Aller au contenu

Photo

Quels est le mieux pour le début

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Aob

Aob

Membre

• Membre
  • 15 messages

Posté 23 juin 2004 - 14:49

Bonjour,

Je voudrais débuter en terrariophilie .
Je voudrais commencer par un serpent car les lezards ne m' attirent pas trop .
Alors remi m' avait proposer le Elaphe guttata mais il peut mesuré jusqu' a 1 mètre 70 mais moi j' en voudrais un plus petit qui soit facile pour débuter et qui soit assez beau ???

Je sais j' en demande beaucoup ....

Merci
Aob

#2 OFFLINE   Timick

Timick

Membre actif

• Membre
  • 470 messages

Posté 23 juin 2004 - 14:54

En plus petit t'as les thamnophis sauritus,qui sont petit et rigolo.Mais elles se nourissent de poissons.Une guttata fait rarement 1,70m :o

PS:bienvenue sur ce forum :bravo2:

#3 OFFLINE   Aob

Aob

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 15 messages

Posté 23 juin 2004 - 14:57

Merci a toi

mais en general c' est du 1m50 alors ...

#4 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 23 juin 2004 - 15:54

Lamprophis fulliginossus (serpent des maisons : colubridae africain) même s'il n'est pas aussi haut en couleur que les colubridés américains, les mâles dépassent rarement les 70 cm...

Lampropeltis triangulum ssp (sinaloe pe) dépasse rarement le mètre et c'est très coloré...

Antaresia maculosa ou childreni (un petit boidae pas très haut en couleur non plus mais le childreni se cantonne aux alentours du mètre)

La guttata atteint également rarement le mètre cinquante (la moyenne est aux alentours d'1,2 M)

Encore une fois "google" pour des photos et de plus amples descriptions... ou va jeter un oeil au lien du forum...
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#5 OFFLINE   hardcandy

hardcandy

Membre expert

• Membre
  • 2 533 messages

Posté 23 juin 2004 - 17:20

en plus une gutt meme a 1m50 ca reste qd meme peu impressionnant....c pas tre epais donc pas dangereux!!!!regardes ds le forum ds la section photos de vos animaux tu verras certains poser avec leurs gutts ds leurs mains tu pourras estimer la taille

#6 OFFLINE   Aob

Aob

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 15 messages

Posté 23 juin 2004 - 18:01

Ok merci a tous je vais me renseigner sur un Lamprophis .

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles