Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Sulawesi

Qu'est ce que c'est que cette bestiole ???

Messages recommandés

Salut à tous,

l'an dernier, je faisais l'achat à un particulier d'un petit mâle de E.taeniura. L'ancien propriétaire l'avait acheté en Allemagne sous la dénomination Elaphe Taeniura Yunnanensis. Mais après quelques recherches, il me semble que cela ne correspond pas à l'animal que je possède...

Je fais donc appel à vos connaissances pour donner affirmer ou infirmer la dénomination.

Merci et @+

Spidermumut

post-2083-1359251092,6248.jpg

Elaphe taeniura taeniura

taeniura-6.jpg

Elaphe taeniura frisei

Teanure1.jpg

Elaphe taeniura yunnanensis

Etyunnan1_f.jpg

Elaphe taeniura ridleyi

Etridleyi3.jpg

Elaphe taeniura grabowski

Etgrabowskyi.jpg

Elaphe taeniura mocquardi

Etmocquardi1.jpg

Elaphe taeniura schmackeri

sakisuzi.jpg

Rémi

Salut,

Je te remercie pour toutes ces photos (que j'avais déjà...) mais le problème c'est qu'il n'y en n'a aucune qui ressemble vraiment à mon spécimen !!

Parfois, je me dis qu'il pourrait s'agir d'un hybride ??

Peut être taeniura mocquardi x taeniura frisei ?

@+

Mumut

il peut tout à fait s'agir d'un hybride, mais pour savoir lequel..... :roll::wink:

Mais peut etre est-ce également une sous-espèce non hybridée. Tous les individus ne ressemble pas forcément exactement aux photos ci-dessus. Il y a une variabilité.

Et donc, peut-etre est-ce une yannanensis. :D lol

Rémi

moi ,point de vu dessins et repartion des couleurs (bien que legerement plus terne) ,je trouve qu'elle ressemble bcp a taenuira taenuira..

en tout cas ,merci a remi d'avoir mis toutes ces photos qui montrent bien toutes les nuances entre les differentes tae. :-D

je m'y connais pas trop en serpent mais après avoir regardé attentivement les photos on pourrai penser à un hybride entre taenuria taenuria X taenuria yunnanensis.....mais ne compte pas trop sur mon avis car je m'y connais pas du tout!

A+

Pourquoi chercher la complication ? Moi je trouve que c'est vachement pres d'une yunnanensis, de plus elle a été vendue sous cette dénomination, pourquoi douter ? Parce qu'il y a un peu moins de noir ? LA coloration ne doit pas être un critere de détermination, tout du moins, peu important. Il faudrait trouver des clés de détermination, et que tu comptes les écailles ensuites :)