Aller au contenu

Photo

taille boa Red Tail Surinam adulte ??

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Georges_5

Georges_5

Membre fidèle

• Membre
  • 157 messages

Posté 01 juillet 2004 - 19:44

Bonjour à tous

la question est dans le sujet

d'avance merci pour vos réponses

yohann
La chasse sans bière c'est comme la pêche sans ........................... heu ... sans bière !!!

#2 OFFLINE   léa

léa

Membre actif

• Membre
  • 475 messages

Posté 29 juillet 2004 - 16:59

grosse bestioles
les femelles peuvent atteindre 3m mais ce n'est pas tellement la longueur mais le diametre qui est tres important chez les femelles.
les males sont plus petits mais bon c'est pas des nains quand même et plus sveltes.

#3 OFFLINE   jeandret

jeandret

Membre régulier

• Membre
  • 33 messages

Posté 07 août 2004 - 10:36

oui, c'est ça en gros, les femelles font en moyenne 2m à 2,50m et les mâles 1,50 1,70m.
Bien sûr il existe toujours des exceptions, mais comme ces boas sont plus délicats au nourrissage (régurgitations) on atteint rarement des tailles gigantesques.
J'ai actuellement un jeune couple de surinam et ils grandissent beaucoup plus lentement que les impérators, leur maturité sexuelle est également plus tardive (4-5ans) et il faut vraiment attendre que les animaux soient robustes pour les reproduire, d'autant plus que bon nombre des red-tails sont des spécimens sauvages difficiles d'acclimatation et restants pour la plupart d'entre-eux souvent nerveux, craintifs et agressifs.
Mon petit mâle que je croyais cool s'est déjà révèlé infernal lors d'une simple manipulation (morsure, souflements super forts...)quand à ma femelle je préfère ne pas en parler...simplement j'ai choisi cette variété pour leur beauté et je respecte leur tempérament en évitant de les embêter, en leur procurant des cachettes, car en fin de compte leur agressivité reflète leur crainte et ils ont un grand besoin de se cacher pour se sentir en sécurité.
Même si ils sont super beaux, il faut vraiment réfléchir avant d'en acheter un, et considérer le fait qu'ils apprécient beaucoup moins,voire pas du tout, le fait d'être manipulés.
Je déconseille d'ailleurs ce serpent aux débutants.
Jean.

Miniature(s) jointe(s)

• Femelle 3 retaillé.jpg
  • Hector 3 retaillé.jpg

#4 OFFLINE   jeandret

jeandret

Membre régulier

• Membre
  • 33 messages

Posté 11 août 2004 - 15:10

Il fallait absolument que je vous mette cette photo (ce n'est malheureusement ni ma copine ni mon boa qui est dessus mais bon, on peut toujours rêver...)

Miniature(s) jointe(s)

• 329907-05-2004_17-17-58.jpg

#5 OFFLINE   Sam34

Sam34

Membre expert

• Membre
  • 4 208 messages

Posté 11 août 2004 - 15:27

Sympa pour ta copine :D :D :D

Qui disait qu'il n'y avait plus de galant Hommes :wink:

Toi Jeandret tu sais parler aux Femmes :D

#6 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 11 août 2004 - 16:18

:D :D
belle femelle!! euh photo!!! :oops:

#7 OFFLINE   clement

clement

Membre fidèle

• Membre
  • 221 messages

Posté 12 août 2004 - 22:35

c vrai pas mal, pas mal du tout je parle du serpent bien sur!!! :oops:

#8 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 13 août 2004 - 08:26

Toi Jeandret tu sais parler aux Femmes :D

je suis sur que son envie 1ere n'est pas de lui parler ..... Image IPB
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#9 OFFLINE   - CroCoJoJo -

- CroCoJoJo -

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 13 août 2004 - 10:02

jveux pas faire le gamin mais meme si la photo est belle, il ne fait aucun doute qu'elle a ete retouchee, on ne peut donc pas vraiment juger de la couleur du serpent :wink: .

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles