Aller au contenu

Photo

pog ne mange pas

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
10 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   vulbas

vulbas

Membre actif

• Membre
  • 312 messages

Posté 23 juin 2004 - 19:18

salut à tous,
j'ai en pension le pog d'un ami, il se trouve dans un terra de 60x40x50.
il me la donner afin que je tente de le "retaper". en effet ce dernier ne mange quasiment plus, max une blatte ou un grillon par jour. la seule facons que j'ai trouvé pour le nourrir c'est de le gaver à la seringue. j'ai mixé des granulés special pog auquels j'ajoute de l'eau.

en fait il ne se nourri plus depuis que mon ami a introduit une femelle dans son terra. son pog maigrissant à vu d'oeil nous avons decider de le mettre seul dans un petit terra afin de pouvoir le nourrir correctement, (j'avais eu le meme pb et cette solution avait été tres efficace), le pb c'est que son pog ne s'est pas retabli.

aurriez vous des suggetions concernant ce tres facheux pb.
je vous mets 3 photo pour vous donner une idée des degats.

Image(s) jointe(s)

• (2).jpg
  • DSCF0010.JPG
  • DSCF0009.JPG

#2 OFFLINE   chelifer

chelifer

Membre fidèle

• Membre
  • 144 messages

Posté 23 juin 2004 - 20:02

Hello :-D
Je ne le trouve pas si maigre que ça, les os de son bassin sont-ils très apparents? les photos sont parfois trompeuses.
Il a quel âge?

#3 OFFLINE   rabbitsmoker

rabbitsmoker

Membre très actif

• Membre
  • 518 messages

Posté 23 juin 2004 - 20:10

Je n'ai personellement jamais maintenu de pogona mais essaie peut être de varier sa nourriture : Grillons, salade, souriceaux, criket enfin tout ce que mange un pogona....Bonne chance @+.
"L' Homme n'est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu' il n'est pas un animal..."

#4 OFFLINE   vulbas

vulbas

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 312 messages

Posté 23 juin 2004 - 20:32

Hello :-D
Je ne le trouve pas si maigre que ça, les os de son bassin sont-ils très apparents? les photos sont parfois trompeuses.
Il a quel âge?

les photo sont effectivement trompeuse, il est vraiment maigre. il doit avoir 8 mois.

#5 OFFLINE   chelifer

chelifer

Membre fidèle

• Membre
  • 144 messages

Posté 23 juin 2004 - 20:37

as-tu fait analyser ses déjections pour trouver des patologies?
L'histoire que tu nous raconte me fais penser à une contamination du premier par le nouveau.
Perd t-il encore du poid?

#6 OFFLINE   vulbas

vulbas

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 312 messages

Posté 23 juin 2004 - 20:56

j'ai bien l'impression que oui.
vu que je le gave il fait des crottes normal. comment proceder pour faire faire une analyse ? est ce grave si la crotte est seche ? une idée du prix d'une telle analyse ?
merci de votre aide.

#7 OFFLINE   chelifer

chelifer

Membre fidèle

• Membre
  • 144 messages

Posté 23 juin 2004 - 21:07

En fait, il faut amener dans un laboratoire d'analyses une déjections et leur demander de faire une recherches de patologies. Par contre, il faut absolument demander que l'analyse soit réalisée à la température du terrarium, car sinon elle sera faîte à 37°C

Certains laboratoires font des prix inférieur que ceux pour les humains. Sur Lyon, je payais 150 francs l'analyse.

En attendant, propose lui de l'eau propre tous les jours et augmente la température de 2 à 3°C

#8 OFFLINE   croc

croc

Membre confirmé

• Membre
  • 1 026 messages

Posté 24 juin 2004 - 08:51

j'ai bien l'impression que oui.
vu que je le gave il fait des crottes normal. comment proceder pour faire faire une analyse ? est ce grave si la crotte est seche ? une idée du prix d'une telle analyse ?
merci de votre aide.

Plus tu vas le gaver, plus il va stresser et donc ne recommencera pas à se nourrir.

Pourquoi le mettre dans un terra aussi petit ? Il risque d'y avoir des problèmes de gradiant thermique dans une cage aussi petite.

Est-il encore très actif ?

#9 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 24 juin 2004 - 11:07

plutôt que de chercher dans les pathologies, je penserai plutôt à un problème de domination, l'un de nos sujets refusait toute nourriture à cause de la présence d'un autre, s'en est suivi un amaigrissement et une inactivité inquiétante ; même après séparation des individus... Tout était refusé, grillons, sauterelles, pissenlit, fruits...

Suite à celà, nous lui avons proposé une foule de petit grillon (1cm) et nous l'avons laissé tranquille ! Pas de manip, nettoyage minimum etc...

Maintenant, il remange de tout, mais c'est une teigne qui adore mordre le gras des doigts, avec un léger retard de croissance (à 15 mois), il ne mesure que 32 cm alors que son ex colocataire... Atteint 45 cm...

Enfin, il ne faut pas forcément qu'un pogona ressemble à un ballon baudruche pour être en forme... Attention à ne pas tomber dans le surnourrissage et dans la psychose de l'amaigrissement... Dans son milieu naturel Pogona vitticeps ne mange que lorsqu'il en a l'opportunité ou qu'il a faim et il fait d'avantage d'exercice pour se nourrir que dans un mini terra...

Pour finir, il nous est arrivé que les pogonas refusent de s'alimenter et ce en toute saison avec des conditions optimimum pour le terra... Ils en sont sortis maigris mais plus en forme qu'en période d'abondance...

Pour conclure, arrêtes de le gaver, et laisse le manger lui même son grillon par jour, tu risques finalement de faire pire que mieux...
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#10 OFFLINE   vulbas

vulbas

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 312 messages

Posté 24 juin 2004 - 13:38

bien bien bien. on va faire comme ca

#11 OFFLINE   pogpower

pogpower

Membre actif

• Membre
  • 318 messages

Posté 24 juin 2004 - 21:24

Bas pour moi aussi je pense a un soucis de dominance.
Quel age a l'autre reptile? Est t'il bcp plus grand? Est t'il sur que c'est une femelle?

En effet , il est bien maigre je trouve quand même. Les pattes arières sont vraiment fines.
Tube uvb 8.0 et point chaud a 40° mini avec cresson calciqué ou salade oufruits tres parfumés. Fait en sorte qu'il ne voie pas d'autres reptiles depuis son terra.
Mets lui des teignes ou des morios dans un petit plat s'il est trop faignant pour courir apres la bouffe.
Voila, tiens nous au courant et essaye de lui offrir une maison = grande pour qu'il puisse profiter de gradients thermiques.
reptilement pogpower

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles