Aller au contenu

Photo

Pandinuse imperator

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
22 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Ayrton

Ayrton

Membre actif

• Membre
  • 280 messages

Posté 09 décembre 2010 - 22:08

Bonjour
j'ai un pandinuse imperator depuis mars 2010 et il n'a toujours pas muer
Combien de temps faut-il pour qu'un scorpion mue ?? :-D
Je commence à me faire du soucis pare ce que sa mais long... Est ce que sais normale ? :?
Ayrton
1-0-0 Uromastyx 0-1-0 Elaphe guttata 1-0-0 Pandinus imperator 1-1-5 Rhacodactylus ciliatus 1-1-0 Lamprophis Capensis

#2 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 09 décembre 2010 - 22:25

C'est normal, pas de quoi s'inquiéter, surtout si il est adulte.
"%20alt=

#3 OFFLINE   Ayrton

Ayrton

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 280 messages

Posté 10 décembre 2010 - 22:37

bah il est adulte mais pas à sa taille adulte en fin il à deux ans pi il fais un peut près 7cm.. donc sais pas énorme.. :? !
1-0-0 Uromastyx 0-1-0 Elaphe guttata 1-0-0 Pandinus imperator 1-1-5 Rhacodactylus ciliatus 1-1-0 Lamprophis Capensis

#4 OFFLINE   Plits

Plits

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 656 messages

Posté 11 décembre 2010 - 04:08

sais normal, Il va encore grandir (mué), nourri le de 1-2 grillons au 15 jours et quant ce sera le temps de mué il muerat t'inquiette pas. :wink:
http://s1.e-monsite.com/2009/10/15/07/53985885scorpuspark-80voezhk0shnoosdcop3-jpg.jpg
Éleveur de Scorpions Mygales Mantes Uropyges Amblypyges Réduves.
[/break1]e-monsite.com]http://ScorpusPark.e-monsite.com

#5 OFFLINE   Ayrton

Ayrton

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 280 messages

Posté 11 décembre 2010 - 10:35

D'accord merci beaucoup ! :-D
Je suis impatient qu'il mue...
je vous tien au courent alors.. :wink:
@++

#6 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 11 décembre 2010 - 17:32

sais normal, Il va encore grandir (mué), nourri le de 1-2 grillons au 15 jours et quant ce sera le temps de mué il muerat t'inquiette pas. :wink:

bah il est adulte mais pas à sa taille adulte en fin il à deux ans pi il fais un peut près 7cm.. donc sais pas énorme.. :? !

C'est normal. C'est pas énorme.

Merci d'écrire en français.

"%20alt=

#7 OFFLINE   Ayrton

Ayrton

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 280 messages

Posté 12 décembre 2010 - 01:53

Désolé pour l'orthographe je n'ai que 15ans et je suis nul en français... :?

#8 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 13 décembre 2010 - 21:25

Poses toi les bonnes questions quand tu écris.
Sais = savoir
C'est = être
ses = les siens
ces = ceux là

On apprends ça en primaire. Que tu places un "ces" à la place de "ses" à la limite, mais "sais" à la place de "c'est" c'est vraiment de l'abus, tu ne sais pas quel verbe tu utilises et donc ce que tu veux dire ?

#9 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 13 décembre 2010 - 21:49

Fais des efforts quand même, à 15 ans on ne doit plus faire ce genre de fautes.
"%20alt=

#10 OFFLINE   Ayrton

Ayrton

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 280 messages

Posté 14 décembre 2010 - 10:36

j'avoue
j'y penserai pour la prochaine fois :wink:
merci quand même...
Ayrton

#11 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 15 décembre 2010 - 14:50

Ps : C'est pas "Pandinuse imperator" mais "Pandinus imperator" 8)
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#12 OFFLINE   vicodu76

vicodu76

Membre fidèle

• Membre
  • 197 messages

Posté 15 décembre 2010 - 21:21

On se croirais sur un post sur l'orthographe :lol:

#13 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 15 décembre 2010 - 21:24

On se croirais sur un post sur l'orthographe :lol:

Vu le niveau général, il n'y a pas de quoi rire....
"%20alt=

#14 OFFLINE   vicodu76

vicodu76

Membre fidèle

• Membre
  • 197 messages

Posté 15 décembre 2010 - 21:26

:?:

