser pour rien g repris tous mes bouquins parlant de la santé de mes gutt...;de plus je me disais que si il y avait souffrance elle aurait ete toute entortilléee ce qui n etait pas le cas....par contre g pensé:coup de chaud-lesions internes-bouffe"malsaine"(mal decongeléé ou raton malade je sais pas)voire meme affrontement gutt-boa....je suis bien contente(enfin si on peux dire)que ce soit juste son petit coeur defaillant qui l ai lachée.par contre paradoxalement je laisse qd meme mes autre gutt isolées, peut etre ne suis je pas autant rassurée que je veux bien le croire!!!!!merci de vos messages en tout cas, je vais m occuper des monstres qui me reste...

#14 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 12 juin 2004 - 07:30

oui Thierrito,grosse flip et grosses bouboules à cause de qui?
quelqu'un qui ne savait pas de quoi il parlait et qui à inquieté à tort quelqu'un qui était perméable à toute suggestion car visiblement désemparé par la mort de sa bête
et je trouve ça con...

euh c'est moi que tu vise là? aurais je raté quelque chose?

#15 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 12 juin 2004 - 09:24

ah,non!non! pas du tout tu y es pour quoi?!!! :shock:
c'est pas toi qui soulevais la "star gazer desease"...je pens e que tu connais un peu mieux la question...
non,non,vraiment c'est pas toi qui était visé!

#16 OFFLINE   Gyliss

Gyliss

Membre très actif

• Membre
  • 856 messages

Posté 12 juin 2004 - 11:47

Mon cher Boomslang,

Je trouve ta réaction complètement stupide et puérile, je ne pense pas que Lund est voulu affoler Harcandy, il a simplement chercher une cause de mortalité qui ne s'avère pas coïncider aux symptômes, bref il s'est trompé;
Mais toi tu ne te trompes jamais peut être ? Tu sais tout ? Alors de là à traiter les gens de crétins, faudrait peut être pas pousser... arrêtes un peu de te la raconter stp, c'est pas pas parce qu'on te dit que t'as des beaux terra, etc... qu'il faut que ça te monte à la tête.
La meilleure arme en terrario et dans n'importe qu'elle autre domaine c'est la modestie et l'intelligence d'apporter des conseils et non d'écraser tout ce qui bouge.
:wink:[/quote]
Un terrariophile averti en vaut deux...

[/break1]flickr.com/photos/reptigyliss/]http://www.flickr.com/photos/reptigyliss/

http://uromaniak.free.fr/divers/ban_uromaniak.gif

#17 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 12 juin 2004 - 12:12

moi,je ne fais que parler de ce que je connais et Lund de parler de cette "maladie" m'a fait un peu sortir de mes gonds car visiblement il ne connait pas les stymptomes
c'est vrai,je ne dis pas qu'il a VOULU affoler mais c'est ce qui peut se produire
et au risque de te décevoir,quand je dis quelque chose (à moins de ne pas comprendre ou de mal comprendre ce que mon interlocuteur m'ecris)non,je ne me trompe pas sinon je ne le dis pas et si je ne suis pas sûre je le mentione avec d'infini precautions
alors avant de dire quoi que ce soit sur mes conseils,parcours un peu ce forum et rends toi compte!
c'est toujours pareil,on retient toujours les critique et jamais les conseils...à croire que l'on a tous des ego surdimentionnés
à la difference que moi,je le sais...vous me le rappelez assez souvent!

#18 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 12 juin 2004 - 12:29

ah,non!non! pas du tout tu y es pour quoi?!!! :shock:
c'est pas toi qui soulevais la "star gazer desease"...je pens e que tu connais un peu mieux la question...
non,non,vraiment c'est pas toi qui était visé!

ah bon ok! :wink:

#19 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 12 juin 2004 - 12:31

Mon cher Boomslang,...

...
La meilleure arme en terrario et dans n'importe qu'elle autre domaine c'est la modestie et l'intelligence d'apporter des conseils et non d'écraser tout ce qui bouge.
:wink:

:shock:
merde faut etre armé maintenant ?

#20 OFFLINE   goa

goa

Membre fidèle

• Membre
  • 142 messages

Posté 12 juin 2004 - 16:44

:exorb:
ce qui tue la terrario:le manque de connaissance[/quote]

Et le fric alors?! Le profit ... HUMM? :twisted: