Jump to content
Sign in to follow this  
Guest mittel57

Ma femelle python regius ne veut pas manger!

Recommended Posts

Guest mittel57

Mais est ce que vous trouvez une cause a ce refut de se nourrire? j'ai entendu que les mois d'hiver les PR jeûnais souvent mais aussi jeune ... moi je me creuse la tête mais je trouve aucun élément qui pourrait la perturber.

Mais est ce que vous trouvez une cause a ce refut de se nourrire? j'ai entendu que les mois d'hiver les PR jeûnais souvent mais aussi jeune ... moi je me creuse la tête mais je trouve aucun élément qui pourrait la perturber.

Si il fallait trouver une cause a tous les jeun de régius, toute la communauté scientifique serait mobilisée :D

Guest mittel57

J'avoue qu'il y aurait vraiment BEAUCOUP de boulot! =) mais est-ce que le fait de décongeler la proie dans l'eau change quelquechose? car moi je la décongèle a l'air libre.

J'avoue qu'il y aurait vraiment BEAUCOUP de boulot! =) mais est-ce que le fait de décongeler la proie dans l'eau change quelquechose? car moi je la décongèle a l'air libre.

Je te conseil fortement cette technique, tu prends ta proie, tu la met dans de l'eau chaude (moi je met l'eau chaude au maximum au robinet et je rempli un bac) tu laisses ta proie pendant 10 à 15 minutes et au moment de la donner tu l'essuie bien et tu la tend à ton python, normalement avec la chaleur il chope tout de suite. Avec les miens, j'ai à peine le temps d'ouvrir le bac du rack que la proie est déjà attrapée >< des vrais morfales.

Guest didoues94

ba a l'air libre sa mais du temps et je pense qu'il a des microbe ou des ver qui peuvent commencer a bouffer et a contaminer la souris mais apres j'en sais reop rien.

Guest mittel57

Au moin toi kenda tu risques pas d'avoir mon problème xD j'avoue que c'est pas bête pour les microbes :/ j'essaierai dans l'eau.

Moi aussi avant je décongelais tout le temps à l'air libre et il m'arrivais que mes pythons refusent des proie, mais depuis que je décongèle dans de l'eau chaude (eau chaude au maximum au robinet) et bien je n'ai pas eu un seul refus, je pense que c'est parce que les proies ont bien le temps de chauffer en surface et à l'intérieur et je pense que c'est une meilleure techniques pour décongeler, en plus c'est très rapide, je commence à décongeler 15 minutes avant de donner à mangé.

Guest mittel57

Bonjour! J'ai essayé avant de lui tendre une souris réchauffée dans l'eau... elle a réagit, elle est allé sentir etc... mais aucunes action. Donc je l'ai mit dans une boîte, je l'ai laissé reposée pdt environ une demi heure et j'y ai placé la proie. Maintenant j'attends... je vous tiens au courant.

Guest Ray PTILE
Bonjour! J'ai essayé avant de lui tendre une souris réchauffée dans l'eau... elle a réagit, elle est allé sentir etc... mais aucunes action. Donc je l'ai mit dans une boîte, je l'ai laissé reposée pdt environ une demi heure et j'y ai placé la proie. Maintenant j'attends... je vous tiens au courant.

Surtout, laisses lui le temps, ne vas pas voir toutes les cinq minutes

Guest chipper33

Salut a toi !

Voila j'ai juste eu le meme probleme que toi mais la seule solution reste

de laisser ton python tranquille pendant 1 mois au moins en continuant de s'occuper de

lui biensur au niveau de l'eau et de la temperature et apres tu voit si il

est moins stresser et essaye les memes souris que lui donnait son ancien

Proprietaire !

Guest mittel57

Bonjour,

l'expérience de la boîte n'a rien donnée :/ donc j'ai été acheter une souris vivante. Je l'ai mise dans le terrz, le serpent été un peu surpris mais .... VICTOIRE!! elle a mangé!!un grand soulagement! Je vous dit un granc merci a tout ceux qui m'on répondu!!! MERCI MERCI MERCI!

c'est souvent le cas il accepte mieux le vivant que le décongelé, ne reste pas dessuis cependant, le vivant c'est bien pour dépanner dans ton cas mais cela comporte d'énorme risque pour ton serpent (morsure, griffure,...) essaye le fraichement tué c'est pas mal come alternative au vivant :wink:

Guest mittel57

Je suis déjà soulagé qu'elle ai mangé! C'est vrai je connait les risques du vivants... je vais donc essayer de la repasser au décongelé doucement =) encor merci pour tout vos conseils ;)

Guest Ray PTILE
ton terrarium est un peu grand pour un juvénil ...

Si il est correctement aménagé, il n'est absolument pas trop grand son terrarium

Guest mittel57

Bah elle a l'air super bien adapté dans son terra, si c'était vraiment trop grand, elle resterait tjr dans sa cachette je pense... et oui il est bien aménagé ;) j'essayerais de vous envoyer quelques photos ;)

Guest mittel57

Et puis c'est un terra que mon père a fais et je pense qu'elle y restera jusqu'à la fin =) sinon il faudrait refaire encor un autre terra ^^