#15 OFFLINE   Ayrton

Ayrton

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 280 messages

Posté 15 décembre 2010 - 21:58

Ce que je comprend pas c'est que sais un forum sur les reptiles et qu'ont parle plus de l'orthographe que de reptiles..,
sa arrive à tout le monde de faire des fautes.. et ne dites pas que vous n'en faites jamais pare ce que sa m'étonnerai.
On est la pour parlé de reptiles, s'entraider, et du moment qu'ont se comprend sais sa qui compte non !?
Ok on dois faire un minimum d'effort mais ils n'y à pas tout le monde qui est fort en orthographe.. !
Je ne vous le dis pas méchamment mais juste pour vous donner mon point de vue.. :wink:
Sur ce j'ai toujours autant de plaisir à parlé avec vous !! :)
@+
Ayrton

#16 OFFLINE   lucass

lucass

Membre confirmé

• Membre
  • 1 182 messages

Posté 15 décembre 2010 - 22:01

Ce que je comprend pas c'est que sais un forum sur les reptiles et qu'ont parle plus de l'orthographe que de reptiles..,
sa arrive à tout le monde de faire des fautes.. et ne dites pas que vous n'en faites jamais pare ce que sa m'étonnerai.
On est la pour parlé de reptiles, s'entraider, et du moment qu'ont se comprend sais sa qui compte non !?
Ok on dois faire un minimum d'effort mais ils n'y à pas tout le monde qui est fort en orthographe.. !
Je ne vous le dis pas méchamment mais juste pour vous donner mon point de vue.. :wink:
Sur ce j'ai toujours autant de plaisir à parlé avec vous !! :)
@+
Ayrton

que tout le monde ne fasse pas les accords au pluriel, ou se trompe sur la conjugaison de verbe du troisième groupe ou irrégulier c'est très compréhensible et j'en fais souvent.
Mais confondre le verbe être et avoir, ça et sa, c'est s'est ses ....
il y'a des limites a ne pas dépasser pour que le texte reste lisible

#17 OFFLINE   Ayrton

Ayrton

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 280 messages

Posté 15 décembre 2010 - 22:09

D'accord avec toi mes souvent les gens qui font se genre de faute ne son pas francophone .. :wink:
@+
Ayrton

#18 OFFLINE   lucass

lucass

Membre confirmé

• Membre
  • 1 182 messages

Posté 15 décembre 2010 - 22:13

D'accord avec toi mes souvent les gens qui font se genre de faute ne son pas francophone .. :wink:
@+
Ayrton

tu vois la ta phrase comporte 5 fautes ...1 faute tous les 3 mots ... tu trouve pas ça beaucoup ?
tu n'es pas francophone ?

#19 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 15 décembre 2010 - 22:24

Oui, c'est sûr mais entre quelques fautes et une tout les deux mots comme dans ce que tu viens de poster, il y a une différence.

Ca montre deux choses, que tu as intérêt à t'améliorer (déjà dans ton intérêt personnel), et que c'est le plus grave, tu ne te relis pas, donc tu t'en fous, sûrement sans volonté de nuire mais ça ne change rien.

Et non se comprendre ne suffit pas, la charte stipule qu'un effort doit être fait à ce niveau, justement comme on te l'a dit pour que cela reste lisible et agréable à parcourir et consulter....moi, et je ne suis pas le seul, on est même des millions, si je tombe sur un forum rempli de "Ki c ki peu me dire çi mon pandinuste imprecator c normal k'il mu pa", je me barre tout de suite. Tu n'es pas dans ce cas, mais c'est pour éviter cela que nous sommes aussi tatillons là-dessus.

Après si tu prétends que tu n'es pas francophone, j'ai du mal à le croire, car tu as plutôt le style de quelqu'un qui ne fais tout simplement pas trop d'effort à ce sujet. Donc merci d'en faire dès à présent, tu disposes comme tout le monde de correcteurs le cas échéant que tu sois francophone ou pas.
"%20alt=

#20 OFFLINE   Plits

Plits

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 656 messages

Posté 16 décembre 2010 - 05:53

Moi, j’écris tous mes textes sur le traitement de texte Works, je fais 1 faute par mot des fois 2, je suis dyslexique et je fais copier/collé pour toutes mes intervention sur tous les forum et courier. Je corrige toute mes fautes mais il y en a toujours qui passe outres. Vous ne serez pas surpris que sa me prend beaucoup de temps, des fois ils y a eu 3 réponses le temps que mon texte est publier . Sans parlé de l’effort que sa me prend pour écrire, a la fin de la journée ont dirais que j’ai couru 100 Km.

Si tous les efforts que je fais ne plaise pas ici, je peut tout simplement allé ailleurs, je n’ai aucun problème avec ça, je suis sur une 50 ène de forum. :wink:
http://s1.e-monsite.com/2009/10/15/07/53985885scorpuspark-80voezhk0shnoosdcop3-jpg.jpg
Éleveur de Scorpions Mygales Mantes Uropyges Amblypyges Réduves.
[/break1]e-monsite.com]http://ScorpusPark.e-monsite.com

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles