Aller au contenu

Photo

ponte d'élaphe GG

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   ben62

ben62

Membre régulier

• Membre
  • 45 messages

Posté 21 juin 2004 - 13:51

salut tous le monde,ma femlle EGG a pondu le 1er juin et les oeufs sont collés et en plein milieu ily a un oeuf qui pourri et que je n arrive pa a enlevé je voudrer savoir ce que je dois faire :?:
Merci!

#2 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 21 juin 2004 - 16:34

La "solution" consisterai à ponctionner le liquide contenu dans l'oeuf en putréfaction à l'aide d'une grosse seringue doté d'un tuyau pvc taillé en pointe (style perfusion)... Privé de nourriture, les bactéries et autres saloperies qui se développent actuellement dans l'oeuf pourri (et tous les risques de contaminations des oeufs sains ) devraient disparaître...

En espérant que la contamination n'a pas déjà commencé...

Bonne chance avec cette ponte
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#3 OFFLINE   ben62

ben62

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 45 messages

Posté 21 juin 2004 - 18:39

Merci c sympa 8)
:wink:
BEN

#4 OFFLINE   Kalessin

Kalessin

Membre très actif

• Membre
  • 702 messages

Posté 23 juin 2004 - 01:01

J'aurais tendance à dire que ce n'est pas grave. Généralement les oeufs se développant normalement ne sont pas ou peu atteints par les moisissures. Personnellement je n'ai jamais eu de problèmes de contamination sur plusieurs centaines d'oeufs incubés (mais jamais au bain-marie, c'est important de le préciser).
En tout cas si tu peux extraire facilement le contenu comme te l'a dit Darkjeys & Darkcatt, ce serait une précaution supplémentaire appréciable.

#5 OFFLINE   ben62

ben62

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 45 messages

Posté 23 juin 2004 - 10:16

OK je vous remerci de vos reponses.Je vai essayé d extere le liquide et je vous dit koi! :wink:
ben

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles