Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Sené

Ponte d' EM non prévue... question sur l' incubation

Messages recommandés

bonjour a tous,

je viend d avoir il y a pas trés longtemps un trio de gecko leopard venant tous d' endroit différant,et il y a trois jour une femelle a pondu deux oeufs ( a mon avis elle avait du etre en contact avec un male avant, bien que le vendeur m a assuré le contraire et je pense aussi que ce n ai pas sa premiere ponte vu la periode de l année ) bref, n ayant pas prévu le materiel néscaissaire pour incuber les oeufs j ai mi rapidement un petit dispositif au dessus du terrarium, les oeuf sont dans de la vermiculite a moitié enfoui, dans une boite de grillons percée sur lé coté par de tout petit trou, cette boite est elle meme dans une petit gamelle de ceramique ou g placé plusieur mouchoir ki entoure la boite de grillons, ses mouchoir je les humidifie régulierement pour assuré l humidité néscaissaire ( grace au petit trou la vermiculite est toujour humide ) la température tourne au environs des 30 ° C ( grace a l ampoule chauffante du terra qui chauffe aussi le dessus) mais le probleme c est que la nuit la comme le terra s' éteint la température revient vers 22- 24 °C, donc voila je me posais la question si cela allais affecté le developpement des embryons ?

mais dans la nature il y a aussi se refroidissement la nuit donc esque cela peut réellement posé un probleme ?

si c le cas, est t il encore temps de revenir a une méthode continue ( je suis en train de fabriqué un incubateur pour les prochains ) ou il vaut mieux laissé comme sa ?

a ce propo les oeufs ne sont pas ramollis ni moisi ( mais cela ne fait que trois jours) parc contre il y en a un qui n as pas la meme coloration que l' autre, il est plus blanc andi que l' autre jauni un peu est semble etre plus " dur"

voila si quelqu un pouvait m aider se serai sympa

merci d avance

a++++

Sené

les oeufs doivent etre dans le noir...l'humidité des mouchoir dévelope beaucoup de bactérie ,dans la nature je pense que la femelle les met dans une cavité ou il garde la chaleur entre eux

les oeufs doivent etre dans le noir...l'humidité des mouchoir dévelope beaucoup de bactérie ,dans la nature je pense que la femelle les met dans une cavité ou il garde la chaleur entre eux

Les oeufs doivent être dans le NOIR ? Non, ce n'est en aucun cas obligatoire.

CROC

il faut juste qu il ne soit pas en contact avec des UVB je crois, parce que cela tue les embryons....

sinon jcroi pas que les oeuf dégage une certaine chaleur comme nous les humain... de plus les reptiles sont des animaux a sang froig ils ne peuvent se réchauffé en se collant les un aux autres.. donc pour les oeufs jpense que c ' est pareil sinon pour le mouchoir oui c vré mais je maintient quand meme une hygiene propre, et ce n est pas souillé par des excréments, mais je vais quand meme les changer régulierment...

d autre réponse ?

merci d avance

:-D:wink: a++