Aller au contenu

Photo

boa ou python?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   lioga38

lioga38

Nouveau membre

• Membre
  • 5 messages

Posté 25 juin 2004 - 10:42

Voila, je suis novice en terra, mais apres avoir recupere un python regius chez une personne negligente ( le python est mort la semaine derniere, apres divers soin), la passion semble m'avoir gagne.
Ma question est la suivante : Apres avoir construit un terrarium de 150*60*100, 100 etant la hauteur, quelle espece serait la mieux adaptee?
Un boa constrictor ou repartir sur un python regius?
Je vous remercie pour toute info, et si vous avez un ordre d'idee du prix de chaque espece en moyenne pour aiguille mes recherches.

Amities, Lionel.

Ps : Suis de Lyon.

#2 OFFLINE   Daboia

Daboia

Membre confirmé

• Membre
  • 1 548 messages

Posté 25 juin 2004 - 11:07

Les deux espèces sont très docile. Le boa est bien plus grand mais ça maintenance est plus facile et plus passionnante à mon avis qu'un python Régius. Ce dernier étant trop placide à mon goût! Apres il faut prévoir le budget bouffe

Perso je te conseille un boa C imperator pour commencer car je crois que la taille est moindre par rapport au BCC.

#3 OFFLINE   Daboia

Daboia

Membre confirmé

• Membre
  • 1 548 messages

Posté 25 juin 2004 - 11:10

J'oubliais les prix peuvent varier du simple au double selon la localité de ton boa. Moi j'ai acheté mon bci dans une bourse pour 99€

#4 OFFLINE   lioga38

lioga38

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 messages

Posté 25 juin 2004 - 13:07

Merci pour ta reponse l'ami, peux tu me dire si la taille du terra est aproprie pour un BCI?

Amities, Lionel.

#5 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 25 juin 2004 - 13:59