Aller au contenu

Photo

corallus hortulanus

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   flo66688

flo66688

Membre régulier

• Membre
  • 55 messages

Posté 18 juin 2004 - 19:33

Bonjour,
Je recherche des renseignements sur le corallus hortulanus !J'ai deja utiliser la fonction rechercher mais je n'ai rien trouver!Peut on aussi maintenir cette espece en France légalement?
Merci beaucoup
Florian
Pleins de Boidés !!!

#2 Guest_RAPHA_*

Guest_RAPHA_*
  • Invité

Posté 18 juin 2004 - 19:41

Salut
oui tu peux maintenir corallus hortulanus en toute legalite en France
en etant CAPACITAIRE " arrete guyane"
si tu n as pas les autorisations je ne te conseil pas de maintenir ce serpent
maintenant tu fais ce que tu veux
de plus beaucoup sont agressifs!!!
A+
RAPHA

#3 OFFLINE   flo66688

flo66688

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 55 messages

Posté 18 juin 2004 - 20:10

ok merci beaucoup du renseignement!
Je suis capacitaire mais pas arrété guyane je crois! en tous cas je nen avait pas fais la demande à l'epoque!
De plus si il est agressif c'est vrai que ça me refroidit d'autant plus!
Dommage car je trouvais ce serpent vraiment joli :cry:
Pleins de Boidés !!!

#4 OFFLINE   Adrien78

Adrien78

Membre confirmé

• Membre
  • 1 011 messages

Posté 18 juin 2004 - 20:31

C'est exactement comme les caninus , certains specimens sont extremement agressif , d'autres sont de vrais cremes des leur naissance ( et oui ca existe ! :wink: ) ....
@+
Adrien

#5 Guest_RAPHA_*

Guest_RAPHA_*
  • Invité

Posté 19 juin 2004 - 19:36

Salut
c est bien pour ca que j ai dit " beaucoup" et non pas tous!!!!LOL
j ai eu des gutt et des regius qui mordaient regulierement :-D :-D
A+
RAPHA

#6 OFFLINE   aboriginal73

aboriginal73

Membre fidèle

• Membre
  • 194 messages

Posté 21 juin 2004 - 09:31

une petite remarque sur le certificat de capacité :

le certificat de capacité est délivré pour une liste d'espèces : quand on rédige la demande de certif, on fait une demande pour telles et telles espèces ou familles ou groupes d'espèces et dans celles-ci sont inclues ou non des espèces de guyanne ou autre.

Par exemple, tu peux très bien être capacitaire pour les boidés ce qui inclu donc Corallus caninus et hortulanus par exemple mais ça n'est pas pour autant que tu auras le droit d'héberger un C. caninus. Une dérogation éventuelle peut être accordée lors de la demande d'autorisation d'ouverture lors de laquelle tu peux demander une dérogation spéciale et une autorisation de transport pour un C. caninus ou hortulanus ou autre...

Le certificat de capacité reconnait une compétence théorique à l'entretient des animaux alors que l'autorisation d'ouverture t'autorise ou non à les avoir chez toi... il ne faut pas tout mélanger.

@+

Olivier

#7 Guest_RAPHA_*

Guest_RAPHA_*
  • Invité

Posté 21 juin 2004 - 13:41

Salut
j avais simplifie les explications.
il te faut effectivement avoir mentionne tous les serpents ( especes , quantitees, sexes) qui seront detenues au sein de l elevage.
il faut meme faire un plan qes installations pour la demande douverture d etablissement pour un elevage amateur.
A+
RAPHA

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles