Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Tili

varan

Messages recommandés

Juste par curiosité, j aurai voulu savoir si un varan pouvait devenir familier ( et si ca depend des especes, quelles especes le sont le +) c est a dire qu il puisse ne pas etre farouche, accepte les manipulation , la nourriture a la main etc sans vouloir le lacher ds la maison tt la journée bien sur. Je m adresse a ce qui ont ou deja eu des varans.

P.S : c est pas pour en acheter donc ne criez pas tt de suite :wink:

Juste par curiosité, j aurai voulu savoir si un varan pouvait devenir familier ( et si ca depend des especes, quelles especes le sont le +) c est a dire qu il puisse ne pas etre farouche, accepte les manipulation , la nourriture a la main etc sans vouloir le lacher ds la maison tt la journée bien sur. Je m adresse a ce qui ont ou deja eu des varans.

P.S : c est pas pour en acheter donc ne criez pas tt de suite :wink:

Oui dans le cas de certaines espèces. L'Exanthematicus que j'ai eu était assez "familier". Par contre, pour ce qui est de la nourriture à la main, je ne le conseille pas car dans le cas de cette espèce, l'animal reste assez "brutal" et il peut tout à fait confondre la souris avec tes doigts. Sans penser à mal mais le résultat sera saignant...

Salut,

Souvent (je dis bien souvent, pas tout le temps!), plus les spécimens deviennent vieux plus ils sont dociles. Les grands spécimens de Varanus albigularis, exanthematicus, salvator, komodoensis (!) élevés en captivité sont généralement dociles, mais faut pas en faire une règle générale.

salut a tous...comme quoi chacunes de nos betes sont differentes, j'ai deux varans exan

l'un peut etre "manipuler" et meme nourrit a la main qd je donne de la viande (il vient delicatement prendre le morceau de viande ) , l'autre est difficilement manipulable (il n'aime pas trop) et j'essai de l'habituer et ca commence a venir....

@+ :)8)