Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

michael

Fontaine chez les pogo....

Messages recommandés

Salut à tous,

Voila j'ai deux Pogona vitticeps et en fait j'aimerai avoir l'avis de certains sur la question qui va suivre:

Je voudrai installer une petite fontaine ds le terra des pogo mais le prob c'est qu'un pogo c'est désertique et j'aurai aimé savoir si la présence d'une fontaine ds le terra augmenterai de trop l'hygrométrie....j'entend déjà certains me dire"une fontaine ds un terra de pogo, on aura tout vu :roll: ". Donc voila le terra fait 1m20X60X60! Je sais qu'au niveau reproduction du milieu naturel c'est pas top mais quand on ne peut posséder qu'un seul terra chez soi, une petite ambiance de plus ca peut être sympa...cependant je pose la question car si l'hygro venait à augmenter de trop, j'aurai fait un achat inutile et en plus cela pourrait amener des champignons ou je ne sais quoi comme maladies!

A+

L'hygro va monter en fleche, en effet le terra étant chaud (desertique) l'eau va trés vite s'évoporer

Resultat:

- augmentation hygro (surement mauvaise pour l'animal)

- Devoir remplir tous les jours la fontaine pour compenser l'évaporation

Pour diminuer l'hygro, il faut mettre des ventillo par exemple mais le résultat c'est une déperdition de chaleur (puisque tu fait rentre de l'air de ta pièce pour remplacer l'air chaud et humide du terra), de plus tu ne descendra pas en dessous de l'hygro de ta pièce.

Ma conclusion personnelle: ajout de problèmes pour pas grand chose

merci pour ta réponse.....je préfère une réponse négative qui m'évitera des problèmes de toute facon. Je voulais juste être certain que mes craientes étaient bien fondées :wink:

A+ et merci

j'ai testé la fontaine pendant qq jours chez mes pog et pas de pb avec l'hygro, il suffit de la mettre du coté froid (ca va de soit) pas une seule fois je n'ai depassé les 60%.

mouais je trouve que 60% c'est déjà au dessus de l'hygro maximale pour les pogo. Moi j'ai en permanence une hygro de 40-45% mais p-e que ca dépend de la pièce d'élevage!

A+

Perso je pense que c'est jouable une petite fontaine étant donné la taille du terra.

Mets la bien du coté froid et controle de temps en temps l'hygro mais avec une lampe chauffante céramique par exemple , l'air est tres asséché donc aucun soucis.

En revanche fait bien attention a ton substrat autour pour éviter les moisissures avec l'eau qui risque de couler a coté quand tes pogos vont aller boire dedans par exemple... (s'ils y vont )

Apres c'est a toi de voir , certains ne mettent meme pas de gamelle d'eau et les baignent une fois par semaine alors que certains laissent une gamelle et les pogos n'y vont pas ou bien sont souvent a patauger dedans.

j'en ai une petite a vendre si tu veux. (MP SVP)

Merci pour ton aide....j'essaierai de me fabriquer une ptite fontaine moi-même alors pour essayer et ainsi ca ne me reviendra pas trop cher! D'un côté c'est vrai que les Pogo ne se baignent que très peu souvent mais bon c'est plus pour rendre le terra attrayant qu'autre chose en fait mais si c'est pour avoir des problèmes de moisissures à long terme et une augmentation nette de l'hygro, autant laisser tomber....

Merci encore

A+

Apres c'est a toi de voir , certains ne mettent meme pas de gamelle d'eau et les baignent une fois par semaine alors que certains laissent une gamelle et les pogos n'y vont pas ou bien sont souvent a patauger dedans.

j'en ai une petite a vendre si tu veux. (MP SVP)

j'ai testé la gamelle d'eau pdt longtemps, jamais il ne sont aller boire dedans, j'avais remarqué quand donnant un mouvement à l'eau il s'y interressait plus c'est pour ca que j'avais fait une fontaine, resultat, il ne s'y interressait pas non plus, du coup j'ai tout retiré et je les baigne une fois par semaine et là il boivent. sinon les legumes apporte une bonne partie de l'eau.

en ce qui me concerne je laisse a gamelle d'eau tout le temps....je les ai rarement vu boire mais souvent se baigner(2 à 3 fois par semaine). Je change jutes l'eau tous les jours et ainsi si a les interresse ils vont voir sinon tant pis...mais je préfère en avoir une, de toute facon ca n'engage à rien!