Aller au contenu
Bastien06

Bonjour tout le monde

Messages recommandés

Ben ça dépend de la taille de ta mygale mais il faut qu'elle puisse se creuser un terrier si elle veut. Dans un terra ce que je te conseille c'est de faire une pente qui monte vers le fond du terra (comme ça tu peux monter plus haut que la porte et mettre 10 bon cm) et en haut, tu plante une écorce de liège avec un début de terrier enfin un endroit pour l'inciter à s'installer ici.

Mais il est possible que la Brachypelma sp. ne modifie pas vraiment le terra mais certaines sont des bulldozers et changent régulièrement l'agencement du terra.

a+

et si je prends un individu de 2-3 cm spécimen je met combien d'épaisseur environ ? et dans le terra je peux mettre quoi d'autre parce que je suis assez décoratif :) ?

Fausses plantes, pierres (en faisant attention qu'elle ne puissent pas écraser la mygale si elle creuse en dessous et qu'elle n'ai pas d'arêtes trop vives), branches propres, sphaigne, mousses etc etc...

Si tu prends un juvénile, je te conseille de l'élever quelques temps dans une boite en plastique aménagée avec 5 ou 6 cm de substrat, qu'elle puisse creuser et s'enterrer totalement si elle le veut.

a+

Non l'éclairage n'est pas nécessaire à partir du moment où tu la maintient dans une pièce éclairé par la lumière naturelle.

a+

et par contre quand tu me dis de l'élever dans une boite en plastique c'est quoi les dimensions environ 10x10x10 ca peut aller ou pas ?

Tout dépend de la taille de ton juvénile. Un nouveau-né de B. smithi fait moins d'un demi centimètre donc dans ce cas là, un pot à analyse d'urine suffit.

Pour un juv de 2/3cm de corps, il faudrait quelque chose comme 10/20 X 10/20 cm. Faut quand même qu'elle ai de la place mais pas qu'elle se perde dedans et qu'elle ai du mal à trouver sa nourriture. C'est à toi d'apprécier la taille dont elle a besoin.

Élever des mygales demande régulièrement d'apprécier que ce soit pour la nourriture, l'humidité ou la taille du contenant. Il y a des règles générales mais tu dois apprendre à évaluer par toi même tous ces paramètres. Le taux d'humidité n'est pas quelque chose de fiable, même si on trouve des valeurs un peu fantaisistes sur les fiches tout comme la fréquence des repas. Il faut adapter au cas par cas...

a+

pour débuter c'est une B.emilia que je voudrais prendre donc comme dimensions comme tu dis 10/20x10/20 par contre est-ce que je peux la mettre dans une boite en plastique de chez picard ou il mette la glace j'en possède des boites comme ca sauf que bien sur elles sont vides ;) ^^ est-ce que je peux la mettre là-dedans ou pas ?

Je ne visualise pas exactement comment sont tes boites.

Mais à partir du moment où elles sont transparentes ou translucides et que tu fais suffisamment de trous d'aération ça devrait convenir.

Perso j'utilisais des boites de ce type là (mais les miennes étaient entièrement transparentes) pour les mygales terrestres :

1784_010.jpg

Mais une boite de type tupperware peut aussi très bien faire l'affaire ou un petit modèle de faunabox.

a+

et les dimensions de ta boite c'était quoi ? autre question jusqu'à quelle est quelle âge je dois la laisser dans une boite ?

C'est pas une question d'âge mais de taille. Il faut que tu vois, 2/3 cm de corps l'araignée doit avoir peut être 1 ans1/2 - 2 ans. Disons qu'environ 1 ans plus tard tu pourras la mettre dans son terrarium définitif. Il faudrait qu'elle fasse environ 8/10cm d'envergure pour être sûr qu'elle n'ai pas de problème pour trouver sa nourriture.

C'est juste une estimation, si tu sens que l'araignée est à l'étroit, change la de contenant.

Les boite que je t'ai montré font environ 20X30X10.

a+

Si tu as d'autres questions n'hésite pas. Brachypelma emilia est une espèce protégée et son élevage est réglementé, tu ne dois pas te planter.

Enfin si tu réussis avec succès l'élevage de cette espèce, il serait bon d'en envisager à moyen terme d'en faire la reproduction. Malheureusement peu d'éleveurs s'y essayent (et tu comprendra pourquoi si un jour tu t'intéresse de près à la reproduction) et pourtant c'est important pour ces espèces tant convoité qu'elles soient régulièrement reproduite en captivité pour qu'on puisse arrêter le prélèvement. Et que dans 15 ans nous puissions encore en voir au Mexique et pas uniquement en Allemagne... :roll:

a+

Salut merci de m'avoir beaucoup renseigné :) et t'inquiète pas je t'en poserai des questions :D. pourquoi en Allemagne ? ils les prélèvent dans la nature ?

Je dis en Allemagne car les allemands sont de très gros éleveurs de mygales et la législation leur permet de les maintenir sans déclaration.

Donc forcement ils en importent beaucoup étant donné que c'est le plus peuplé des pays européens et que leur législation leur permet. (dans les quotas de la CITES pour les animaux qui y sont listé bien entendu mais ces quotas sont parfois tellement immenses que l'impact sur les populations locales peut être énormes pour des animaux qui n'ont pas un rythme de reproduction très soutenu...)

Donc NC ta B. emilia !

a+

PS : pose autant de questions que tu veux, les mygales m'ont passionné pendant des années malheureusement je n'en élève plus à cause de la législation française donc en aidant sur les forum, c'est la seul façon que j'ai pour rendre utile toutes les informations que j'ai récolté pendant ces années sur l'élevage en captivité des Theraphosidae :-D

Moi je préfère d'un point de vue esthétique B. emilia et je pense qu'avec cette espèce tu auras plus de chance de tomber sur un spécimen un peu actif. Et puis comme dit moi je la trouve plus jolie.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.