Aller au contenu

Photo

serpent rayé...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   SPEER

SPEER

Nouveau membre

• Membre
  • 2 messages

Posté 15 juin 2004 - 16:56

Bonjour à tous,
J'habite dans la région Toulousaine et j'ai vu dans mon jardin un serpent qui, malgrés que je ne soit pas expert :D, me semble tout à fait inhabituel dans nos régions. Il est rayé noir et jaune dans le sens de la longueur... j'aimerais bien avoir votre avis, merci :wink:

#2 OFFLINE   0xBulbizarre

0xBulbizarre

Membre régulier

• Membre
  • 41 messages

Posté 15 juin 2004 - 17:25

Ca pourrait être une couleuvre à échelons (Elaphe scalaris) adulte.
On la trouve dans le midi de la France, ou sur les côtes de la méditerranée. Adulte, elle fait environ 1m, parfois 1.5m
Généralement 2 raies noires sur fond brun-jaune

Voila a quoi ca peut ressembler...
http://pdubois.free....e=1&MyPhoto=740

#3 OFFLINE   Mani

Mani

Membre actif

• Membre
  • 381 messages

Posté 15 juin 2004 - 17:27

Nan mais attend c'est une blague ou ya eut un laché de serpents sur la france ? Il avait pas une forte odeur aussi ? :?

#4 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 15 juin 2004 - 17:41

Y a effectivement des chances qu'il s'agisse d'Elaphe scalaris (présente dans le sud de la France).

Image IPB

Rémi

#5 OFFLINE   SPEER

SPEER

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 2 messages

Posté 15 juin 2004 - 22:27

Effectivement, ça ressemble bien à mon animal sauf que la couleur jaune était très vive plus tirant vers le jaune citron... :( , c'est ce jaune vif qui m'intrigue... :!: Est ce qu'il peu y avoir des différence de ton sur une même race de serpents?

#6 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 15 juin 2004 - 22:47

Effectivement, ça ressemble bien à mon animal sauf que la couleur jaune était très vive plus tirant vers le jaune citron... :( , c'est ce jaune vif qui m'intrigue... :!: Est ce qu'il peu y avoir des différence de ton sur une même race de serpents?

oui. La coloration peut etre différente d'un individu à un autre et également selon l'age.

Rémi

#7 OFFLINE   Kalessin

Kalessin

Membre très actif

• Membre
  • 702 messages

Posté 16 juin 2004 - 01:35

En espérant que tu n'aies pas confondu avec la femelle orvet ! :D

Image(s) jointe(s)

• Anguis fragilis.jpg

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles