Jump to content
Sign in to follow this  
Guest mittel57

Ma femelle python regius ne veut pas manger!

Recommended Posts

Guest mittel57

Bonjour,

J'ai besoins de quelques conseils. J'ai fait l'acquisition d'un femelle python regius qui est née fin juin. Cela va faire un mois qu'elle est chez moi et elle ne veut rien savoir des proies que je lui offre. L'éleveur (très expérimenté) où je l'ai acheté, la nourrie avant de me la donner.La température est de 32 la journée et de 27 la nuit. J'ai essayé le jour la nuit rien y fait... Je la nourrit au congelé. Elle se sent bien dans son terrarium: elle se balade le jour la nuit dans tout le terra donc... il y a très peu de passage dans la pièce. Je n'y comprend rien :roll:

Je vous remercie d'avant pour vos conseil!

Guest didoues94

Au CONGELER mais tu et fou!! il faut lui donner decongelé avant c'est normal quelle refuse tes proit.

Guest lucass
Au CONGELER mais tu et fou!! il faut lui donner decongelé avant c'est normal quelle refuse tes proit.

Mdr :lol: Je pense que c'est ce qu'il voulait dire :-D (enfin j'espere :roll: )

Mdr :lol: Je pense que c'est ce qu'il voulait dire :-D (enfin j'espere :roll: )

+1, je pense aussi que c'est ce qu'il voulais dire.

Alors tes paramètres ont l'air d'être bon, quelle taille fait ton terra et quel taille et poids fait ton python ?

Guest Ray PTILE

- taille du terrarium ?

- date d'acquisition ?

- quelle provenance ?

- maintenance ?

- méthode de nourrissage ?

- fréquence des manipulations ?

As tu lû tout les sujets existant déjà sur " mon regius ne veut pas manger " ? ( je crois qu'il y en a plusieurs par semaine qui sont créés ces temps ci d'ailleurs )

Voila

Guest didoues94

On c'est jamais peut etre qu'il a pas fait gaffe ou qu'il s'est pas dit ba mince sa va etre dur et froid. :lol:

Guest mittel57

Alors, désolé pour l'erreur je voulais bien dire décongelé xD et bien réchauffé :lol:

-Le serpent vient d'un éleveur (de grande confiance)

-80*60*50

-date d'acquisition: 1 mois

-32 degrés le jour et 27 la nuit

-je fait bien réchauffer la proie puis je lui agite avec une pince. Je donne de petites sauteuses.

-Je ne les manipule pratiquement jamais sachant que les PR sont des serpents qui stressent beaucoups...

Et il y a tellement de pages que j'ai préféré créer mon propre sujet avec mes infos persos

Guest didoues94

Ouf sa ma fait peur,sinon essaye de decongelé les proie dans de l'eau avec un cube de kube or enfin quelque chose comme sa et sinon tu peut aussi donner des proie plus petite.

Guest lucass

Essaye aussi de lui inciser le crane et lui laissé toute la nuit dans une boite étroite dans le noir

Guest mittel57

Du kube or? J'avais jamais entendu cette astuce ^^ et pour la taille, ma deuxieme femelle ( sa soeur) mange la même chose. Ah et j'avais oublié de préciser. Quand je lui présente la proie, elle la fuit, fait parfois des mouvements brusques en arriere ... si ça peu vous aider...

Guest Ray PTILE
Alors, désolé pour l'erreur je voulais bien dire décongelé xD et bien réchauffé :lol:

-Le serpent vient d'un éleveur (de grande confiance)

-80*60*50

-date d'acquisition: 1 mois

-32 degrés le jour et 27 la nuit

-je fait bien réchauffer la proie puis je lui agite avec une pince. Je donne de petites sauteuses.

-Je ne les manipule pratiquement jamais sachant que les PR sont des serpents qui stressent beaucoups...

Et il y a tellement de pages que j'ai préféré créer mon propre sujet avec mes infos persos

Ah, une jolie réponse complète et lisible :) je ne vois pas vraiment de soucis, essayes une technique qui a marché avec ma grande, et qui marche toujours, mets la dans une petite boîte, puis attends un peu qu'elle s'y calme, ensuite déposes lui sa proie, et laisses les ensemble un long moment, dans une pièce calme et sombre, voila

Édit : le " kub or " essayé plusieurs fois sur du regius, que des échecs, voila

Guest lucass
Du kube or? J'avais jamais entendu cette astuce ^^ et pour la taille, ma deuxieme femelle ( sa soeur) mange la même chose. Ah et j'avais oublié de préciser. Quand je lui présente la proie, elle la fuit, fait parfois des mouvements brusques en arriere ... si ça peu vous aider...

Certains serpents ont "peur" de la proie, essaye de le mettre dans une boite confinée avec lui la nuit dans le terrarium, la proximité va peut etre l'aider

Essaye aussi de lui inciser le crane et lui laissé toute la nuit dans une boite étroite dans le noir

C'est une technique qui est souvent conseillée, mais qui ne marche pas plus que ça puisque le serpent n'est pas attiré par l'odeur du sang.

Quels étaient les proies proposées pas l'éleveur qui te l'a vendue ? Tailles des proies ? Essaie de couper ton terra en deux partie et met ton serpent dans une seule partie, peut être qu'il ne se sent pas en sécurité et qu'il voudrais être dans un espace plus confiné.

Guest bistouflex

essaye de lui donner du vivant, avec du blanchon de rat il risque rien de toute facon

et après 2ou3 repas tu essayes de le repasser au décongelé :wink:

Guest Ray PTILE

Certains serpents ont "peur" de la proie, essaye de le mettre dans une boite confinée avec lui la nuit dans le terrarium, la proximité va peut etre l'aider

Tu me plagis c'est mal ça !! :)

Guest lucass

Tu me plagis c'est mal ça !! :)

C'est cela oui ... :lol::lol:

Guest Ray PTILE
essaye de lui donner du vivant, avec du blanchon de rat il risque rien de toute facon

et après 2ou3 repas tu essayes de le repasser au décongelé :wink:

Si elle prend peur du décongelé, le vivant, ça risque d'être identique, et puis c'est moins sûr pour l'animal

Guest Ray PTILE

C'est une technique qui est souvent conseillée, mais qui ne marche pas plus que ça puisque le serpent n'est pas attiré par l'odeur du sang.

L'objectif de cette manœuvre n'a jamais été l'odeur du sang, mais celle de la cervelle du rongeur, qui exciterait certains serpents

Guest mittel57

Si vous avez d'autres conseils je suis toujours preneur. Je vais prende vos conseils dans l'ordre, demain je fais décongeler une souris je met le serpent dans une petite boite (que je place dans le terra?) je laisse le serpent destresser puit je met la proie dedans et si sa ne donne rien j'essaierai peu être le vivant "sans dents" pour être sur.

Guest lucass
Si vous avez d'autres conseils je suis toujours preneur. Je vais prende vos conseils dans l'ordre, demain je fais décongeler une souris je met le serpent dans une petite boite (que je place dans le terra?) je laisse le serpent destresser puit je met la proie dedans et si sa ne donne rien j'essaierai peu être le vivant "sans dents" pour être sur.

Laisse au moins 4 jours entre chaque essaye de nourrissage sinon ca va le stresser encore plus

Guest Ray PTILE

Laisse au moins 4 jours entre chaque essaye de nourrissage sinon ca va le stresser encore plus

Et non non pas dans le terra, mais dans une pièce calme et sombre

Et non non pas dans le terra, mais dans une pièce calme et sombre

perso, quand ce sont des refus a répétitions, mais que ce n'est pas affolant je laisse le serpent en terra, pour éviter un stress superflus ( lors de la manippe' ) .

J'ai ce soucis avec mon antaresia en ce moment, qui m'a refusé 4 repas, je continue a intervalles réguliers ( tous les 3-4 jours avant, mais j'espace plus ) . Tant que je n'atteint pas le mois et demi environ je continue de tenter en terra, on verra pour la suite ^^

( je dis 1 mois et demi car c'est du trés jeune ) .

Guest mittel57

D'accord d'accord... je prend bien note. Un GRAND MERCI pour tout vos conseils qui j'espère vont m'aider. Je vais essayer demain pour la boîte et je vous tiens au courant du résultats ;) ah et encor une petite question, faut-il que la boîte soit chauffée? faut-il mettre du substrat? (sa fait 2 ^^)

Guest bistouflex

non pas de substrat tu peux a la limite mettre du journal au fond et la boite tu la mets a l intérieur du terra comme ca il y a la chaleur qu il faut