Aller au contenu

Photo

papillon

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1 réponse à ce sujet

#1 OFFLINE   tatsuko

tatsuko

Membre fidèle

• Membre
  • 160 messages

Posté 01 juillet 2004 - 19:22

bonjour! mon pere s'interresse de plus en plus aux papillons un peu originaux... et je souhaitait lui faire faire le grand saut en lui offrant une ou deux chenilles pour qu'il commence un elevage alors je voulais savoir comment on debute dans ce genre d'elevage? avec quelles especes? ou se procure t on des chenilles??
merci pour vos liens ou vos infos

#2 OFFLINE   lamine

lamine

Membre fidèle

• Membre
  • 152 messages

Posté 03 juillet 2004 - 17:11

salut
le papillon le plus classique pour commencé est le Philosamia ricini il y en as d'autre mais bon ils sont plus difficil a trouvé.
pour l'elevage : celui des chenilles se réalise en milieu sec (si le milieu est trop humide ou que les feuille sont mouillé les chenille peuvent avoir une diahrée qui leur sera sans doute mortel) sur tröene (d'autre plantes sont egalement possible mais le troene est facile a trouvé et il y en as toute l'année) elles ne necesite aucun soin particulier en dehors du changement regulié de nourriture (elles sont tres vorace a certain stades) la duré de chaque stade variant enormément celon la nourriture et le température je ne t'en donnerait pas.
pour les adultes : une voliere d'un minimum de 50*50*50 ( plus elle sera grande plus les mals pouront volé ce qui est superbe a regardé) je te conseil 100*100*100, tu pêu la faire avec un charpente en bois et des parois en tulle,ils ne se nouricent pas (particularité commune a tou les Attacidae) ce qui facilite leur elevage, ils se reproduisent tres facilement (pas besoin de serre ou d'eclairage particulier...) et sont tres prolifique.
leur elevage peut se faire a température ambiante sans probleme.

je m'arete la car il existe sur le net et ailleur des fiches d'elevage bien faite donc je te laisse les consulté mais si tu as des question précise n'hesite pas !

et si tu veu des chenilles de Philosamia ricini moi j'en ai donc n'hesite pas non plus
Lamine
qaund le ciel est gris : je reste au lit
quand le ciel est bleu: je reste au pieu !

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles