Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Timick

quest-ce que c'est ?

Messages recommandés

à ma connaissance, un seul phasme a cette apparence, et c'est le seul que l'on voit habituellement sur les sites d'insectes.

ce phasmes ne semble plus présent en élevage... avis à ceux qui partent au costa rica, l'espèce ne semble pas particulièrement difficile à effectuer... il est semblabe aux oreophoetes coté conditions de maintenances et nourriture. reste à savoir pourquoi il a été perdu en élevage... (Dégénérescence? )

@+

Benoît

arrg benoit t'a répondu plus vite su le phasme qui me passione le plus au monde :cry:

j'avais demandé a patrick , apparament il n'en a pas trouvé :cry:

bon je vais arreter là je me fais du mal

et oui! le patatruck, Megasoma!!! qui est passé à la maison aujourd'hui! :P

pour le capturé je pense qu'il faut de toute façon de bons yeux... et avoir la localité... chose que je n'ait pas encore trouvé.

@+

Benoît

effectivement, elles sont tellement bien camouflées aux yeux de leurs predateurs qu'elles doivent finir bouffées par les herbivores, pcek'une salade frizée sur patte, ca doit etre vachement tentant :roll:

effectivement, elles sont tellement bien camouflées aux yeux de leurs predateurs qu'elles doivent finir bouffées par les herbivores, pcek'une salade frizée sur patte, ca doit etre vachement tentant

Sauf si ceux-ci t'en empêche en t'envoyant un liquide dans les yeux ce qui n 'est pas rare chez les phasmes :D

@+

Michael

c'est surtout la famille des Pseudophasmatinae qui utilise cette technique, et je ne croit pas me souvenir que T. laciniatus en fassent parti. de plus l'évolution va en général dans une direction, le phasme tellement protéger par sa morphologie n'a pas besoin d'une défense chimique étant donné qu'il n'est quasiment jamais remarquer...(à l'exeption d'animaux repérant les vibrations, par exemple araignées et scorpion, contre lesquel le produit n'a semble t'il pas d'effet...)

@+

Benoît

oui bien sûr, j'étais conscient que peu de phasmes utilisaient cette technique mais je ne prenais pas pour exemple T.laciniatus en particulier, je parlai en général de facon à ne pas dire de bêtise :wink: ....mais il me semble aussi que d'autres à part les Pseudophasmatinae secrétent un liquide dans ce genre là.....il me semble même que les phyllies font parties de ces cas particuliers même si de mon côté je n'ai jamais observé le phénomène :?

@+

Michael

Salut,

bon j'ai bien dit "surtout" car sinon on peut aussi mettre l'éxemple des Sipyloidea qui ont une odeur, les Eurycantha aussi... mais la famille des Pseudophasmatinae utilise fortement, et chez beaucoup de ces reprsentant, cette technique

euhh antoine... j'ai dit Pseudophasmatinae, pas pseudophasma :wink: Anisomorpha fait partit des Pseudophasmatinae, au même titre que les Acanthomera, malacomorpha ect...

@+

Benoît