Aller au contenu

Photo

alimentation apres ponte

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   oasis69

oasis69

Membre fidèle

• Membre
  • 170 messages

Posté 17 juin 2004 - 12:27

salut a tous

ma guttata femelle de 3 ans pour 1m25 vient de me faire 15 oeufs mardi matin.

s'etait sa premiere ponte. malheureusement depuis qu'elle a pondut, elle est forcement tres maigre, me parait trtes faible, reste dans un coin du terra en boule et ne bouge pas.

ce qui m'inquiete c'est qu'elle n'accepte aucune nourriture ........ alors qu'elle avait l'habitude de se goinfrer avt.....

que dois je faire ????

merci d'avance

#2 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 17 juin 2004 - 12:32

laisse lui un peut de tps pour se remetre de ses emotions ......
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#3 OFFLINE   oasis69

oasis69

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 170 messages

Posté 17 juin 2004 - 12:45

oui c'est ce que je me dit :) , mais elle me parait tellement faible et maigre que j'ai peur qu'elle claque :cry:

#4 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 17 juin 2004 - 13:24

Je te conseille d'attendre une semaine avant de lui proposer à nouveau à manger par contre, eau à volonté... et augmentation légère de l'hygro...

La ponte épuise souvent les femelles... C'est assez logique... N'oublie pas de la nourrire avec de petites proies au début, au cours de ces derniers temps, son estomac s'est rétracté.

Laisse lui une cachette à dispo afin qu'elle est le calme nécessaire à sa remise ne forme...

Au fait,comment vont les oeufs ???
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#5 OFFLINE   oasis69

oasis69

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 170 messages

Posté 17 juin 2004 - 13:32

ok, merci pour tes conseils Darkjeys & Darkcatt :)

sinon les oeufs vont bien, ils sont tous les 15 dans l'incubateurs. y a plus qu'a attendre et esperer :roll: que ca donne qqchose pour certains d'entre eux

#6 OFFLINE   Kalessin

Kalessin

Membre très actif

• Membre
  • 702 messages

Posté 17 juin 2004 - 23:41

Ta femelle va muer peu de temps (7 à 10 jours) après la ponte. Si elle ne veut pas s'alimenter pour l'instant, attends la mue. Par contre, j'éviterais de la mettre avec un mâle tant qu'elle n'a pas retrouvé son poids de forme.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles